Comparaision entre l´Alpha 700 et le Canon 40D

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1

#49 Message Mar 25 Sep 2007 03:30

Cool. D'abord Sony n'est pas Minolta. Le nom a un impact éminemment plus fort que feu la marque au soleil bleu. Ensuite ils ont du pognon et le temps devant eux s'ils ont décidés (et à priori, c'est ce qu'ils ont l'air d'avoir décidé de faire) de se lancer dans une vraie aventure industrielle avec franchissement des étapes les unes après les autres et en adoptant un profil bas.

Le A 700 semble être une vraie bonne surprise. Un vrai boitier photo qui n'est pas conçu autour d'un gadget générique. Ils auraient pu intégrer la live view et communiquer dessus. Ils ont préfré l'intégrer dans la génération à venir pour communiquer plutôt sur un boitier qui remplit son cahier des charges. AF, mesure, capteur et construction au meilleur niveau. C'est là que Sony cherche à se faire reconnaître. Pour se donner une image d'industriel sérieux du secteur. Et non pas fausser leur image en offrant un live view que l'on aurait comparé aux autres qui n'ont plus à démontrer qu'ils savent faire. Et ne voir que ça. Ils cherchent à se distinguer. Ils y sont parvenus en n'intégrant justement pas le dernier bidule à la mode. Parce que pour l'instant, le live view, ça relève de l'expérimental. Coupé au bout d'une minute pour éviter la chauffe (et la perte éventuelles de pixels ?) du capteur et d'une lenteur de tortue pour la mise au point. Sympa pour shooter ma collection de Rolex mais c'est tout. Quand ça sera quelque chose de plus évident, ce sera intégré. Plus rapide et moins dangereux pour des capteurs quand même borderline en terme de solidité.

Maintenant, on attend la ligne optique. Il y a déjà deux boitiers et une vingtaine d'optiques au catalogue. Le troisième sera précédé d'optiques high end et sera suivi de l'annonce de quelques autres.

La vie est belle.

Et l'article de Boyard (l'ancienne blonde peroxydée aux yeux de lapins albinos de CI non ?) dans déclac photo était étonnant.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

mero
Photos : 81

#50 Message Mar 25 Sep 2007 05:54

Nyarlatholep a écrit :Sympa pour shooter ma collection de Rolex mais c'est tout.

Tu m'en offre une ?

nyarlathotep

#51 Message Mar 25 Sep 2007 10:51

mero a écrit :
Nyarlatholep a écrit :Sympa pour shooter ma collection de Rolex mais c'est tout.

Tu m'en offre une ?
J'ai aussi des Breguet et des IWC Schaffhausen. Entre autres. :mrgreen:
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

vianet

#52 Message Mar 25 Sep 2007 13:55

Pour moi Canon, c'est le 17/85 vendu sans pare-soleil (!), 300 à 500 euros voire plus de perdu en cas de rachat de cet accessoire en cas de perte...Des mopis d'attente pour le MK3.... Il serait bon qu'une concurrence arrive et je vous le déclare, quand Sony sortira officiellement son flagship, vous n'allez pas attendre 3 mois pour recevoir la bête comme c'est le cas avec Canon. C'est de l'amateurisme, ni plus, ni moins. En outre, chose que peu de gens ont encore réalisés, même pas la concurrence, c'est que la réorganisation des boitiers en modules par Sony, et ce malgré la perte de temps limite danger zone rouge, va permettre d'étoffer les gammes superapidement. C'est pourquoi, je parle de loco vapeur type "pacific 231", bien lente au démarrage mais frisant les 180 km/h pour l'époque, record de vitesse absolu (et même un peu plus il me semble). Quand la loco sera lancée sur les rails, gare! Sans mauvais jeu de mot.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

mero
Photos : 81

#53 Message Mar 25 Sep 2007 14:02

Tu as certainement raison Vianet.

Du coup, je me demande si le live-view pas présent sur l'a700, c'est pas une bonne chose au fond.
Quid de la fiabilité d'un capteur non prévu pour ça à la base ?

A voir.

La concurrence arrive, ça fait bouger les choses. Le prix du 40D descend déjà, en espérant qu'il va entraîner avec lui l'alpha 700 !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vianet

#54 Message Mar 25 Sep 2007 14:29

Quand vous aurez le boitier en main et si possible avec le grip, vous aurez une sensation de confort comme jamais vous n'avez eu. Sony a bien tenu compte des conseils prodigués et c'est la première chose qui m'a étonné. Canon a mis 4/5 ans pour écouter ce qu'on luis disait sur les EOS 1D avec le fameux bouton "call spoke"!
La réactivité est professionnelle (peut-être inférieure à un epsilon près mais indétectable pour le consommateur lambda et c'est la l'essentiel). Je n'ai pas enregistré la vitesse de rafale avec les meilleures cartes actuelles mais c'est supérieur à 5 i/s, c'est quasiment certain. Ils ne le disent pas, de même que leur AF qui malgré ses 11 points est beaucoup plus efficace qu'il ne devrait l'être, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi. (La diode d'assistance?) Et on peut enfin utiliser des objos hyperouverts sans temps de latence ou mauvaise map. Vous pourrez aller voir sur le site de pictchallenge (JMS). Il est embaéllé par ce boitier et c'est très bon signe. Je ne sais pas s'il a mis en ligne les résultats, je pense qu'il attendra un boitier de série avant de se prononcer mais quand on est favorablemùent impressionné par un boitier de présérie, on n'est quasiment jamais déçu, au contraire, cela peut encore être meilleur sur ce dernier.

vianet

#55 Message Mar 25 Sep 2007 14:40

Pour en revenir au sujet, l'alpha 700 ne va pas piquer la clientèle du 40D qui est celle du 20D. Ce dernier est arrivé à sa date de renouvellement; C'est ça l'avantage d'être le premier sur le marché mais, c'est à vous de faire du prosélytisme aussi, pas que les autres! Les noyauteurs de forums!

ear_78
Photos : 28

#56 Message Mar 25 Sep 2007 16:57

Connaissant personnellement JMS, si il est emballé par le boitier de pré-série, c'est un bon indicateur... :wink:

papy jagude

#57 Message Mar 25 Sep 2007 18:12

suite au conseil de vianet jeviens d'acheter Déclic Photos, Ici 8pages, presque le double des concurrents :lol: Constat : C'est bon, très bon, mesure de la lumière, AF, cadence, bruit (sonorité) fabrication.
Le manque de live-View ne les a pas étonnés outre mesure, il le constate chez les autres en trouvant que ce n'est pas vital sur ce type d'appareil. Les conditions de prise de vue accompagnent chaque cliché, sympa, on voit que le 16/80 est très prisé.
Ils ont pris du plaisir celà se sent et c'est important. "...nous sommes pressés de tester un exemplaire définitif, ne serait ce que pour passer plus de temps avec cet appareil particulierement bien conçu ..."
Si en plus de la performance on le plaisir en bonus :D :D :D

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#58 Message Mar 25 Sep 2007 18:38

Il devrait être apprécié par Que Choisir alors ! (private joke pour ceux qui suivent photim).

jr56
Photos : 369

#59 Message Mer 26 Sep 2007 00:02

:lol:

Michel J

#60 Message Mer 26 Sep 2007 00:14

Le vrai bon signal pour Sony est que beaucoup de ceux qui voulaient attendre le Flagship son maintenant prĂŞt Ă  commander un A700!

rascal a écrit :Il devrait être apprécié par Que Choisir alors ! (private joke pour ceux qui suivent photim).

Ah bon! Y'a une PSP dessus?

:D
La photo? J'arrĂŞte demain...

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#61 Message Mer 26 Sep 2007 11:07

avec le bel écran ils pourraient ! Ou alors un branchement par USB pour avoir le live view via PSP ! Ca c'est une idée !

jr56
Photos : 369

#62 Message Mer 26 Sep 2007 12:08

Michel J a écrit :Ah bon! Y'a une PSP dessus?
:D

:lol: J'espère que non, mon fils me le piquerait et me rendrait son D5D à la place!!! :(

Michel J a écrit :Le vrai bon signal pour Sony est que beaucoup de ceux qui voulaient attendre le Flagship son maintenant prêt à commander un A700!

Vu le niveau de prix qu'on estime pour un 900 FF stabilisé, et le risque d'avoir un capteur même de + de 12 Mpixels qui enverrait au rancart beaucoup d'anciens objectifs, c'est un peu normal. J'ai plusieurs fois écrit que bien qu'ayant privilégié les "9" en argentique (9000, 9xi) attendu quand même de trouver le dynax 9 bradé vers 800 euros cause arrivée APN (j'avais acheté le dynax 7 bradé aussi quelques mois avant), je prendrai le 700 s'il fait une bonne synthèse des atouts des D7D et alpha 100 (avec les progès de 3 années en plus). Ce qui semble s'annoncer.

Il faut noter que les "9" Minolta n'étaient quand même pas des appareils vraiment pro (coté prix surtout) même s'ils étaient assez innovants. Si Sony positionne le 900 à 3500 ou 4000 euros, ce ne sera plus la même clientèle: c'est qu'ils chercheront à capter la clientèle des pros que Minolta n'a jamais su séduire. mais il faudra que les boitiers et les optiques soient à la hauteur. C'est vrai qu'ils sont bien placés pour offrir des plus comme un WiFi performant... (je ne sais si c'est vrai, mais j'ai entendu qu'un photographe de presse pour griller ses confrères envoie maintenant à sa rédaction ses meilleures photos, ou les plus importantes (but au foot) immédiatement, de sa place!).

ear_78
Photos : 28

#63 Message Mer 26 Sep 2007 12:12

Sauf le 9000. On peut considérer, face à la concurrence à l'époque, que c'était réellement un boitier professionnel. Et puis le seul à proposer une mesure simultanée des HL et BL...

nyarlathotep

#64 Message Mer 26 Sep 2007 13:10

jr56 a écrit :[...] (je ne sais si c'est vrai, mais j'ai entendu qu'un photographe de presse pour griller ses confrères envoie maintenant à sa rédaction ses meilleures photos, ou les plus importantes (but au foot) immédiatement, de sa place!).

Pas pour griller les confrères (puisque pratiquement tous les accrédités possèdent ce genre de gadgets maintenant). Mais pour mettre en ligne en direct.
Sony α 700 & 850.

Revenir vers « L'actualité photo »