Je vais faire une analyse plus poussée et il va peut être y avoir de la vente dans l'air...

![]() |
[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
Super Red71, Je viens juste de l'installer et les infos en retour sont trés intéressantes.
Je vais faire une analyse plus poussée et il va peut être y avoir de la vente dans l'air... ![]() ![]() ![]() Et le STF est vraiment d'un usage très particulier, sans AF. Interroge-toi bien sur tes pratiques avant de faire un choix. Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Pour celui là , je peux fournir pour les autres c'est hors budget, bien que les photos prises avec le STF fassent rêver. Hormis le budget, il semble que le prise en mains soit complexe et peu adapter aux portraits d'enfants ce qui représente une bonne partie de mes clichés. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Disons que c'est un objo fantastique, et qui peut être employé à plein de choses, j'avais fait pas mal de photos de libellules avec, mais pour du portrait c'est assez spécial car il faut être rapide, et si la lumière est faible, il demandera beaucoup de pratique pour faire la map au bon endroit, je précise d'ailleurs qu'avec la nouvelle loupe destinée à l'A700 entre autres, la notion de zone nette est encore plus faible, après c'est vraiment une question de "métier" pour l'attraper au bon endroit.
On peut donc être très précis, mais je pense qu'il y aura des découragés si vous y allez sans savoir à quoi vous attendre à l'emploi et au final. je n'oublie pas les photos promises, mais là je cours un peu. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
C'est bien ce qui me fait préférer le CZ au STF même si j'ai bien envie ![]()
Pour faire une map manuelle sur une libellule tu utilises quoi ? un trepied ? ou alors un secret ![]() Rien de particulier, je leur parle gentiment, regarde, toutes les photos de caloptéryx sont faites au STF.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
![]() Tu leur parles, oui c'est sa, tu les hypnotises plutôt ![]() en tout cas du trés beau travaille
C'est impressionnant ![]() Bravo ! RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Hihihhi, je viens de faire l'acquisition du 135STF d'Ibordas.....
je profite de faire un UP du fil et vous ferais profiter de mes éssais avec « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Non non, je le convoitais ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
et un 135 STF de plus avec A900 sur Bruxelles!
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook C'est vrai qu'on voit peu de photos au final avec cet objo…
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |