Corbeille de Fruits

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
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EGr
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#17 Message Jeu 21 Jan 2010 18:11


MorB a écrit :D'un point de vue encore plus personnel : Si ce n'est pas une commande... Je me demande quel est le but ? Quel est l'intérêt ? La démarche ?... j'ai du mal à trouver :|
Je pensais exactement la même chose... avant de goûter un peu au mini-studio. Maîtriser les éclairages, composer exactement l'image que l'on veut et la faire... c'est vraiment sympa. Tu as déjà essayé ?
Si oui, ben cherche pas, c'est que tu n'es pas fait pour ça. :)
Sinon, ben tu devrais tâter, pour voir, ou au moins pour comprendre l'intérêt qu'y trouvent certains. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

mero
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#18 Message Jeu 21 Jan 2010 18:19


Le but ? une belle image.... un non animalier peut se poser aussi la question de l'intérêt de voir 15 fois les mêmes piafs, le non portraitiste à quoi ça sert de faire autant de tronches, le non-paysager se poser la question à quoi ça sert de prendre un lac en photo, etc etc.

Et c'est comme pour la peinture, là c'est retranscrire un objet que l'on trouve beau, et essayer de le magnifier.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#19 Message Jeu 21 Jan 2010 18:28


MorB... Le but ? réaliser une adéquation entre lumière et objets... C'est-à dire le but de toute nature morte ! :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

MorB
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#20 Message Jeu 21 Jan 2010 18:33


    Sans doute...sans doute. Faut avouer que des natures mortes, je m'en suis tapé des dizaines durant mes études d'art : au fusain, au crayon, à l'encre & à la peinture... De la corbeille de fruit à la vieille ficelle posée sur une table en bois en passant par des vases en verre... :glups: maman plus jamais ! :mrgreen:

    Plus qu'avec un portrait, un nu, un paysage ou encore des piafs, je dirais à titre personnel (une fois de plus), la nature morte est l'exercice que j'ai le plus de mal à admettre en photo. Ce jugement personnel ne demande qu'à évoluer, peut-être est-ce parce que l'exercice de la nature morte en dessin, est sans doute un des exercices qui abouti à des résultats convaincants assez facilement quelque soit le médium utilisé... enfin j'sais pas. Ce doit-être sans doute freudien tout ça ! ;)

    Il faudra qu'1 fois, j'essaye d'en faire une en photo ! Et peut-être que, comme vous dîtes, je serais tenté de remplacer l'aquarelle que j'avais fait et qui est dans ma cuisine pour le remplacer par une photo ;) :)


En tous cas, je le répète : Chapeau bas pour la maîtrise technique de la photo :commeca:
► ƴαȿα ➠Flickr

    ∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soÉ´Ê 70-300 Æ“
    ϹⱫ 24f/2 | soÉ´Ê 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS

conca
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#21 Message Jeu 21 Jan 2010 18:39


MorB a écrit :... je m'en suis tapé des dizaines durant mes études d'art .....


ah je comprends mieux d'ou vient la qualité de tes production !

Sinon comme Jr56, au début je me suis dit c'est sombre, apres je me suis dit, c'est top !

jr56
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#22 Message Jeu 21 Jan 2010 18:57


J'ai le même temps d'adaptation en peinture quand au détour du parcours dans un musée j'arrive sur des tableaux en clait-obscur.

Sinon, MorB, heureusement que chaque photographe a sa propre sensibilité, son propre domaine de prédilection...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

ear_78
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#23 Message Jeu 21 Jan 2010 19:44


Ah mais MorB ce qui est passionnant dans la nature morte c'est de recréer une lumière !

Je faisais beaucoup de calendriers "à la manière de" et quand tu discutais avec le client pour savoir ce qu'il voulait, si il me disait "j'aimerai bien une lumière de matin en mars" donc quelque chose de frais, lumineux, on quitte l'hiver et on va rentrer dans une certaine douceur, ou "une lumière de fin d'après-midi de décembre" à 16h00 ou le rouge domine mais sans que cela donne de la chaleur... Moi ca me parle ! :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jr56
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#24 Message Jeu 21 Jan 2010 20:01


Il faut avoir entendu ear_78 décrire pendant une heure tous les détails et astuces pour éclairer tel ou tel sujet pour comprendre... :D

Je me rapelle, voici longtemps, je lui parlais des superbes éclairages qu'il y a parfois en fin d'après-midi d'été sur le plateau de la Beauce... spontanément il a commencé à réfléchir à voix haute pour voir comment recréer cette lumière en studio! C'est là que j'ai commencé à comprendre l'art de jouer avec la lumière, moi qui n'allait plus loin que d'essayer de capter cette lumière sur le site réel.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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the monks
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#25 Message Ven 22 Jan 2010 23:27


pour ma part un peu sombre et aussi un peu rouge mais belle composition
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
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#26 Message Ven 22 Jan 2010 23:52


J'aime beaucoup. C'est doux, c'est calme, c'est reposant. Et c'est rare ici ;)

BOSS
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#27 Message Sam 23 Jan 2010 15:23


ear_78 a écrit :Alors... Moi j'adore, la composition est parfaite, il est normal d'avoir des zones presque cramées DANS LA VRAIE VIE ! :mrgreen:

Donc une clémentine ca brille, ca réfléchis la lumière et cela ne me choque pas. La teinte chaude, très bien cela fait éclairage à la bougie.

Je fais juste deux suggestions. Orienter la lumière plus franchement sur un coté et être net sur toute la composition... Ce genre de nature morte n'aime pas des zones floues.

En tout cas tu peux continuer dans le genre ! :commeca:


N' ayant rien à ajouter (si... j' aime beaucoup l' école hollandaise et flamande), j' entérine ! :oops:
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Volpenger
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#28 Message Mar 26 Jan 2010 18:48


Je suis trés content de ce débat.
Voilà le but: parler de photographie.

Merci encore.

ear_78
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#29 Message Mar 26 Jan 2010 22:47


Pour Boss qui aime bien l'école hollandaise :

Image

Malheureusement j'ai un peu enterré le tout au scan, il faudra que je le refasse.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Slipsale
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#30 Message Mer 27 Jan 2010 01:02


J'aime beaucoup l'ambiance que dégage ta photo, Volpenger. L'éclairage n'y est pas pour rien, assurément. :)

MorB a écrit :D'un point de vue encore plus personnel : Si ce n'est pas une commande... Je me demande quel est le but ? Quel est l'intérêt ? La démarche ?... j'ai du mal à trouver :|

Ce n'est pas toi qui prend en photo sa montre ? Quel est le but ? :mrgreen: :wink:
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MorB
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#31 Message Mer 27 Jan 2010 01:10


Slipsale a écrit :Ce n'est pas toi qui prend en photo sa montre ? Quel est le but ? :mrgreen: :wink:

=> S'occuper quand on a une gastro et qu'on est cloué chez soi... Faire l'intéressant avec un thème tiré par les cheveux histoire d'amuser ses camarades de forum :wow: ... T'en fait pas, en vrai parfois, on dit que j'ai de l'humour :pouet:
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#32 Message Mer 27 Jan 2010 12:03


ear_78 a écrit :Pour Boss qui aime bien l'école hollandaise :

Image

Malheureusement j'ai un peu enterré le tout au scan, il faudra que je le refasse.


Parfaite ! Tout-à-fait réussie. Une lumière ... :soleil:

PS: Mais pourquoi des crevettes surgelées ! De beaux bouquets frais, oui... (pas des fleurs ! :wink:)

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