portraits d'une jeune femme
-
kalifano31 - Messages : 104
- Photos : 12
bonjour, je vous propose ces images qui ont été réalisées par mon épouse avec le sony 900 et le 135 zeiss (elle va s'inscrire sur le forum) . J'ai voulu montrer que nous pouvions nous exprimer autrement que par des annonces de vente 

Préférence pour la première et deuxième 
J'aime beaucoup l'allure du modèle et sa petite complicité avec l'objectif.
Peut-être que sur la première un coup de tampon aurait été nécessaire sur le tag du banc, ça attire un peu l'œil au début
Chapeau, j'aime
yoann

Peut-être que sur la première un coup de tampon aurait été nécessaire sur le tag du banc, ça attire un peu l'œil au début
Chapeau, j'aime

yoann
./ Boitier > Sony α300 grippé (écran & stab hs) | α700 grippé
./ Objectif > Sony 18-70 | Minolta 100-300 apo | Minolta 28-85/3.5-4.5 | Minolta 50/1.7 | Tamron 17-50/2.8
./ Flash > HLV-42AM | 3500xi | 2800af
./ Accessoires > 6 Batterie, Trépied Posso p5200, Trépied Manfrotto ART144, Sac
./ Au grenier > Minolta AF 7000 | Minolta Dynax 7000i
./ Objectif > Sony 18-70 | Minolta 100-300 apo | Minolta 28-85/3.5-4.5 | Minolta 50/1.7 | Tamron 17-50/2.8
./ Flash > HLV-42AM | 3500xi | 2800af
./ Accessoires > 6 Batterie, Trépied Posso p5200, Trépied Manfrotto ART144, Sac
./ Au grenier > Minolta AF 7000 | Minolta Dynax 7000i
-
kalifano31 - Messages : 104
- Photos : 12
Farr3ll a écrit :Préférence pour la première et deuxième
Chapeau, j'aime
yoann
merci je veux pas trop répondre à sa place mais elle s'est interrogée sur l'intérêt de préserver ou pas l'inscription du banc: elle a fait son choix mai je préfère attendre que l'administrateur ait répondu à ma demande afin qu'elle apporte ses propres commentaires
Content de te voir participer sur le forum autrement. 
Belle série mais je note cependant quelques imperfections :
- sur les 1 et 2, j'ai l'impression que la mise au point est trop en avant : plus au niveau du fessier que du regard. Je les trouve également surexposées.
- sur la 3, la mise au point est également légèrement ratée : au voit que les cheveux situés en haut sont nets mais pas les yeux.
- sur la 4, la meilleure de la série, la mise au point est réussie : pile sur l'oeil de droite.
Cependant, l'ouverture était très grande, la profondeur de champ ne permet pas d'avoir les deux yeux nets. L'expo est également meilleure que sur les deux premières.
Je pense que le problème des photos de ta femme vient du fait qu'elle a du utiliser le 135 à pleine ouverture ou à peine fermé. Du coup, la profondeur de champ est extrêmement petite et la moindre erreur de mise au point se voit de suite.
Ajoute à cela que probablement, elle n'a pas accentuée ses photos lors de leur redimensionnement et l'impression de flou est accentuée.
Vivement son inscription et les prochaines.
Comme dit en MP, tout le monde est le bienvenue sur ce forum.

- sur les 1 et 2, j'ai l'impression que la mise au point est trop en avant : plus au niveau du fessier que du regard. Je les trouve également surexposées.
- sur la 3, la mise au point est également légèrement ratée : au voit que les cheveux situés en haut sont nets mais pas les yeux.
- sur la 4, la meilleure de la série, la mise au point est réussie : pile sur l'oeil de droite.

Je pense que le problème des photos de ta femme vient du fait qu'elle a du utiliser le 135 à pleine ouverture ou à peine fermé. Du coup, la profondeur de champ est extrêmement petite et la moindre erreur de mise au point se voit de suite.
Ajoute à cela que probablement, elle n'a pas accentuée ses photos lors de leur redimensionnement et l'impression de flou est accentuée.
Vivement son inscription et les prochaines.

kalifano31 a écrit :merci je veux pas trop répondre à sa place mais elle s'est interrogée sur l'intérêt de préserver ou pas l'inscription du banc: elle a fait son choix mai je préfère attendre que l'administrateur ait répondu à ma demande afin qu'elle apporte ses propres commentaires

-
sha - Messages : 660
- Photos : 121
- donnés / reçus
Belles compositions !
Par contre l'effet "voilé" des premières me dérange un peu. un simple réglage des niveaux + contraste devrait remédier ...
Par contre l'effet "voilé" des premières me dérange un peu. un simple réglage des niveaux + contraste devrait remédier ...
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
-
photoleon - Messages : 2021
- Photos : 480
- donnés / reçus
De mon côté la 3 et 4 pour le regard.
Et ça se voit que t'as tout vendu ya plus de matos dans ta signature

Et ça se voit que t'as tout vendu ya plus de matos dans ta signature

mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
-
laurinette - Messages : 16
Slipsale a écrit :Content de te voir participer sur le forum autrement.
- sur la 4, la meilleure de la série, la mise au point est réussie : pile sur l'oeil de droite.Cependant, l'ouverture était très grande, la profondeur de champ ne permet pas d'avoir les deux yeux nets. L'expo est également meilleure que sur les deux premières.
Vivement son inscription et les prochaines.kalifano31 a écrit :merci je veux pas trop répondre à sa place mais elle s'est interrogée sur l'intérêt de préserver ou pas l'inscription du banc: elle a fait son choix mai je préfère attendre que l'administrateur ait répondu à ma demande afin qu'elle apporte ses propres commentaires
merci pour ton accueil
Je précise que ses images ont été prises en raw et que la surexpo est un peu volontaire pour donner cet effet très doux qui est en relation avec le modèle. Pour la netteté, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de compression , le tiff est très piqué mais je peux poster dans la soirée un crop.
Merci Ă tous pour vos avis constructifs
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
1 et 4 pour moi, bienvenue ici
pour le dev, ca me va, je ne suis pas fan des photos hyper accentuées!
je ferai un peu plus attention a la compo avec le fond, comme le bout de banc qui n'apporte ps gd chose sur la 1
et la limite blanc/bleu qui partage la photo en deux sur la 4
pour le dev, ca me va, je ne suis pas fan des photos hyper accentuées!
je ferai un peu plus attention a la compo avec le fond, comme le bout de banc qui n'apporte ps gd chose sur la 1

-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
sha a écrit :Belles compositions !

Sinon, préférence pour la 1 et 2.
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
-
laurinette - Messages : 16
antoine78 a écrit :sha a écrit :Belles compositions !
pour le voile étrange qui me dérange également...
Sinon, préférence pour la 1 et 2.
merci
cet effet de voile est renforcé par l'usage de l'outil clarté que j'utilise sous lightroom (-25)pour adoucir mes images: c'est un choix et je sais qu'il est très contestable
Bienvenue parmi nous Laurinette ! 
Si tu aimes ces effets, regarde du côté du Minolta 100 f2.8 Soft Focus. Il permet d'obtenir un effet "hamiltonien" que tu peux doser à l'aide d'une bague sur l'objectif.

Si tu aimes ces effets, regarde du côté du Minolta 100 f2.8 Soft Focus. Il permet d'obtenir un effet "hamiltonien" que tu peux doser à l'aide d'une bague sur l'objectif.

-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Slipsale a tout dit, et je trouve tes photos bien composées, modèle très a l'aise devant l'objectif
La 4 sans hésitation.

La 4 sans hésitation.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Merci pour cette jolie série; l'aisance du modèle y est pour beaucoup. Moi aussi, la 4. 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
yodaa28 - Messages : 1345
- Photos : 437
pour moi la 1 et l1 3 j'aime beaucoup
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
Eva bien la modèle ? ... Hum désolé ..
Bon sinon la dernière pour moi
Bon sinon la dernière pour moi

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson