Le match des très haut ISO : D3s vs 1D4

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EGr
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#33 Message Mer 20 Jan 2010 16:04


Bug Killer a écrit :9 i/s, l'AF 3D Nikon et les très hauts ISO. On y revient.
Et de revenir à la question de Thierry au-dessus... Quels usages demandent ET la rafale, ET l'AF 3D, le tout emballé dans un 24x36 ? Ceux qui veulent ET rafale ET AF 3D ne préfèrent-ils pas un format APS-c (APS-h à la rigueur) ?

Conca, leader des animaliers en 24x36. Ok (et encore, pour la rafale, je doute).
What else ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#34 Message Mer 20 Jan 2010 16:05


Machin avec la photo de son ours Ă  100.000 ISO...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ear_78
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#35 Message Mer 20 Jan 2010 16:06


Enfin... Photo... Peut-on encore parler de photographie parce que la lumière des étoiles... Pour écrire avec...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#36 Message Mer 20 Jan 2010 16:07


Vincent Munier... ours qu'il ne voyait pas... du coup, effectivement, il vaut mieux un 24x36, pour viser large... :lol: ... mais un 24x36 pixelisé pour recadrer alors...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#37 Message Mer 20 Jan 2010 16:07


Oui parce qu'un ours, même de nuit... Mieux vaut recadrer après ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

vroum
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#38 Message Mer 20 Jan 2010 16:08


:mdr:

Bug Killer
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#39 Message Mer 20 Jan 2010 16:10


ça me fait tout drôle de vous voir vous poser des questions sur le bien-fondé de l'utilisation d'un 24x36 12Mpx.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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EGr
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#40 Message Mer 20 Jan 2010 16:11


Je comprends tout à fait l'utilité d'un D700.
J'ai plus de mal avec le positionnement du D3/D3s... depuis le début...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#41 Message Mer 20 Jan 2010 16:11


Ah bah moi je m'en pose vu que j'ai un 24x36 24 Mpx ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bug Killer
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#42 Message Mer 20 Jan 2010 16:12


Si je disais le sport indoor ou l'animalier Ă  l'affut par exemple ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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LCDI
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#43 Message Mer 20 Jan 2010 16:17


Pour pouvoir faire des photos la ou ce n'était pas possible avant ;)
Avec la rafalle est un boitier monobloc étanche :)
Dernière édition par LCDI le Mer 20 Jan 2010 16:17, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

EGr
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#44 Message Mer 20 Jan 2010 16:17


- sport indoor : ok... J'ai vu un D3 + 70-200/2.8 au bord du terrain de l'Entente Orléanaise... le même que celui qui a du couvrir l'open de tennis d'Orléans... mais pour les matchs de l'USO ou du RCO (foot ou rugby), il a intérêt de pouvoir toucher un D3x ou un D300, le gars... Pas sur que le basket et un évènement tennis par an suffisent à le nourrir...
- animalier Ă  l'affut : sans doute aussi... mais lĂ  encore, en billebaude, il fait comment ?
S'il faut payer cher pour obtenir un boitier mono-usage, ça fait encore plus cher à l'arrivée... :?
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ear_78
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#45 Message Mer 20 Jan 2010 16:18


Ah ? Je croyais que pour l'animalier fallait un APS-C ?

Le sport indoor vu ce qu'expliquait vianet sur chiasseimages tu as raison...

Mais je me demande bien ce que donne en terme de colorimétrie et de dynamique des shoots à 25000 ISO avec une lumière pourrie ? On peut en faire quoi honnêtement ? Une double page ou une carte postale ? Ou c'est juste pour afficher en 200x300 sur le site news de LCI ?
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#46 Message Mer 20 Jan 2010 16:27


ear_78 a écrit :Ah ? Je croyais que pour l'animalier fallait un APS-C ?


Moi aussi mais il y a Xapi qui s'évertue à nous prouver le contraire à coup de posts de cent lignes et conca qui dit en une phrase lapidaire que ceux qui pensent que les animaliers veulent de l'APS-C n'y connaissent rien :mrgreen:

ear_78 a écrit :Le sport indoor vu ce qu'expliquait vianet sur chiasseimages tu as raison...

Mais je me demande bien ce que donne en terme de colorimétrie et de dynamique des shoots à 25000 ISO avec une lumière pourrie ? On peut en faire quoi honnêtement ? Une double page ou une carte postale ? Ou c'est juste pour afficher en 200x300 sur le site news de LCI ?


Ils en font une parution dans les journaux, les magazines et les sites de news. Tu crois que le lecteur de l'Equipe il en a quelque chose à battre de la colorimétrie du revêtement de sol ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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mero
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#47 Message Mer 20 Jan 2010 16:33


Pour la colorimétrie dans les journaux, on est d'accord.

Pour ce qui est de l'animalier, c'est une famille assez grande, et tu n'as pas les mêmes besoins pour faire du guépard en Afrique (conca), et du petit piaf très loin au bord d'un lac (honey).
Les 2 ont raison, et je peux te dire qu'il y a quelques photos de conca que j'aimerais voir en 50x75...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#48 Message Mer 20 Jan 2010 16:39


Quand tu vois que Michel Denis-Huot a sur le terrain des boîtiers Canon des trois formats, APS-C, APS-H et 24x36, qu'il les utilise pour obtenir trois angles de champ de ses tromblons fixes, tu te dis que le photographe de terrain est plus pragmatique que le photographe de forum. Il fait flêche de tout bois pour tirer le meilleur de chaque situation.
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