A 700 vs A 550
Bonjour,
Je possède un A 200, je fais de la photo sportive (rugby) avec un beercan 70-210 ou l'objo du kit suivant la luminosité.
Je sais, ce n'est pas le pied mais on y arrive ... et de la photo passe partout avec Konika 28-75 F2.8
Je voudrais changer de boîtier mais j'hésite entre l' A 700 (dont la fabrication va être stoppée) et le A 550.
Le live view me laisse de marbre.
Le viseur de l' A 700 est meilleur
la vitesse rafale de l'A 550 est plus rapide
Quid de la gestion du bruit sur les 2 ?
Que me conseillez-vous???
Merci
Je possède un A 200, je fais de la photo sportive (rugby) avec un beercan 70-210 ou l'objo du kit suivant la luminosité.
Je sais, ce n'est pas le pied mais on y arrive ... et de la photo passe partout avec Konika 28-75 F2.8
Je voudrais changer de boîtier mais j'hésite entre l' A 700 (dont la fabrication va être stoppée) et le A 550.
Le live view me laisse de marbre.
Le viseur de l' A 700 est meilleur
la vitesse rafale de l'A 550 est plus rapide
Quid de la gestion du bruit sur les 2 ?
Que me conseillez-vous???
Merci
Sony Alpha 200 et 550, objos du kit, Beercan 70-210, Minolta 50 mm F1.7, Minolta 50 mm F2.8 macro, Minolta 28-75 F2.8d et Sony 70-300 G
Au risque de m'attirer les foudres de certains, je dirais que pour utilisation en photo sportive, l'A550 a l'avantage pour 3 raisons :
- AF-C plus précis.
- Rafale plus rapide.
- Gestion du bruit un peu meilleure donc meilleure aptitude Ă monter en ISO et en vitesse.
- AF-C plus précis.
- Rafale plus rapide.
- Gestion du bruit un peu meilleure donc meilleure aptitude Ă monter en ISO et en vitesse.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
qu'est ce qui te motive a changer de boitier ?
en performance pure, le a550 sera devant
en ergonomie et en "résistance", le a700 reste un boitier expert
en performance pure, le a550 sera devant
en ergonomie et en "résistance", le a700 reste un boitier expert
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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Ce qui me tente? Ou pourquoi je veux changer??
L'AF imprécise par temps très couvert
L'Af longue même si j'arrive un peu gérer
Le bruit à 800 iso, qui est absent par tps ensoleillé, mais fortement présent par mauvaise lumière.
Le fait de devoir passer directement de 800 Ă 1600 iso
La rafale Ă la ramasse mĂŞme si je fais avec
Je devrais montrer des exemples, mais je le ferais demain certainement si le tps me le permet.
Cordialement et merci de vous intéresser à mes problèmes métaphysyques.
5Cordialement
L'AF imprécise par temps très couvert
L'Af longue même si j'arrive un peu gérer
Le bruit à 800 iso, qui est absent par tps ensoleillé, mais fortement présent par mauvaise lumière.
Le fait de devoir passer directement de 800 Ă 1600 iso
La rafale Ă la ramasse mĂŞme si je fais avec
Je devrais montrer des exemples, mais je le ferais demain certainement si le tps me le permet.
Cordialement et merci de vous intéresser à mes problèmes métaphysyques.
5Cordialement
Sony Alpha 200 et 550, objos du kit, Beercan 70-210, Minolta 50 mm F1.7, Minolta 50 mm F2.8 macro, Minolta 28-75 F2.8d et Sony 70-300 G
Il me semble que tous les points que tu as cité connaissent une meilleure amélioration avec le 550 qu'avec le 700.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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b_z a écrit :Il me semble que tous les points que tu as cité connaissent une meilleure amélioration avec le 550 qu'avec le 700.

A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
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fabco - Messages : 17267
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La rafale n'est pas plus importante a700 ou a550.
A550 rafale de 7 i/s mais sur des images fixes si j'ai bien compris A700 5 i/s mais tout le temps.
A700 iso 1600 et mĂŞme 3200 avec dxo.
Pour l'af le a550 semble un peu plus précis.
niveau ergonomie a700 supérieur.
viseur comme tu l'as dit a700 devant.
Tu shootes en raw ou jpeg.
Si jpeg A550 meilleurs que A700 en haut iso.
La rapidité de l'af dépend aussi des objectifs.
Les bercan ne sont pas des foudres de guerre de ce côté là .
A550 rafale de 7 i/s mais sur des images fixes si j'ai bien compris A700 5 i/s mais tout le temps.
A700 iso 1600 et mĂŞme 3200 avec dxo.
Pour l'af le a550 semble un peu plus précis.
niveau ergonomie a700 supérieur.
viseur comme tu l'as dit a700 devant.
Tu shootes en raw ou jpeg.
Si jpeg A550 meilleurs que A700 en haut iso.
La rapidité de l'af dépend aussi des objectifs.
Les bercan ne sont pas des foudres de guerre de ce côté là .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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+1 pour le 450 en effet, si tu n'utilises ni le quick liveview (il ne l'a pas) ni le MF liveview (pour lequel l'écran moins bon du 450 sera limitant).
Mais en photo de sport, je ne pense pas que ça arrive.
En revanche, pour fabco :
-le 550 a une rafale 7im/sec sans AF, mais aussi une rafale 5im/sec avec tout. Donc pas moins bon que le 700.
Mais en photo de sport, je ne pense pas que ça arrive.
En revanche, pour fabco :
-le 550 a une rafale 7im/sec sans AF, mais aussi une rafale 5im/sec avec tout. Donc pas moins bon que le 700.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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fabco - Messages : 17267
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b_z a écrit :+1 pour le 450 en effet, si tu n'utilises ni le quick liveview (il ne l'a pas) ni le MF liveview (pour lequel l'écran moins bon du 450 sera limitant).
Mais en photo de sport, je ne pense pas que ça arrive.
En revanche, pour fabco :
-le 550 a une rafale 7im/sec sans AF, mais aussi une rafale 5im/sec avec tout. Donc pas moins bon que le 700.
Je n'ai pas dit que l'AF du A550 est moins bon que l'a700 mais pas plus important.Puisqu'il est identique.L'utilisation du 7 i/s étant spéciale.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Les 7 i/s sont intéressantes quand le sujet ne se déplace pas ou que sa distance ne varie que très peu, lors d'une prise de vue d'un sujet en déplacement latéral à bonne distance.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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fabco - Messages : 17267
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Bug Killer a écrit :Les 7 i/s sont intéressantes quand le sujet ne se déplace pas ou que sa distance ne varie que très peu, lors d'une prise de vue d'un sujet en déplacement latéral à bonne distance.
Si le sujet ne se déplace pas, la rafale ne sert à rien.
C'est plus un argument marketing que technique.
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Ca peut être utile pour des décompositions de mouvement que l'AF n'arrivera jamais à suivre (chute d'une goutte d'eau par ex)
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Ou pour certaines pratiques très spécifiques. Par exemple pour décomposer une figure de skate ou de roller sur un obstacle bien parallèle au plan capteur.
Sinon Lamentor, ces deux boitiers sont bons. L'un apporte des améliorations au niveau technologique (meilleure gestion du bruit, a priori un AF plus véloce également mais ça, je ne m'en suis pas rendu compte) au détriment de l'ergonomie.
Ceci dit, venant de l'A200, tu ne perdras pas en ergonomie je pense car cette perte vaut surtout pour les possesseurs d'A700, d'A850, d'A900 ou de D7D.
Mais sache tout de même que l'A700 est un très bon boitier et te permettra de faire de très belles photos de rugby. J'ai d'ailleurs moi même garder le mien pour mes photos de sport indoor.
Sinon Lamentor, ces deux boitiers sont bons. L'un apporte des améliorations au niveau technologique (meilleure gestion du bruit, a priori un AF plus véloce également mais ça, je ne m'en suis pas rendu compte) au détriment de l'ergonomie.
Ceci dit, venant de l'A200, tu ne perdras pas en ergonomie je pense car cette perte vaut surtout pour les possesseurs d'A700, d'A850, d'A900 ou de D7D.

Mais sache tout de même que l'A700 est un très bon boitier et te permettra de faire de très belles photos de rugby. J'ai d'ailleurs moi même garder le mien pour mes photos de sport indoor.

Je vous remercie tous de vos explications.
Je prends tjs les photos en raw et d'après ce que j'ai cru comprendre, le traitement du bruit ne fonctionne qu'avec les Jpeg
sur l'A 550 ou A 450. Est ce exact ?
Quant au beercam, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de gerre comme pour tous les objo non HSM.
Mais si le moteur du boîtier est assez nerveux, ce ne sera pas bien gênant.
Une dernière question:
Sur un site on disait que le boitier était tropicalisé alors que tous les autres ne le mentionnaient pas. Quant est-il ?
Je sais que pour bcp, un boitier tropicalisé ne sert à rien avec un objo qui ne l'est pas.
Ma fille va peut-être acheter également le A550 et elle vit sous les tropiques dans les marigots.
Cordialement
Je prends tjs les photos en raw et d'après ce que j'ai cru comprendre, le traitement du bruit ne fonctionne qu'avec les Jpeg
sur l'A 550 ou A 450. Est ce exact ?
Quant au beercam, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de gerre comme pour tous les objo non HSM.
Mais si le moteur du boîtier est assez nerveux, ce ne sera pas bien gênant.
Une dernière question:
Sur un site on disait que le boitier était tropicalisé alors que tous les autres ne le mentionnaient pas. Quant est-il ?
Je sais que pour bcp, un boitier tropicalisé ne sert à rien avec un objo qui ne l'est pas.
Ma fille va peut-être acheter également le A550 et elle vit sous les tropiques dans les marigots.
Cordialement
Sony Alpha 200 et 550, objos du kit, Beercan 70-210, Minolta 50 mm F1.7, Minolta 50 mm F2.8 macro, Minolta 28-75 F2.8d et Sony 70-300 G
lamentor a écrit :Je prends tjs les photos en raw et d'après ce que j'ai cru comprendre, le traitement du bruit ne fonctionne qu'avec les Jpeg
sur l'A 550 ou A 450. Est ce exact ?
Je ne sais pas oĂą tu as lu cela car c'est faux.
La réduction du bruit (j'imagine que tu parles de cela par "traitement du bruit") du boitier ("RB" dans les menus) fonctionne, que tu sois en RAW ou en jpg.
La différence entre l'A700 et l'A5x0 est que tu peux la désactiver totalement sur le premier. L'A700 permet en effet de désactiver la réduction du bruit et de le faire soi même en post traitement, sur l'ordinateur.
lamentor a écrit :Quant au beercam, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de gerre comme pour tous les objo non HSM.
Mais si le moteur du boîtier est assez nerveux, ce ne sera pas bien gênant.
Le beercan n'est pas un foudre de guerre, en effet, mais je ne comprends pas ton allusion aux objos HSM. Les objos HSM (chez Sigma) ou SSM (chez Sony) ne sont pas plus rapide que certains objectifs dénués de motorisation. L'A700, l'A850, l'A900 et les A5x0 (et prochainement l'A450) offrent tous une motorisation par le boitier qui est très véloce. Sur eux, les objos non motorisés n'ont rien à envier en terme de rapidité d'AF aux objos motorisés : ainsi, mon 80-200/2.8 n'est pas moins rapide que les 70-200/2.8 HSM ou SSM, et mon 50/1.4 n'est pas moins rapide que le Sigma 50/1.4 HSM.
Ceci dit, pour tes photos de sport, nul doute que tu gagnerais un palier en changeant ton beercan (avec un "n" et non pas un "m"


lamentor a écrit :Une dernière question:
Sur un site on disait que le boitier était tropicalisé alors que tous les autres ne le mentionnaient pas. Quant est-il ?
Je sais que pour bcp, un boitier tropicalisé ne sert à rien avec un objo qui ne l'est pas.
Ma fille va peut-être acheter également le A550 et elle vit sous les tropiques dans les marigots.
Les boitiers, chez Sony, ne sont pas tropicalisés. Certains bénéficient de joints assez efficaces mais ne sont pas tropicalisés pour autant.
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