comment faire des images web de HAUTE QUALITE??
Bonsoir
je vois sur 1x.com , par exemple , ainsi que sur d'autres sites des images jpg
d'une trÚs grande finesse visuelle sur écran et qui ne "pÚsent" pas plus
que 4 ou 500K°!!!!!
Je note que l'image s'affiche en 2 ou 3 passes ???
1x en gros pixels puis s'affine Ă la 2eme passe et ....
Quel logiciel ? quel méthode??
c'est ce que je cherche pour transmettre et partager facilement mes vues.
MERCI++
C
je vois sur 1x.com , par exemple , ainsi que sur d'autres sites des images jpg
d'une trÚs grande finesse visuelle sur écran et qui ne "pÚsent" pas plus
que 4 ou 500K°!!!!!
Je note que l'image s'affiche en 2 ou 3 passes ???
1x en gros pixels puis s'affine Ă la 2eme passe et ....
Quel logiciel ? quel méthode??
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Zedthedragon - Messages : 9059
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RedimensionnĂ©e avec Photofiltre puis un petit coup de nettetĂ© dans le mĂȘme logiciel pour compenser la taille.
puis une sauvegarde en Jpeg "format progressif" a 100%, upload sur le web avec Imageshack, Tinypic ou l'hebergeur de Dxd
puis une sauvegarde en Jpeg "format progressif" a 100%, upload sur le web avec Imageshack, Tinypic ou l'hebergeur de Dxd

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fabco - Messages : 17268
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Photofiltre ici
A partir d'un raw: il te faut un logiciel de derawtisation IDC de sony livrĂ© avec le boitier ou LR 3 bĂȘta gratuit lĂ ou encore Rawtherapee freeware
Tu choisis le format de sortie Tiff ou jpeg.
A partir d'u TIFF ou JPEG tu peux utiliser photofiltre.
Tu redimensionne en 800 x600 ou 1000x800, tu accentues d'un point, tu sauvegardes en choississant la compression 80-90 %.
Tu n'as plus qu'Ă l'envoyer sur le web.
A partir d'un raw: il te faut un logiciel de derawtisation IDC de sony livrĂ© avec le boitier ou LR 3 bĂȘta gratuit lĂ ou encore Rawtherapee freeware
Tu choisis le format de sortie Tiff ou jpeg.
A partir d'u TIFF ou JPEG tu peux utiliser photofiltre.
Tu redimensionne en 800 x600 ou 1000x800, tu accentues d'un point, tu sauvegardes en choississant la compression 80-90 %.
Tu n'as plus qu'Ă l'envoyer sur le web.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Pour le RAW , photoshop etc , je suis pas mauvais(voir mon test du 850 du jour) ,
mais décidément si je suis bon en optique et labo numérique ou chimique pour l'informatique web
, je vous remercie du coup de pouce
Plus un petit tour via google et j'ai tout compris maintenant que j'ai lu et appris.
C'est enregistré et clair.
Merci+++
C
mais décidément si je suis bon en optique et labo numérique ou chimique pour l'informatique web



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jr56 - Messages : 24349
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Il faudrait nous montrer des exemples.
Une piste: quand on redimensionne une image en diminuant le nombre de pixels, c'est assez destructeur (plus que l'agrandissement). Bien préparer son image (post-traitement). Il faut utiliser un algorithme de diminution adapté, certains le font en de nombreuses étapes pour ne pas réduire de plus de 10 % à chaque pas, et au final, une accentuation étudiée en fonction non seulement de la réduction, mais du contenu de l'image.
Par ex. dans toshop, tu as le choix entre plusieurs algorithmes pour redimensionner. prendre celui "adapté à la réduction".
Une piste: quand on redimensionne une image en diminuant le nombre de pixels, c'est assez destructeur (plus que l'agrandissement). Bien préparer son image (post-traitement). Il faut utiliser un algorithme de diminution adapté, certains le font en de nombreuses étapes pour ne pas réduire de plus de 10 % à chaque pas, et au final, une accentuation étudiée en fonction non seulement de la réduction, mais du contenu de l'image.
Par ex. dans toshop, tu as le choix entre plusieurs algorithmes pour redimensionner. prendre celui "adapté à la réduction".
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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A ma connaissance l'affichage progressif est prévu pour ceux qui sont en bas débit, évite d'attendre trop longtemps pour que quelque chose s'affiche. De mémoire, cela se choisit quand on paramÚtre la sauvegarde jpeg.
Mais l'option n'ajoute rien à la finesse de l'image une fois affichée.
Mais l'option n'ajoute rien à la finesse de l'image une fois affichée.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Bug Killer - Messages : 13225
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C'est exact.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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jr56 - Messages : 24349
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Effectivement images trÚs bien travaillées certainement avant et aprÚs réduction.
Par exemple certains font jusqu'Ă trois accentuations successives trĂšs ciblĂ©es, la premiĂšre juste en dĂ©but de post-traitement, selon la source (pour nous boitier rĂ©flex) et le contenu de l'image (beaucoup de fins dĂ©tails ou grands Ă -plats de couleur, Ă©ventuellement sĂ©lectifs par zones), une deuxiĂšme aprĂšs le post-traitement sur l'image plein format, et une troisiĂšme aprĂšs redimensionnement pour le web (lui mĂȘme fait par Ă©tapes successives et pas d'un coup).
Par exemple certains font jusqu'Ă trois accentuations successives trĂšs ciblĂ©es, la premiĂšre juste en dĂ©but de post-traitement, selon la source (pour nous boitier rĂ©flex) et le contenu de l'image (beaucoup de fins dĂ©tails ou grands Ă -plats de couleur, Ă©ventuellement sĂ©lectifs par zones), une deuxiĂšme aprĂšs le post-traitement sur l'image plein format, et une troisiĂšme aprĂšs redimensionnement pour le web (lui mĂȘme fait par Ă©tapes successives et pas d'un coup).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Hello,
Dans Photoshop, il existe deux façon d'enregistrer un .jpg... La façon classique propose 3 modes de compressions : standard, optimisé & progressif. En ce qui me concerne, j'enregistre en optimisé et non en progressif car ça me saoule de devoir attendre les passes successives. (Bon aprÚs je suis sur Flickr en illimité).
A noter qu'il existe également un mode "save as for the web" (enregistrer pour le web)... Cette solution est plus souple que la premiÚre, en effet elle gradue la compression sur une échelle de 100 (perso à 60 c'est déjà suffisant), elle permet un enregistrement sur 16bits au besoin mais en revanche attention : Elle n'inclue pas les Exif (ce que l'enregistrement de base fait quant à lui).
Dans Photoshop, il existe deux façon d'enregistrer un .jpg... La façon classique propose 3 modes de compressions : standard, optimisé & progressif. En ce qui me concerne, j'enregistre en optimisé et non en progressif car ça me saoule de devoir attendre les passes successives. (Bon aprÚs je suis sur Flickr en illimité).
A noter qu'il existe également un mode "save as for the web" (enregistrer pour le web)... Cette solution est plus souple que la premiÚre, en effet elle gradue la compression sur une échelle de 100 (perso à 60 c'est déjà suffisant), elle permet un enregistrement sur 16bits au besoin mais en revanche attention : Elle n'inclue pas les Exif (ce que l'enregistrement de base fait quant à lui).
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jr56 - Messages : 24349
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Quitte Ă me rĂ©pĂ©ter, ou Ă ĂȘtre contredit par un expert de la question, pour moi c'est avant tout dans la rĂ©duction et les accentuations adaptĂ©es (en plus de la qualitĂ© de l'image d'origine
).
Fais peut-ĂȘtre quelques recherches lĂ -dessus (redimensionnement, rééchantillonage...)

Fais peut-ĂȘtre quelques recherches lĂ -dessus (redimensionnement, rééchantillonage...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jwchretien - Messages : 2411
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Dire que la reduction est plus destructrice que l'aggrandissement j'avais encore jamais entendu 

Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
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jr56 - Messages : 24349
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Fais quelques recherches sur le forum, cela a fait l'objet de discussions détaillées..
Pour schĂ©matiser Ă l'extrĂȘme, imagine que tu as une photo pleine de dĂ©tails fins, avec de fines transitions entre dĂ©tail d'un pixel (difficile de faire moins!) sur l'image grand format.
Si tu veux rĂ©duire l'image d'un facteur 4: si tu te contentes de supprimer trois pixels sur 4, cela va ĂȘtre un massacre sur les fins dĂ©tails (les 3/4 de tes limites de dĂ©tails vont purement et simplement disparaitre, et donc la finesse des dĂ©tails en mĂȘme temps. Il faut donc un algorithme qui analyse l'image de façon trĂšs fine et prĂ©serve au maximum ces limites de dĂ©tails en rĂ©duisant plus sur des zones moins importantes pour le piquĂ© (mais sans changer les proportions au sein de l'image!)
C'est pour cela aussi qu'il faut réaccentuer souvent assez vigoureusement aprÚs réduction pour relever le microcontraste.
En augmentant le nombre de pixels, tu te contentes d'élargir ton filet de transition entre deux détails selon le rapport d'augmentation du nombre de pixels, sans rien changer d'autre. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un peu plus fin comme stratégie, mais si tu te contentes de cela, tu garde tes détails.
Pour schĂ©matiser Ă l'extrĂȘme, imagine que tu as une photo pleine de dĂ©tails fins, avec de fines transitions entre dĂ©tail d'un pixel (difficile de faire moins!) sur l'image grand format.
Si tu veux rĂ©duire l'image d'un facteur 4: si tu te contentes de supprimer trois pixels sur 4, cela va ĂȘtre un massacre sur les fins dĂ©tails (les 3/4 de tes limites de dĂ©tails vont purement et simplement disparaitre, et donc la finesse des dĂ©tails en mĂȘme temps. Il faut donc un algorithme qui analyse l'image de façon trĂšs fine et prĂ©serve au maximum ces limites de dĂ©tails en rĂ©duisant plus sur des zones moins importantes pour le piquĂ© (mais sans changer les proportions au sein de l'image!)
C'est pour cela aussi qu'il faut réaccentuer souvent assez vigoureusement aprÚs réduction pour relever le microcontraste.
En augmentant le nombre de pixels, tu te contentes d'élargir ton filet de transition entre deux détails selon le rapport d'augmentation du nombre de pixels, sans rien changer d'autre. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un peu plus fin comme stratégie, mais si tu te contentes de cela, tu garde tes détails.
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