On a eu quelques jours avec peu de soleil alors certaines photos peuvent paraitre un peu sombre/pĂąle.
Comments welcome!

![]() |
Mon livre photo 'Venise'
je te demande ça parce que tout ton livre semble en anglais alors pour les pauvres grnnouilles comme moi ça enlÚve de l'intéret aux commentaires...
sinon le livre semble bien. ____________________________
Le film c'est bien. Alors, why en pas français ?
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Mis à part quelques vis à vis que je ne trouve pas des plus heureux, c'est une belle réalisation.
Par contre, pour revenir à la langue, j'aurais aussi préféré des commentaires en français car ton anglais est... comment dire... trÚs "frenchie " !! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Arrgghhh - désolé, j'ai pas fait attention. Oui, les commentaires sont en anglais ![]() ![]()
Merci! L'anglais n'est pas ma langue maternelle, ni le français ![]() Au moins, j'espÚre pouvoir donner une note internationale au forum ![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Ah ma ville !
![]() 1 - tu as trop de photos penchĂ©es un peu qu'il faudrait redresser quand mĂȘme (par exemple page 45 les deux du haut)... 2 - les associations des pages 8-9 et 20-21 ne sont pas trĂšs heureuses... 3 - page 25 c'est dommage de pas montrer le dernier atelier artisanal de fabrication de gondoles. 4 - tu n'as pas toujours eu une belle lumiĂšre malheureusement, peut-ĂȘtre un peu plus de contraste en post-traitement pour certaines ? Tu t'en es bien sorti pour la photo du pont des soupirs difficile Ă faire en ce moment. ![]() 100x150 et 45x200 ! EpicĂ©tou...
Coucou Bossel
![]() Je partage les remarques de notre ami ear_78, je rajouterai quelques rĂ©serves quant Ă la mise en page + justification du texte, mais j'imagine que sans aucune base ce doit pas ĂȘtre facile...en tous cas merci pour le partage ! ![]() - As-tu dĂ©jĂ reçu le livre ? N'hĂ©site pas Ă nous prendre en photo quelques pages ![]() - Une piste que tu pourrais explorer lorsque la lumiĂšre est bof : Le N&B. Avec un traitement appliquĂ©, on arrive Ă donner un second souffle aux photos ![]() - Tu n'as pas gĂ©rĂ© le profil ICC ? Merci ear pour quelques commentaires honnĂȘtes
![]() ![]() Par contre, la version papier est agrĂ©able Ă regarder (mais c'est peut-ĂȘtre la fiertĂ© d'avoir en main son propre livre) ![]() De toute façon, j'ai une excuse pour dire Ă ma femme: dĂ©solĂ©, faut y retourner pour refaire quelques tofs ![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 -- Salut MorB!
Oui, ça fait quelques semaines que je l'ai et je l'aime beaucoup, malgré ses défauts... Je peux vous en faire quelque photos si ça intéresse.
TrÚs bonne idée - j'avais complÚtement oublié ![]()
Non, aucune idée, il faut que je m'y mette un peu... Concernant la mise en page - oui, c'est assez traditionnel et pas trÚs artistique. Faudrait que je développe un peu ce cÎté de mon cerveau. Ayant reçu le livre, je pense aussi que j'aurais dû choisir une autre police de charactÚre... Mais bon... NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 -- He he
![]() Il faut bien comprendre que la mise en page, c'est (aussi) un métier ! Il y a quelques petites astuces à savoir dans la mise en page (rien d'insurmontable), je ne sais pas si il existe un post sur le forum à ce sujet, mais ça vaudrait la peine de chercher un peu ![]() En tous cas, je sens un vécu et une singularité dans les pages de ton livre ![]() Ps : Comment as-tu fais pour qu'on voit toutes les pages sur le lien Blurb ? Pour mon ptit bouquin sur l'Asie, on ne peut voir que les 15 premiÚres pages il me semble
Il y a des infos ici. Il faut tout simplement participer au programme 'Set your Price'. Il suffit de s'inscrire, c'est gratuit et il n'est mĂȘme pas nĂ©cessaire de spĂ©cifier un prix diffĂ©rent au prix normal Blurb. NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 -- Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |