[A850] Revendre son APS-c Fuji et passer chez Sony ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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gally
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#49 Message Mer 20 Jan 2010 11:18


aleholi a écrit :Quand a lordinateur, je viens den changer, mais je tourne avec Aperture (problèmes en vue pour le Raw ?).
Et le mode 13mpx, vous pouvez m'en dire plus ? Est-ce que ça marche aussi en raw ?


Quel mac ?
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

aleholi
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#50 Message Mer 20 Jan 2010 11:23


Un petit ;)
Macbook Pro 13 pouces 2.53ghz avec 4Go de ram...

Mais pas sûr que je fasse du Raw, donc ça devrait passer !

gally
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#51 Message Mer 20 Jan 2010 11:28


Sur ce modèle ça passera surtout pour une pratique occasionnelle du RAW ;)
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
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hugues
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#52 Message Mer 20 Jan 2010 11:28


Salut,
Pour moi aussi, c’est le D700 sans hésiter une seul seconde.
Je trouve que chez Sony, on peut se permettre de jouer avec des Alpha 550 ou 700 ; une fois qu’on parle de budget de 2000 euros, je trouve qu’il faut rester chez Nikon ou Canon.
Il faut savoir (je ne sais pas en France) que le service technique de Sony en Belgique est Ă  pleurer, ils sont tout juste capable de te vendre une batterie de rechange.

rascal
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#53 Message Mer 20 Jan 2010 11:30


si tu passes en Sony, tu feras du raw...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

mero
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#54 Message Mer 20 Jan 2010 11:40


hugues a écrit :Salut,
Pour moi aussi, c’est le D700 sans hésiter une seul seconde.
Je trouve que chez Sony, on peut se permettre de jouer avec des Alpha 550 ou 700 ; une fois qu’on parle de budget de 2000 euros, je trouve qu’il faut rester chez Nikon ou Canon.
Il faut savoir (je ne sais pas en France) que le service technique de Sony en Belgique est Ă  pleurer, ils sont tout juste capable de te vendre une batterie de rechange.


Extraordinaire comme argument :roll:

Tu crois dans dans 2 ans, quand ton D700 tombera en panne que tu seras mieux servi chez M. Nikon, qui t'annoncera, tout comme M. Sony ou M. Canon, une facture supérieure à la valeur de l'objet, qui sera totalement dépassé par ce qu'il y aura sur le marché ?

J'ai eu un soucis de stab et de pins de CF sur l'a700 en garantie, je n'ai pas eu Ă  me plaindre du service.

Et avec un Sony, tu peux faire des jpegs tout à fait corrects, c'était déjà le cas avec l'a100, quand on a fait les bons réglages, et que, quelle que soit la marque, on fera toujours "mieux" à partir du raw....

A vous lire, les alphas sortent des jpeg pourris, les objos sont merdiques, et la qualité à chier.... :nonnon:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#55 Message Mer 20 Jan 2010 11:44


D700 pourquoi pas ? Mais si on sort des A2 ou A1... Tu vas faire quoi Hugues avec tes malheureux 12 MP ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#56 Message Mer 20 Jan 2010 11:46


Ceci étant, cela n'enlève rien au fait que le D700 est un très bon boitier (comme l'indiquait conca, il n'y en a pas de mauvais), particulièrement quand on a une collection d'objos Nikon. Mais cela ne m'empêche pas de lui préférer le Sony.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
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#57 Message Mer 20 Jan 2010 11:47


ear_78 a écrit :D700 pourquoi pas ? Mais si on sort des A2 ou A1... Tu vas faire quoi Hugues avec tes malheureux 12 MP ?


Pas certain qu'il y ait beaucoup d'amateur de si beaux tirages, par contre, doit y en avoir plus qui recadrent comme des sauvages ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#58 Message Mer 20 Jan 2010 11:58


Bah lĂ  c'est pareil... Vaut mieux en avoir le plus possible sous le pied ! :lol:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

aleholi
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#59 Message Mer 20 Jan 2010 12:06


Vous me faites peur avec les RAW de 24 mpix... Je n'ai jamais manipulé que des 10mpx du D200. Et je suis repassé en jpeg avec le fuji par simplicité : ça me suffit !

Que valent les jpeg du Sony bien reglé ? Faut-il absolument travailler en RAW ?
C'est peut-ĂŞtre le plus gros obstacle finalement...

ear_78
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#60 Message Mer 20 Jan 2010 12:15


Je traite les RAW de l'Alpha 900 avec un ordinateur de novembre 2006... Sans aucun problème.

Tu n'es pas obligé de travailler en RAW...

Tu peux travailler en JPEG direct mais que ce soit avec cet appareil ou n'importe quel autre modèle de n'importe quelle autre marque cela demande de maitriser à la prise de vue l'exposition et la BdB... Si tu as une dérive colorimétrique au shoot tu sais très bien que tu ne la récuperas jamais en post-traitement, même avec un D700 ou un 5D II ! Si tu es sous ou surex de trop c'est pareil...

Pour assurer la prise de vue en JPEG direct jusqu'au format A3, tu peux configurer les mémoires 1, 2 et 3 pour garder des réglages d'exposition en Matricielle : + 0.7 IL en permanence pour tous les sujets 'normaux', - 0.3 IL dès que tu as une masse sombre importante dans le champ et + 1 IL avec des masses claires importantes dans le champ. La netteté étant faiblarde en JPEG direct, tu mets +1 en permanence (pas génant jusqu'au A3, au-delà c'est une autre histoire...). Pour les couleurs, tout dépend ce que tu aimes shooter, tes préférences et la destination de tes images (web ou tirages). Tu peux mettre +1 en saturation.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

hugues
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#61 Message Mer 20 Jan 2010 12:41


rascal a écrit :si tu passes en Sony, tu feras du raw...

…que tu devras développer avec Lr ou DXO ou bien autre chose, parce que IDC :tropnul:, faut quand même reconnaitre que ce n'est pas terrible.
Il faudra donc encore prévoir quelque euros de ce coté là.

hugues
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#62 Message Mer 20 Jan 2010 12:50


mero a écrit :
hugues a écrit :Salut,
Pour moi aussi, c’est le D700 sans hésiter une seul seconde.
Je trouve que chez Sony, on peut se permettre de jouer avec des Alpha 550 ou 700 ; une fois qu’on parle de budget de 2000 euros, je trouve qu’il faut rester chez Nikon ou Canon.
Il faut savoir (je ne sais pas en France) que le service technique de Sony en Belgique est Ă  pleurer, ils sont tout juste capable de te vendre une batterie de rechange.


Extraordinaire comme argument :roll:

Tu crois dans dans 2 ans, quand ton D700 tombera en panne que tu seras mieux servi chez M. Nikon, qui t'annoncera, tout comme M. Sony ou M. Canon, une facture supérieure à la valeur de l'objet, qui sera totalement dépassé par ce qu'il y aura sur le marché ?

J'ai eu un soucis de stab et de pins de CF sur l'a700 en garantie, je n'ai pas eu Ă  me plaindre du service.

Et avec un Sony, tu peux faire des jpegs tout à fait corrects, c'était déjà le cas avec l'a100, quand on a fait les bons réglages, et que, quelle que soit la marque, on fera toujours "mieux" à partir du raw....

A vous lire, les alphas sortent des jpeg pourris, les objos sont merdiques, et la qualité à chier.... :nonnon:


Salut.

Ok, excuse-moi, j’y ai été un peu fort,
Je n’ai jamais dit que le matériel était mauvais mais que personnellement, si un jour je décide de dépenser 2000 euros pour un APN je pense que j’irai chez Nikon ou Canon.
Je persiste et signe à dire que le service technique de Sony en Belgique n’en est pas un. J’avoue que je ne sais pas comment ça se passe chez Nikon ou Canon.

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#63 Message Mer 20 Jan 2010 12:57


mero a écrit :lcdi, tu peux les faire aussi directement à 3200 iso, il suffit de mettre +1 sur les alpha et tu retrouves les mêmes conditions que d'autres boitiers.


Et donc dans ce cas, tu augmentes le temps de pose ... pas une bonne soluce quand tu veux figer un mouvement.

L'argument de EGR, qui est qu'a taille identique le bruit passe sous le tapis avec les 24 ramenés à 12, est pour moi beaucoup recevable ;)
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"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

mero
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#64 Message Mer 20 Jan 2010 13:04


Euh... Patrice, si tu as suivi mon comparo a700/40D, tu aurais donc retenu qu'en mettant quasi +2 sur l'a700, je me suis retrouvé avec le même couple ouverture/vitesse à même valeur d'iso sur les 2 boitiers....

Faut retenir tout, et non pas uniquement notre petite gymnastique d'expo qu'on partage avec stingray ;)

Donc oui, tu règle +.. IL sur l'alpha pour retomber sur lme même couple vitesse/diaph que Canon par exemple.

Ca m'a particulièrement frappé lors des premières photos avec le 40D hors studio, je me retrouve avec des vitesses très lentes par rapport à ce que j'avais comme habitude avec l'a700.

Et tu rajoutes l'argument des 24mp en plus.... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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