[A850] Revendre son APS-c Fuji et passer chez Sony ?
Salut Ă tous,
après les présentations, voilà les questions.
En quelques mots, voici la situation :
- je suis chez Fuji/Nikon avec un Fuji S5 Pro. 6mpix, toujours en jpeg (après n'avoir fait que du Raw sur Nikon D70 et D200), pas besoin de grosse rafale, j'adore la dynamique du S5
- j'ai 5 objectifs, 4 fixes (30 f1.4 / 50 f1.8 / 85 1.8 / 105 macro) et un zoom (18-70)
- j'utilise toujours mon 30 et mon 50 Ă pleine ouverture (ou presque)
- je n'ai pas touché à mon reflex depuis 2 mois, mais je fais toutes mes photos avec mon compact (Ricoh GX100) car...
- j'en ai marre des objectifs multiples Ă trimballer
- je veux un boitier FF avec 2 ou 3 fixes de qualité
- j'ai envie de changement, de renouveau !
Bref, je pense tout revendre (pour une valeur d'environ 1500€) et changer.
Le D700 sur lequel passeraient mon 85 et mon 105 macro est trop cher... et je ne revendrais pas ces optiques (donc ça fait ça de moins à ma mise de départ).
Le 5D II : je me fiche de la vidéo, et il est trop cher. Les mpix ne sont pas un avantage pour moi.
Le sony (alpha 850) a l'avantage du budget, et de la nouveauté (j'ai adoré son viseur et son ergonomie. Seuls points faibles : les optiques (moins fourni que chez Canikon), le 24 mpx (je me contenterais de moins) et les hauts isos (je shoote de temps en temps entre 1600 et 3200).
Alors, que faire ?
Laisser jouer le coup de coeur, et me lancer dans l'achat d'un alpha avec un 24 et un 50mm ?
Rester chez Nikon ?
Votre avis ? y'a-t-il des "switcheurs" par ici ?
après les présentations, voilà les questions.
En quelques mots, voici la situation :
- je suis chez Fuji/Nikon avec un Fuji S5 Pro. 6mpix, toujours en jpeg (après n'avoir fait que du Raw sur Nikon D70 et D200), pas besoin de grosse rafale, j'adore la dynamique du S5
- j'ai 5 objectifs, 4 fixes (30 f1.4 / 50 f1.8 / 85 1.8 / 105 macro) et un zoom (18-70)
- j'utilise toujours mon 30 et mon 50 Ă pleine ouverture (ou presque)
- je n'ai pas touché à mon reflex depuis 2 mois, mais je fais toutes mes photos avec mon compact (Ricoh GX100) car...
- j'en ai marre des objectifs multiples Ă trimballer
- je veux un boitier FF avec 2 ou 3 fixes de qualité
- j'ai envie de changement, de renouveau !
Bref, je pense tout revendre (pour une valeur d'environ 1500€) et changer.
Le D700 sur lequel passeraient mon 85 et mon 105 macro est trop cher... et je ne revendrais pas ces optiques (donc ça fait ça de moins à ma mise de départ).
Le 5D II : je me fiche de la vidéo, et il est trop cher. Les mpix ne sont pas un avantage pour moi.
Le sony (alpha 850) a l'avantage du budget, et de la nouveauté (j'ai adoré son viseur et son ergonomie. Seuls points faibles : les optiques (moins fourni que chez Canikon), le 24 mpx (je me contenterais de moins) et les hauts isos (je shoote de temps en temps entre 1600 et 3200).
Alors, que faire ?
Laisser jouer le coup de coeur, et me lancer dans l'achat d'un alpha avec un 24 et un 50mm ?
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Votre avis ? y'a-t-il des "switcheurs" par ici ?
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le D700, pour 400 euros de plus tu t'évites la vente de matos et y'a pas de 24 mm fixe neuf en Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bienvenue parmi nous ! 
Il y a quelques switcheurs en effet. Ils ne sont pas nombreux mais il y en a. Dernièrement, c'est Cédric Chassagne qui nous a rejoint en se séparant de son Fuji S3 pro et de son Nikon F5.
Si tu veux lire les impressions d'une personne venant, comme toi, de chez Fuji et Nikon (mais aussi chez Canon), tu peux lire son feedback dans ce fil :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=112&t=35746
Sinon, pour en revenir à ton choix, le D700 est un très bel et très bon appareil. L'A850 également. Je pense que chacun a un domaine de prédilection (l'un par rapport à l'autre). Aussi, cela dépendra de ta pratique photo selon moi.
En ce qui concerne les objectifs, je ne parlerai que de l'A850 étant donné que je ne connais pas la gamme Nikon. Sur l'850, tu trouveras un excellent 50mm (le Sony 50/1.4) pour une trois centaine d'euros (tu as également le choix avec le Sigma 50/1.4 HSM). Pour le 24mm, c'est moins vrai : il existe bien un Minolta 24/2.8 mais il faut fermer de plusieurs crans pour obtenir une image homogène. Du coup, en grand angle, si tu souhaites absolument un fixe d'excellente qualité, il te faudra attendre que Sony sorte enfin ses grands angles présentés il y a fort longtemps.

Reste que financièrement, je comprends que Sony te tente.

Il y a quelques switcheurs en effet. Ils ne sont pas nombreux mais il y en a. Dernièrement, c'est Cédric Chassagne qui nous a rejoint en se séparant de son Fuji S3 pro et de son Nikon F5.
Si tu veux lire les impressions d'une personne venant, comme toi, de chez Fuji et Nikon (mais aussi chez Canon), tu peux lire son feedback dans ce fil :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=112&t=35746
Sinon, pour en revenir à ton choix, le D700 est un très bel et très bon appareil. L'A850 également. Je pense que chacun a un domaine de prédilection (l'un par rapport à l'autre). Aussi, cela dépendra de ta pratique photo selon moi.

En ce qui concerne les objectifs, je ne parlerai que de l'A850 étant donné que je ne connais pas la gamme Nikon. Sur l'850, tu trouveras un excellent 50mm (le Sony 50/1.4) pour une trois centaine d'euros (tu as également le choix avec le Sigma 50/1.4 HSM). Pour le 24mm, c'est moins vrai : il existe bien un Minolta 24/2.8 mais il faut fermer de plusieurs crans pour obtenir une image homogène. Du coup, en grand angle, si tu souhaites absolument un fixe d'excellente qualité, il te faudra attendre que Sony sorte enfin ses grands angles présentés il y a fort longtemps.

Reste que financièrement, je comprends que Sony te tente.

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tilu - Messages : 1966
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en l'état actuel de la gamme si tu veux utiliser deux trois fixes d'excellente qualité, sony n'est pas le bon choix
pas de 2/35 pas de 1.8/85 c'est Ă prendre en compte....
je ne sais ce que vaux le 24/2.8 nikkor, mais il semble que le minolta est correct sans plus sur l'A850....
c'est des considérations importantes....
pas de 2/35 pas de 1.8/85 c'est Ă prendre en compte....
je ne sais ce que vaux le 24/2.8 nikkor, mais il semble que le minolta est correct sans plus sur l'A850....
c'est des considérations importantes....
____________________________
Le film c'est bien.
Le film c'est bien.
Si j'en crois mes recherches internet, on peut trouver le D700 vers les 1800 roros !
Ce qui ne le placerait pĂ´ loin de l'A850
L'as tu pris en main, le Dmachin ?
Parce que c'est ballot avec ton parc !!!
Suivant tes exigences, ton parc Ă construire en Sony/Minolta risque d'ĂŞtre un truc Ă rajouter :
- un 50 1,4 mm Sony : entre 200 et 300 roros d'okaz (quand y en a !)
- t'as aussi un 35 G 1,4 et un 85 mm Cal Zeiss Planar qui doivent te coûter les 2 bras, ce qui est ballot quand on veut photographier
- Y a aussi les focales fixes d'okaz minoltouche, mais ça prête à débat
, au niveau du FF surpixellisé puisqu'y en a qui tirent en impression des tapisseries en scrutant à la loupiote !
Le truc, c'est :
- est-ce que ton parc encaisserait un FF comme le D700 sans frémir (dans les angles des bords des coins) ?
- quelle est la valeur estimée de ton matos à la revente (sachant que malgré les qualités du S5, faut peut être pô trop traîner) ?

EDIT : 'taiiiiiiiin, pendant que je faisais mon texte, plein d'autres sont viendus
Reste la question, que vaudra ton parc sur 1 D700 ?
Ce qui ne le placerait pĂ´ loin de l'A850

L'as tu pris en main, le Dmachin ?
Parce que c'est ballot avec ton parc !!!
Suivant tes exigences, ton parc Ă construire en Sony/Minolta risque d'ĂŞtre un truc Ă rajouter :
- un 50 1,4 mm Sony : entre 200 et 300 roros d'okaz (quand y en a !)
- t'as aussi un 35 G 1,4 et un 85 mm Cal Zeiss Planar qui doivent te coûter les 2 bras, ce qui est ballot quand on veut photographier

- Y a aussi les focales fixes d'okaz minoltouche, mais ça prête à débat

Le truc, c'est :
- est-ce que ton parc encaisserait un FF comme le D700 sans frémir (dans les angles des bords des coins) ?
- quelle est la valeur estimée de ton matos à la revente (sachant que malgré les qualités du S5, faut peut être pô trop traîner) ?

EDIT : 'taiiiiiiiin, pendant que je faisais mon texte, plein d'autres sont viendus

Reste la question, que vaudra ton parc sur 1 D700 ?
Dernière édition par ceferid le Mar 19 Jan 2010 21:25, édité 1 fois.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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comme les copains, prend un D700
t'en trouveras un chez Muller d'occase (14.. roros), tes fixes sont déjà très bons
et si t'as pas besoin de 24Mpix, ton porte-monnaie ne s'en portera que mieux

t'en trouveras un chez Muller d'occase (14.. roros), tes fixes sont déjà très bons
et si t'as pas besoin de 24Mpix, ton porte-monnaie ne s'en portera que mieux

SONY A7III | A7RIII | CANON R7 | NIKON FM2 | CONTAX RTS II
Je vous trouve bien catégorique.
Euh... en effet, il n'aura jamais son parc actuel en équivalent Sony pour le même prix, d'autant plus qu'il n'existe pas chez Sony d'équivalent de certains de ses objos (comme le 85/1.8 par exemple).
Ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi tu lui sors des chiffres de matériel neuf. Il y a d'excellentes optiques d'occasion et il n'est pas nécessaire de payer plus de 1000 euros un 85mm ou 900 euros pour un 35/1.4.
En fait, tout dépend du budget global de aleholi et de sa pratique photo.
honeybadger a écrit :achète un D700, aucun intérêt de switcher en sony neu, vu ce que tu as comme objo tu vas y perdre des plumes
Il faut considérer ton boitier, comme hélas valeur négligeable
50/1.4 = 350 euros
85/1.4 = +1000
35/1.4 = 900
100 macro = 550 sachant qu'il n'est ni IF ni motorisé
Euh... en effet, il n'aura jamais son parc actuel en équivalent Sony pour le même prix, d'autant plus qu'il n'existe pas chez Sony d'équivalent de certains de ses objos (comme le 85/1.8 par exemple).
Ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi tu lui sors des chiffres de matériel neuf. Il y a d'excellentes optiques d'occasion et il n'est pas nécessaire de payer plus de 1000 euros un 85mm ou 900 euros pour un 35/1.4.

En fait, tout dépend du budget global de aleholi et de sa pratique photo.

Même chez Nikon ils n'auraient pas été plus persuasifs...
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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tilu - Messages : 1966
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Sony reproduit les erreurs de minolta...
de bons boitiers pour ne pas dire les meilleurs
des optiques tres haut de gamme qui sont parmis les meilleurs mais qui sont plus chères
de bons zooms transtandards
et la triplette 2.8 qui tient la route
Sur le papier c'est tres beau, on a rarement besoin de tout ça en même temps.
Par contre on peut avoir besoin d'un de ces objet plus une optique spécialisé performante mais abordable....typiquement le 85 1.8
et pourtant ya de beaux trucs dans l'histoire sony/minolta...mais il ya des trous regrettables qui font passer la gamme en meilleur deuxième ce qui n'est pas une position enviable de fait!
de bons boitiers pour ne pas dire les meilleurs
des optiques tres haut de gamme qui sont parmis les meilleurs mais qui sont plus chères
de bons zooms transtandards
et la triplette 2.8 qui tient la route
Sur le papier c'est tres beau, on a rarement besoin de tout ça en même temps.
Par contre on peut avoir besoin d'un de ces objet plus une optique spécialisé performante mais abordable....typiquement le 85 1.8
et pourtant ya de beaux trucs dans l'histoire sony/minolta...mais il ya des trous regrettables qui font passer la gamme en meilleur deuxième ce qui n'est pas une position enviable de fait!
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Le film c'est bien.
Le film c'est bien.
En fait, la question se pose plus que ce que vous ne pensez car aucun de mes objectifs, sauf le 85 et le 105, n'iraient sur le futur FF : je passerai(s) au 50mm 1.4, je bazarderai(s) le 30mm car c'est un DX (APS-C) et le 18-70 (idem).
Bref...
Ce qui se passe, c'est que si je reste chez Nikon, je vais tout revendre de la même manière sauf le 85. Ce qui fait que je me prive de sa revente.
Pour les fixes rêvées, c'est uniquement un grand angle f2.8 (je n'ai pas ça pour le moment) et un 50 1.4.
Mais effectivement, ça peut être une mauvaise idée... si le prix du D700 d'occasion n'est pas trop dissuasif. J'aurais pourtant préféré prendre un boitier neuf (mon premier depuis 2005 et 4 boitiers achetés d'occasion !).
Bref...
Ce qui se passe, c'est que si je reste chez Nikon, je vais tout revendre de la même manière sauf le 85. Ce qui fait que je me prive de sa revente.
Pour les fixes rêvées, c'est uniquement un grand angle f2.8 (je n'ai pas ça pour le moment) et un 50 1.4.
Mais effectivement, ça peut être une mauvaise idée... si le prix du D700 d'occasion n'est pas trop dissuasif. J'aurais pourtant préféré prendre un boitier neuf (mon premier depuis 2005 et 4 boitiers achetés d'occasion !).
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rascal - Modérateur
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sur 12 Mpix ça passera peut être mieux...
y'a du 20, 24 et 28 en 2,8 Nikon et du 35/2 aussi... en neuf...
y'a du 20, 24 et 28 en 2,8 Nikon et du 35/2 aussi... en neuf...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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tilu - Messages : 1966
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rascal a écrit :sur 12 Mpix ça passera peut être mieux...
y'a du 20, 24 et 28 en 2,8 Nikon et du 35/2 aussi... en neuf...
oui c'est le neuf qui compte!
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Le film c'est bien.
Le film c'est bien.
Et toute la gamme zeiss fixe tilu ... mais bon plus le mĂŞme budjet 
Et pour les Fixe Nikon :
ça va du 14 au 600
quelques tests de JMS :
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html

Et pour les Fixe Nikon :
ça va du 14 au 600

quelques tests de JMS :
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html
Dernière édition par LCDI le Mar 19 Jan 2010 22:37, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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