![]() |
3 photos, fleurs
Salut,
en fait il s'agit plus de proxy de que vrai macro. j'ai une préférence pour la 3ème. j'aime les roses donc c'est un peu subjectif. la pdv est bien. Mieux que sur les 2 premières. la plongée de la première écrase les plans de la photos. (sinon c'est bien vue pour la netteté juste sur les boutons) la 2 je trouve qu'elle manque de peps./ une petite accentuation peut être ? Je reviens à la rose, je pense que tu as un problème de balance des blancs. Je trouve que cela tire trop vers le jaune. je te propose une correction (xnview : augmentation contraste, augmentation du vert et réhausse des détails. elle a un peu souffert de la compression mais c'est pour donner une idée de traitement je retire à ta demande. ![]() a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
La 3 me plaît bien, avec un traitement intermédiaire entre l'original (un peu trop sombre), et celui proposé au dessus (jaune trop vif, perte de détail à mes yeux).
Pour les 1 et 2, le fond est trop présent et pas très agréable. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Alors, l'effet "tire vers le jaune" était voulu (saturation +3, Balance des blancs lumière du jour) Alpha 450 | 18-55
Des fleurs très petites, en proxy ça marche rarement sauf à jouer sur l'abondance.
J'aime bien la troisième... en version originale avec un poil de netteté en plus ![]() A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Si on se met à déterrer les vieilles photos de pissenlits on n'est pas couché.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |