
En clair, en A4, avec le même objo, et 2 fois plus de pixels, ça doit etre meilleur, même si le capteur est plus exigeant, non?

C'est une question, hein, pas un avis, mon experience est trés limitée, je ne suis pas encore "numerisé", alors...

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Comparaision entre l´Alpha 700 et le Canon 40D
Ben, si Mr durand pilote sa F1 Ă la mĂŞme vitesse que la 307 (soit pour tirer en A4 avec 2 fois plus de pixels), y'a pas de raison qu'il finisse dans le bac Ă graviers!?!...
![]() En clair, en A4, avec le même objo, et 2 fois plus de pixels, ça doit etre meilleur, même si le capteur est plus exigeant, non? ![]() C'est une question, hein, pas un avis, mon experience est trés limitée, je ne suis pas encore "numerisé", alors... ![]()
Oui et non... Quand on a lhabitude de travailler en mode A en réglant le boitier à la meilleure ouverture en laissant varier les vitesses, ce n'est limitant que si la vitesse tombe trop bas... Comme sur le 700 déjà Sony nous promet un AS plus performant ... ![]() Bon, c'est vrai que quand on manque trop de lumière, ou sur des sujets rapides, ou surtout quand on veut isoler le sujet sur un fond flou, ce n'est pas top... (mais le fond flou, ce n'est pas le truc d'ear_78 ![]() D'ailleurs cela me fait penser qu'avant de s'inquiéter de savoir si les optiques "passeront" sur l'A700 ont ferait mieux de se demander si le photographe passera ....
![]() ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Moi ça je sais déjà , donc me m'inquiète pas ....
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
ben ils sont fait en sable...silicium ![]()
C'est quand même difficile de savoir avec certitudes lesquelles vont exploser, même si les doutes sont forts (je pense que la liste de Ear ne sera vraiment pas loin de la réalité, même si je parie que le 24/2.8 tiendra encore bien le coup).
Chaque optique devient à un moment le maillon faible de l'ensemble photographique, l'élément limitant. Le 12Mpx en APS-C sera très exigeant, c'est sûr, même si le cropfactor 1.5x permet de ne pas voir le pire sur les bords (c'est l'Alpha 900 FF ou 1.1x qui achèvera les survivants trop limites). D'un autre coté, ça ne veut pas dire que les photos seront à chier. Elles passeront encore en format réduit, mais les tirages grand format seront à proscrire. Comme ça ne concerne pas tant de monde, il n'est pas nécessaire de jeter la moitié de son parc optique sur la baie quand l'A700 arrivera ![]()
Bah, sur 12 MP en APSC, les bords des optiques que vous citez ne seront pas mises en cause puisque de toute façon, on ne s'en servira pas. Lu ailleurs que ça craindrait pour les fixes à partir de 15 mp. Mais que les zooms ne suivraient plus à partir de 12. Au centre, elles vont bien se démerder. Le 24 f/2.8 par exemple, a toujours eu bonne réputation.
C'est plutôt avec le plein format dont on nous parle que ça fait peur. A résolution égale au niveau du capteur. C'est à dire, si j'en crois ce qu'ont dit JMS et Vianet sur Photim, à nombre de pixel égal par mm². Soit 28 ( ![]() ![]() Je ne vois pas comment certaines optiques jugées molles par CI en leur temps dès l'argentique sur les bords, comme le 20mm au catalogue Sony, vont s'en sortir sur un capteur avec la même résolution mais qui va aller les chatouiller sur leurs bords. D'autant plus que viendra se rajouter le problème qu'elles n'ont pas été conçues pour redresser la lumière verticalement pour aller innonder le fond des puits des photosites qui n'existaient pas encore à l'époque de leur conception... (c'est pour ça que je pencherai pour un capteur FF assez bas en résolution relative). Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) ...du même coup on ne sait plus trop quoi acheter si on est déjà équipé en monture Alpha. Et si le Flag n'est pas un FF à 12MP j'attendrai une autre déclinaison en FF avec le capteur du D3, ou je serai bêtement obligé de basculer du côté obscur... ![]() Jr: je disais en fait que le vrai bon signal était pour Sony, et c'est tant mieux. Je trouve que c'est une belle réussite, ils ont bien mérité ce bon accueil. Pour les Alphasistes qui n'ont pas "que du blanc" c'est autre chose! Nyarlatholep: Maintenant à eux de nous sortir un boitier "pro" qui fédère leur base de clientèle avec un capteur pas trop exigeant ! Mais pour les longues focales ça devrait encore arriver jusqu'au fond des puits, mais il faudra voir objectif par objectif... La photo? J'arrête demain...
Le 24mm passera Alpha mais il atteindra ses limites... Il est quand même moins bon que les 2/35 et 2/28. Il faudra attendre le FF pour l'apprécier à nouveau !
Mais 90 paires de lignes/mm en APS-C il faut les atteindre. quand je lis que le 100-400 is est moyen voir médiocre avec un 10 MP sur un 400D, vous comprenez pourquoi je me satisfais du 8PM du 30D
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C'est normal que votre 100-400 soit plus performant sur un capteur de 5 D que sur celui d'un 30 D.
Les 12 MP Plein Format d'un 5D correspondent à un capteur APSC de 5 MP. Y'a de la marge ! Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) vous savez quoi et bien je m'en fiche du 5D
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