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conca
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#33
Message Mar 19 Jan 2010 23:50
honeybadger a écrit :complémentaires non
un D700 et un A850 sont drastiquement opposés, maos pas complémentaire : seuls points communs FF et grand viseur
en effet un viseur entre 89% et 95% sur le D700 vs le viseur a 98% sur le A850 c'est le meme viseur Honey !!! Le viseur du D700 est son GROS souci, en plus du nombre de pixels limités vs le 850 ou le 5D2, avec mes potes nikonistes on s'etait posé bcp de questions là dessus a l'époque, j'ai retrouvé un vieux fil avec une photo du viseur du D700:  apres pour certains le viseur ca sert pas a grand chose, c'est pour cela qu'ils prennent de l'APS-C 
Dernière édition par conca le Mar 19 Jan 2010 23:52, édité 1 fois.
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conca
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#34
Message Mar 19 Jan 2010 23:52
je sais c'est pour rire 
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conca
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#35
Message Mar 19 Jan 2010 23:56
;D
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darri
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#36
Message Mer 20 Jan 2010 00:44
Il est peut-être interéssant de regarder les offres en kit...par exemple A850+28-75 2,8 + DXO à 2190€. Ce n'est sans doute pas la panacée, ça ne correspond pas peut-être au besoin, mais rapport qualité-prix... Vous parlez boitier et objectifs, il faut rajouter à tout ça les "à côté" peut-être pas indispensables au début, mais qui vont vite le devenir. par "à côté" j'entends : - une télécommande - un flash - Dxo - un peu de disque ou de mémoire ... ou le PC! et j'en oublie, sans doute...si j'additionne tout ça...ben, ça fait presque 500 roros de plus!
Sony A850-Sony A55 CZ24-70 CZ 16-80 KM17-35D, Sigma 70-300 apo
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LCDI
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#37
Message Mer 20 Jan 2010 00:46
Franchement  Si c'était à refaire 20 fois, je serais certe ruiné  mais je referais une bascule sur le D700  C'est un boitier très abouti dans les possibilités de réglages Et pour les iso, franchement plustôt que de trouver des bidouilles à prendre des photos à 200iso pour après les postraiter et les remonter de 4il ... franchement je préfère faire directement des photos à 3200 
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII "Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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aleholi
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#38
Message Mer 20 Jan 2010 01:07
Waouh excellentes toutes ces réactions  Merci beaucoup ! Bon, pour recadrer un peu tout ça, je vous rappelle que les enjeux sont : - trouver un FF qui corresponde a mes besoins et pas trop cher : d700 d'occasion ou alpha 850 neuf - vendre TOUT mon matos (1500€) - acheter deux optiques (24mm 2.8 et 50mm 1.4 a priori) avec le budget imparti d'environ 2100€ Alors oui, le petit télé me manquera peut être, mais je le revendrais aussi de toute façon en cas d'achat d'un d700... Quand a lordinateur, je viens den changer, mais je tourne avec Aperture (problèmes en vue pour le Raw ?). Et le mode 13mpx, vous pouvez m'en dire plus ? Est-ce que ça marche aussi en raw ? Au pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je répondrais que pour le même prix, je peux avoir un boitier neuf dans une autre marque a un moment ou j'ai besoin de changement... Le tout au même prix et avec les mêmes objectifs au final. Heureusement que personne ne vante ici les mérites du 5d mkII...
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ceferid
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#39
Message Mer 20 Jan 2010 02:20
Trouver un truc qui corresponde à tes envies Moi, le soucis, je suis pô assez documenté en Nikon, donc, j'ai un peu de mal à appréhender si tes optiques, celles que tu veux garder, vont bien aller sur le D700 ! Mais il peut exister autre chose: le boitier, l'objet, l'envie ! Ici, tu vas trouver des gens qui auront fait la bascule vers d'autres marques, et il y peu de chances qu'ils la regrettent ! Cependant, il n'existe aucun boîtier parfait, faut juste trouver celui qui correspond à ses "envies" ! Le parc optique a son importance, c'est pour cela qu'on s'est demandé si vraiment ça valait le coup de la bascule ! Maintenant, ne va pô croire que Sony fait des boitiers tout pourris avec des culots de bouteilles à foutre au bout ! Perso, je suis content de mon matériel, à part quelques mises à jour à faire au niveau du parc, mais c'est le jeu ... Je pense que la prise en main, et ton ressenti seront de la plus grande importance pour ton choix ! Sinon, le mode 13 Mpx ne marche pô en RAW, c'est ballot mais compréhensible !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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mero
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#40
Message Mer 20 Jan 2010 08:46
lcdi, tu peux les faire aussi directement à 3200 iso, il suffit de mettre +1 sur les alpha et tu retrouves les mêmes conditions que d'autres boitiers. Faut aussi régler le jpeg en moins lumineux, mais j'ai pas encore l'occasion d'essayer.
Pour en revenir au sujet principal, aleoli, tu cherches donc Ă ĂŞtre entre 24 et 100mm, le tout en 24x36.
Après avoir passé un peu de temps à tenter de remettre de l'ordre dans tout ça,je peux te conter ma position. Depuis le début du numérique, je rêve du 24x36.
Ca devient aujourd'hui à portée de presque tous.
Je fus un temps équipé en Canon, et je suis passé à Minolta en argentique pour le rapport qualité/prix de l'époque. Si je devais choisir aujourd'hui, j'hésiterais entre le 5DII et l'a850. Pouquoi pas le Nikon D700 ? Pas besoin de rafale, ni d'af 51 points (pour moi un af qui arrive à se planter en paysage ou en studio n'est pas un bon af, nous n'avons pas tous les même exigences ni les mêmes besoins, si je faisais des oiseaux en vol à 800mm, je te dirais le contraire). L'autre est le prix de l'occase chez Nikon. Et tout comme ear_78, je n'aime pas le viseur du D700. C'est pas rédhibitoire, mais l'illumination et tous ces reflets me gênent. Peut-être est-ce au fait que je porte des lunettes, je ne sais pas.
Reste Canon et Sony. Petit détail, j'ai eu le 50 1,4 usm : très content fermé, mais je l'ai trouvé pas bon aux grandes ouvertures, et surtout la finition est indigne de cet objectif. De plus, c'est un micro-usm, et la fiabilité des micro-usm est digne des sigma...
Les plus du Canon : mode vidéo, parc optique énorme, en neuf comme en occasion, et on peut trouver de vraies bonnes affaires, comme nulle part ailleurs. Les jpgs directs sont très bons. Et pour ce qui est de la prise en main, j'ai jamais de soucis avec les Canon. Avec Nikon, c'est moins évident, il a fallut que je fasse appel à lcdi pour trouver la synchro 2ème rideau, mon ami ne l'utilisant jamais, on ne savait pas comment y accéder.
Pourquoi Sony ? 24mp, ça permet 1 des tirages énormes de qualité époustoufflante, 2 de recadrer sauvagement si besoin. Ensuite, TOUTES les optiques sont stabilisées, et j'utilisais rarement le trépied. Tu peux trouver quelques bonnes optiques pour pas trop cher : 20, 24, 50, et quelques bons zooms. La prise en main des Sony est exceptionnelle. Tout le reste est un apprentissage du boitier.
N'ayant pas besoin du mode vidéo sans af correct, je choisis quand même le Sony, même si c'est de peu.
Et évite le changement uniquement pour le changement. Aie de bonnes raisons. Ca se trouve, si tu prends le 17-55 2,8 Nikon, tu seras satisfait pour moins cher. Voire même le Tamron 17-50 2,8 (maintenant stabilisé) qui présente un rapport qualité-prix largement au-dessus de tout le monde.
Mon choix de la raison : Le tamron Le choix de l'envie : l'a850
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#41
Message Mer 20 Jan 2010 08:59
mero a écrit :... Et pour ce qui est de la prise en main, j'ai jamais de soucis avec les Canon. Avec Nikon, c'est moins évident, il a fallut que je fasse appel à lcdi pour trouver la synchro 2ème rideau, mon ami ne l'utilisant jamais, on ne savait pas comment y accéder.
Cet argument est à oublier pour notre ami, vu qu'il utilise un S5, à ergonomie D200 donc. Pour le reste, je crois que beaucoup a été dit. Je préciserais quand même que pour qui veux comparer les hauts isos d'un D700 et d'un alpha850/900, il importe de le faire à taille de tirage constant, et que ce faisant, réduire la résolution d'un fichier Sony de 24 à 12Mp permet de glisser sous le tapis pas mal de bruit. Un écart demeurera sans doute le plus souvent, mais acheter Sony n'est pas s'interdire de monter dans les isos non plus. Ah si, autre détail que je n'ai pas lu ici. Le D700 a un flash intégré, pas l'alpha850. S'il t'en faut un pour piloter un autre flash en WL, il te faudra ajouter environ 120€ dans la balance pour un hvl20... qui est plus puissant et plus souple d'emploi qu'un flash intégré. As-tu posé la même question de ce choix D700/alpha850 sur un forum Nikon ? A toi de faire le tri et de hiérarchiser les atouts/inconvénients des 2 solutions que tu envisages. Bon choix Madame, Bon choix Mademoiselle, Bon choix Monsieur.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#42
Message Mer 20 Jan 2010 09:17
comme Mero, a choisir je préfère le 5D2 plutot que le D700
Il lui manque des pixels ce qu'on oublie en disant qu'il monte bien en ISO.
Mais tu as dit que tu voulais du neuf pour ton boitier la question ne se pose plus pour moi > A850
LCDI heureusement que tu es heureux, tu vas te plaindre d'avoir un D700 !!! ce que je dis et redis depuis des mois, la qualité des boitiers proposés aujourdhui, en Sony, Nikon et Canon est bien au dessus de nos besoins techniques pour réussir une belle photo.
Toutes les photos vues ici et là depuis votre bascule, vous aurez pu les faire en Sony sans souci, ou alors en préparant un peu plus vos affuts pour la photo animaliere.
Apres il y a la quete du bel objet, mais ca c'est du subjectif alors.....
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#43
Message Mer 20 Jan 2010 10:29
honeybadger a écrit :tilu tu va te faire rouflaqueter par stiller çà va pas trainer  - je suis un gentil, moi... - j'ai un métier... Si il y a quand même plus de choix chez Nikon dans ce domaine, du moins si on ne tient pas forcément à l'AF. Entre les Ai-s, les AF et les Zeiss ZF (et bientôt ZF 2), il y a quand même de quoi faire, surtout avec un D700 dont les 12 MP s'accommoderont sans doute mieux des optiques un peu anciennes.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
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#44
Message Mer 20 Jan 2010 10:51
mero a écrit : Et évite le changement uniquement pour le changement. Aie de bonnes raisons. Ca se trouve, si tu prends le 17-55 2,8 Nikon, tu seras satisfait pour moins cher. Voire même le Tamron 17-50 2,8 (maintenant stabilisé) qui présente un rapport qualité-prix largement au-dessus de tout le monde.
Mon choix de la raison : Le tamron Le choix de l'envie : l'a850
Euuuuuuuuuuuh, le tamron, l'est pĂ´ APSC ??? 
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#45
Message Mer 20 Jan 2010 10:52
Comme le boitier qu'il possède actuellement  .
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#46
Message Mer 20 Jan 2010 11:00
OK, j'ai compris Mais je pense qu' Aleholi (c'est l'heure  ) veut changer de boitier, puisqu'il s'en sert plus !
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aleholi
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#47
Message Mer 20 Jan 2010 11:11
Le boitier, je ne compte pas le garder de toute façon. Pour ce qui est des zooms, j'ai un peu tout essayé, Nikkor 18-70, puis Sigma 18-50 2.8 et Nikkor 17-55 2.8. Même le 18-200 est passé sur mon boitier, mais non. L'idée, c'est d'avoir un ensemble "compact" (pas forcément petit), c'est à dire des objectifs petits, et peu nombreux. 2 quoi ! Avec l'AF quand même  Ca me fait pas mal d'éléments pour y réflechir en tous cas. C'est vrai qu'il y a beaucoup de pour et de contre. Dur de choisir ! D'autant plus que d'ici un mois ou deux, il y a bien un constructeur qui va faire circuler les rumeurs d'un nouveau boitier mieux qui fera baisser les prix de mes cibles 
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mero
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#48
Message Mer 20 Jan 2010 11:16
Ben un 50 et un 24... je crois que l'a850 a définitivement les meilleurs arguments.
Maintenant, à 1600 euros le boitier 24x36 avec autant d'atouts, même Canon n'arrive pas à baisser autant son excellent 5DII. D'ici un mois ou deux pour n boitier comme tu l'imagine, pour être très honnête, je n'y crois pas un instant, pas chez Sony, et encore moins chez les autres.
Par contre, d'ici un an ou deux, oui, il y a de grandes chances.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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