OĂą imprimer ses photos en A3 ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains impriment leurs photos en A3 ou A4 et oĂą ?
Car depuis que j'ai su que sur notre campus, ils proposent des A3 à 22ct pièce, ça m'a donné envie de comparer.
Malheureusement ce tarif est réservé aux assoc étudiantes.
Y a t'il des imprimeries qui proposent d'imprimer 50 images différentes en A3 à tarif relativement intéressant ?
(CAD à moins d'1€ l'A3 sur du papier brillant)
J'aimerais savoir si certains impriment leurs photos en A3 ou A4 et oĂą ?
Car depuis que j'ai su que sur notre campus, ils proposent des A3 à 22ct pièce, ça m'a donné envie de comparer.
Malheureusement ce tarif est réservé aux assoc étudiantes.
Y a t'il des imprimeries qui proposent d'imprimer 50 images différentes en A3 à tarif relativement intéressant ?
(CAD à moins d'1€ l'A3 sur du papier brillant)
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
DTC
désolé, je résiste à tout sauf à la tentation...
désolé, je résiste à tout sauf à la tentation...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
[Traducteur de Rascal ON]
Peu de chance, que tu trouve ce type de tirage Ă se tarif et encore moins sur papier photo...
[Traducteur de Rascal OFF]
Séb.
Peu de chance, que tu trouve ce type de tirage Ă se tarif et encore moins sur papier photo...
[Traducteur de Rascal OFF]

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
53,95 euros les 50 en format 30x40cm ou 30x45cm port compris.
C'est chez Extrafilm. Bonne qualité (j'en ai fait faire pas mal) mais un papier un peu fin : marie-louise et photo tendue obligatoire pour encadrement des grands formats A3 ou +.
Pour info, il y a un comparateur de tarifs lĂ : http://www.mesphotos.com/tirage-photo-n ... 30x45.aspx
C'est chez Extrafilm. Bonne qualité (j'en ai fait faire pas mal) mais un papier un peu fin : marie-louise et photo tendue obligatoire pour encadrement des grands formats A3 ou +.
Pour info, il y a un comparateur de tarifs lĂ : http://www.mesphotos.com/tirage-photo-n ... 30x45.aspx
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Extrafilm c'est correct mais il faut des fichiers impeccables au départ... Attentions aux petites dérives colorimétriques ! Il faut une chaine calibrée en amont.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je confirme : il faut des fichiers impeccables au départ. Je trouve que ça devient un avantage, beaucoup de labos appliquent divers traitements automatisés dans le but d'améliorer les photos (c'est surtout fait pour le plus grand nombre : ceux qui font des photos avec un compact ou un téléphone...) et dénaturent complètement ce qu'on leur envoie.
Au moins, avec eux, si c'est mauvais ça reste mauvais mais si c'est bon ça reste bon.
Principal défaut pour moi (mais à ce prix...) la finesse du papier. Les tirages viennent d'Allemagne (rapide).
Au moins, avec eux, si c'est mauvais ça reste mauvais mais si c'est bon ça reste bon.
Principal défaut pour moi (mais à ce prix...) la finesse du papier. Les tirages viennent d'Allemagne (rapide).
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Sinon il y a ce site mais ils te plument sur les fdp (16€ !) (et je ne sais pas si tu peux leurs demander parmi ces 5à affiches, 50 modèle différents)
http://www.ccbcreation.fr/site-imprimeu ... /index.php
Extrafilm, le papier fais combien de grammes ?
http://www.ccbcreation.fr/site-imprimeu ... /index.php
Extrafilm, le papier fais combien de grammes ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
A4 et plus rarement A3 (désolé, ear, j'aime les cartes postales
) j'ai effectivement utilisé et été satisfait par extrafilm et leur tarif très dégressif pour quantités.
Comme j'attends d'avoir de grosses quantités... je n'ai pas utilisé depuis plus d'un an (pas fana des tirages en fait, culture diapo...)

Comme j'attends d'avoir de grosses quantités... je n'ai pas utilisé depuis plus d'un an (pas fana des tirages en fait, culture diapo...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai fait faire un poster 40 x 60 cm dernièrement (je n'avais que les frais de port à payer...) et c'est excellent y compris pour le respect des couleurs.
Par contre, l'upload des photos avec leur application flash Ă la gomme c'est un peu laborieux mais bon, les PC travaillent la nuit au mĂŞme tarif (mĂŞme moins cher avec les heures creuses EDF...).
Par contre, l'upload des photos avec leur application flash Ă la gomme c'est un peu laborieux mais bon, les PC travaillent la nuit au mĂŞme tarif (mĂŞme moins cher avec les heures creuses EDF...).
J'ai une question connexe à celle de Damien : avec un capteur à 12 mpx à partir de quel format d'impression je vais être limité par le manque de résolution du capteur ?
Plus généralement, quelle est la règle résolution/taille d'impression?
Je suppose que ça dépend aussi de la distance à laquelle on regarde la photo, alors disons pour des photos affichées dans un salon ou couloir d'appartement
Merci d'avance pour vos lumières!
Christophe
Plus généralement, quelle est la règle résolution/taille d'impression?
Je suppose que ça dépend aussi de la distance à laquelle on regarde la photo, alors disons pour des photos affichées dans un salon ou couloir d'appartement

Merci d'avance pour vos lumières!
Christophe
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Extrafilm est le moins cher dans ces formats, mais pas le meilleur. Pour des photos plus classe, j'utilise DarqRoom en France. Mais c'est beaucoup plus cher aussi.
J'ai également profité de leur promotion pour les 30x40 à moins d'1 EUR. Cela m'a permis de faire des cadeaux de "grands" portraits et cela a été très apprécié! (je le saurai pour l'avenir).
J'ai également profité de leur promotion pour les 30x40 à moins d'1 EUR. Cela m'a permis de faire des cadeaux de "grands" portraits et cela a été très apprécié! (je le saurai pour l'avenir).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
En A4 DarqRoom restent accessibles, je pense je vais me laisser tenter 

sur DarqRoom, je vois un format en 21*30 qui conviendrait a mes sorties en 20*30, le cm perdu est comblé avec du noir ?
sinon, un profil est il dispo a la façon du profil de photoweb ?
grosse différence d'ailleurs par rapport à ce site ?
sinon, un profil est il dispo a la façon du profil de photoweb ?
grosse différence d'ailleurs par rapport à ce site ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Darqroom m'a fourni les meilleurs résultats et en tirage Fine Art (sur papier Hahnemühle mat) c'était absolument impeccable.
Photoweb, par contre... Je viens de leur envoyer 300 photos à tirer qui me sont revenues avec une colorimétrie complètement faussée (beaucoup plus bleues)!
Quand je leur en ai fait part, ils m'ont répondu que j'avais refusé les "corrections auto". Bein évidemment
, puisque cela donnait déjà des photos plus bleues et, surtout, ces corrections poussaient la luminosité à chaque photo au point de brûler les blancs!!!
Ils m'ont donc dit qu'il fallait utiliser leur profil ICC, mais cela me fait ch..r (sorry!).
En effet, le photographe lambda (95% de leur clientèle) n'utilise pas les profils ICC des labos auxquels il confie ses tirages. Il ne sait même pas que cela existe!
Mais, surtout, pour du 10x15, j'estime que c'est exagéré comme boulot!
Et puis, avec Lr, je ne sais pas utiliser d'autres profils me semble-t-il. A l'exportation, je peux choisir Adobe RVB/RGB ou sRVB, mais rien d'autre je crois. Si tel est le cas, cela veut dire qu'il faut encore passer ses photos dans un autre programme (Toshop, par exemple).
Par ailleurs, utiliser un autre profil... faut pas oublier plus tard de rechanger sinon... bonjour les dégâts.
Mes photos sont en sRVB (= standart des programmes sur le marché!). Le labo doit tout de même savoir quoi faire pour obtenir la même colorimétrie, non?
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec Extrafilm ou Darqroom, ni avec les labos que j'utilise pour les albums.
Tous les travaux que j'ai eu en retour chez les autres m'ont satisfait Ă ce point de vue.
Pour illustrer le problème... (à gauche l'original affiché à l'écran avec les couleurs telles qu'elle était sur place considérant l'influence de la lumière d'ambiance et la couleur des murs et à droite le retour de Photoweb).

Photoweb, par contre... Je viens de leur envoyer 300 photos à tirer qui me sont revenues avec une colorimétrie complètement faussée (beaucoup plus bleues)!

Quand je leur en ai fait part, ils m'ont répondu que j'avais refusé les "corrections auto". Bein évidemment

Ils m'ont donc dit qu'il fallait utiliser leur profil ICC, mais cela me fait ch..r (sorry!).

En effet, le photographe lambda (95% de leur clientèle) n'utilise pas les profils ICC des labos auxquels il confie ses tirages. Il ne sait même pas que cela existe!

Mais, surtout, pour du 10x15, j'estime que c'est exagéré comme boulot!
Et puis, avec Lr, je ne sais pas utiliser d'autres profils me semble-t-il. A l'exportation, je peux choisir Adobe RVB/RGB ou sRVB, mais rien d'autre je crois. Si tel est le cas, cela veut dire qu'il faut encore passer ses photos dans un autre programme (Toshop, par exemple).
Par ailleurs, utiliser un autre profil... faut pas oublier plus tard de rechanger sinon... bonjour les dégâts.
Mes photos sont en sRVB (= standart des programmes sur le marché!). Le labo doit tout de même savoir quoi faire pour obtenir la même colorimétrie, non?
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec Extrafilm ou Darqroom, ni avec les labos que j'utilise pour les albums.
Tous les travaux que j'ai eu en retour chez les autres m'ont satisfait Ă ce point de vue.
Pour illustrer le problème... (à gauche l'original affiché à l'écran avec les couleurs telles qu'elle était sur place considérant l'influence de la lumière d'ambiance et la couleur des murs et à droite le retour de Photoweb).

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Bizarre car de manière générale les gens qui ont des écrans correctement calibrés n'ont aucun problème de ce type avec Photoweb.
Es-tu sûr de ne pas avoir de problème de ce côté, par exemple tu pourrais avoir un écran au final mal calibré en réalisant la calibration d'un écran à gammut étendu avec une sypder 2 (de nombreux témoignages également au sujet d'un rendu davantage faux après calibration avec Spyder 2 qu'avant).
PS: 300 photos sans essai préalable, t'as confiance
Es-tu sûr de ne pas avoir de problème de ce côté, par exemple tu pourrais avoir un écran au final mal calibré en réalisant la calibration d'un écran à gammut étendu avec une sypder 2 (de nombreux témoignages également au sujet d'un rendu davantage faux après calibration avec Spyder 2 qu'avant).
PS: 300 photos sans essai préalable, t'as confiance

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
papyrazzi a écrit :Et puis, avec Lr, je ne sais pas utiliser d'autres profils me semble-t-il. A l'exportation, je peux choisir Adobe RVB/RGB ou sRVB, mais rien d'autre je crois.
je ne comprends pas ton souci : tu télécharges leur profil ICC et quand tu exportes de LR tu choisis le profil ICC qui s'est rajouté à la suite des autres. Et c'est tout. J'ai fait une commande en 10x15 avec leur profil et quelques photos en AdobeRVB, ben chez moi avec leur profil ça correspond à ce que j'ai à l'écran, mais pour les autres photos, c'est terne.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »