[A850] Prix dans quelques mois?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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vivieneye
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#81 Message Lun 01 Fév 2010 15:37


Tu gagnes aussi environ 1 diaph en haute sensibilité à qualité et taille de tirage égale, ce qui n'est pas négligeable non plus en fonction de la pratique (pour moi qui fait principalement du spectacle, c'est un gros point fort !).
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MorB
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#82 Message Lun 01 Fév 2010 15:38


ear_78 a écrit :Si... Pour mon cas particulier ! On me demande désormais des A0 et je peux les sortir... Tu peux te brosser avec un Alpha 700 !


On est donc d'accord ! Je viens de l'écrire au dessus de ton post :glups:

... Tu me cherches ce lundi ! :pouet: :wow:
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yodaa28
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#83 Message Lun 01 Fév 2010 15:39


moi je rĂȘve d'un sony ff a la sauce nikon d700 je suis tu le seul??? :mur:
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ear_78
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#84 Message Lun 01 Fév 2010 15:40


Non Morb ! :mrgreen: Je fais bien des photos avec l'Alpha 900 que je n'aurai pas pu faire avec l'Alpha 700... :mrgreen: :pouet:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

vivieneye
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#85 Message Lun 01 Fév 2010 15:44


yodaa28 a Ă©crit :moi je rĂȘve d'un sony ff a la sauce nikon d700 je suis tu le seul??? :mur:

En second boitier, en effet, c'est plus que tentant !
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MorB
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#86 Message Lun 01 Fév 2010 15:46


He he he... oui on est d'accord : la résolution...

Tiens d'ailleurs, je viens de sortir un 40x72cm, un format 16/9Ăšme... ça passe nickel. Je me demande jusqu'oĂč je peux aller en terme de tirage avec l'A700... :roll:
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ear_78
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#87 Message Lun 01 Fév 2010 15:54


60x90 normalement...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#88 Message Lun 01 Fév 2010 17:59


Je m'amuse un peu avec un 24x36, et j'avais oublié qu'on pouvais avoir d'aussi beaux flous, à d'aussi "courtes" focales.
Un grand viseur.
Des grands angles qui ne déforment pas comme si on regarde au travers d'une vitre.

Quant à l'histoire du 24x36 peu pixellisé, pourquoi ? A cause d'un pc qui rame (un I5 c'est 500 euros complet) ? Ne parlons pas de stockage au prix de la mémoire actuellement.... Reste les objos moyens qui font illusion ?
A part proposer une rafale à 10 i/s (dans ce cas, autant viser un aps-c, c'est pas pour faire de l'artistique), quel est l'avenir d'un 24x36 peu pixellisé ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vivieneye
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#89 Message Lun 01 Fév 2010 18:13


Peut-ĂȘtre qu'un 6400 ou un 12800 isos utilisables en intĂ©resseraient quelques-uns (pas moi, je pense que dĂ©jĂ , 3200 isos, c'est suffisant pour ce que je fais...). Ou alors dĂ©mocratiser encore un peu plus la chose, avec un boitier FF pour 1200€ street price... tu me diras que ce sera certainement le prix du 850 d'ici 1 an, Ă  voir.
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vroum
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#90 Message Lun 01 Fév 2010 18:20


mero a écrit :Quant à l'histoire du 24x36 peu pixellisé, pourquoi ? quel est l'avenir d'un 24x36 peu pixellisé ?

Que faire d'un 24x36 hyper pixellisé quand on ne pratique pas le crop et que la taille des tirages ne dépasse pas le 30x45? Voir un jour peut-Útre 50x75 ?

reflex69
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#91 Message Lun 01 Fév 2010 18:49


vroum a écrit :Que faire d'un 24x36 hyper pixellisé quand on ne pratique pas le crop et que la taille des tirages ne dépasse pas le 30x45?
Réduire le bruit simplement en réduisant la taille de l'image 8)
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vroum
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#92 Message Lun 01 Fév 2010 19:22


Quel bruit quand on ne dépasse pas les 400isos :?:

reflex69
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#93 Message Lun 01 Fév 2010 19:43


vroum a écrit :Quel bruit quand on ne dépasse pas les 400isos :?:
Tu ne l'avais pas précisé dans tes critÚres plus haut. Dans tous les cas bon courage pour trouver ton boitier personnalisé car de nos jours tous les appareils dépassent 400 ISO :lol:
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vroum
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#94 Message Lun 01 Fév 2010 19:48


Ben justement comme il n'y a pas de différence à 200isos je peux du coup prendre n'importe lequel :wink: . Mais pour mon usage perso la surpixellisation n'a que des inconvénients, mais attention je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait que 2mpx hein.

reflex69
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#95 Message Lun 01 Fév 2010 20:07


L'A850 dispose Ă©galement d'un mode APSC 11Mpx, d'un micro rĂ©glage personnalisable pour chaque objectif, d'un viseur fabuleux, d'un second Ă©cran de contrĂŽle LCD sur le dessus du boitier, de l’Intelligent Preview.....
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Xapi
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#96 Message Lun 01 Fév 2010 20:08


vroum a écrit :
mero a écrit :Quant à l'histoire du 24x36 peu pixellisé, pourquoi ? quel est l'avenir d'un 24x36 peu pixellisé ?

Que faire d'un 24x36 hyper pixellisé quand on ne pratique pas le crop et que la taille des tirages ne dépasse pas le 30x45? Voir un jour peut-Útre 50x75 ?

Dixit un copain qui est allé faire un stage chez Bourguignon (vous savez celui à qui la moitié des exposants ont confié le tirages de leur photos pour Montier ;) ) et m'a rapporté l'info ce matin au tél, il a été dit que le standard "pro" pour une bonne publication double page, donc 30x45, c'est de fournir du 300 dpi, donc par effet de bord ça donne une indication de ce qui permet d'avoir une qualité digne de ce nom pour un tel tirage, et on est à plus de 18MP.
Donc entre la gestion de la profondeur de champs qui n'a rien a voir avec un 24x36, sans parler du viseur, et la volonté d'avoir un résultat impeccable pour un tirage si on est dans une démarche de tirage qualitatif en 30x45, alors c'est plié pour le 24x36 hyperpixellisé.
D'ailleurs le 5DII se place lui aussi juste au dessus de la limite de 19MP donnĂ©e par le 30x45 Ă  300 dpi, et le 7D se place comme par hasard Ă  18MP (mĂȘme s'il n'est pas un 24x36 donc ne joue pas sur les mĂȘme choses qu'un 5DII mais c'est un boitier qui se place clairement sur une base double page en 300 dpi, au hasard pour ĂȘtre publiĂ© quand on fait du sportif).
AprĂšs, effectivement, on peut aussi tirer des A2 nickel Ă  partir de 6MP, j'ai fait l'essai et montrĂ© le tirage Ă  la conf du salon de la photo, mais un regard exigeant devinera tout de mĂȘme le manque de dĂ©tail dĂšs lors qu'on n'est pas Ă  la rĂ©solution native qu'accepte la tireuse, donc mĂȘme si 12MP suffisent Ă  tirer superbement en 30x45 comme on l'a "tous" dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ©, 18-19MP permettent tout de mĂȘme d'avoir le meilleur rĂ©sultat en 30x45 lorsqu'on prend comme rĂ©fĂ©rence le 300 dpi (un autre exemple : le labo NĂ©gatif+ tire dans cette rĂ©solution de 300dpi jusqu'au 30x45 par exemple et mĂȘme Ă  305 dpi au delĂ ).
300dpi c'est donc tout simplement la capacité des tireuses des bons labos, on peut faire à partir de moins mais alors on sait qu'on ne nourrit pas la chaine d'impression au mieux de ce qu'il est possible de faire.

Ce n'est pas une question de dogme pour ou contre les pixels et pour ou contre le 24x36, c'est une question de ce qu'on veut faire au final et de ce qu'on cherche dans l'utilisation de son appareil photo en terme de visée : 30x45@300dpi=19MP, viseur 24x36 != viseur 16x24, et profondeur de champs à cadrage identique différents. Maintenant, c'est vrai, ça sera souvent cher payé ces petits plus.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200


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