je post... sans grande conviction surtout pour avis, critiques, etc....
l'arrière plan n'est pas net (

EDIT : arf, c'est en postant que je viens de comprendre (enfin, je pense), je suis à 3.5, c'est çà ??
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neige bleue
une petite session light painting d'hier soir.
je post... sans grande conviction surtout pour avis, critiques, etc.... l'arrière plan n'est pas net ( ![]() EDIT : arf, c'est en postant que je viens de comprendre (enfin, je pense), je suis à 3.5, c'est çà ?? Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme Hello,
La photo est marrante & originale, j'ai l'impression qu'on doit pas s'ennuyer avec toi... T'es un grand fou toi c'est ça ? ![]() Vis à vis de ton soucis de netteté d'arrière plan, il y a peut-être 2 pistes à explorer : La mise au point : Sur quoi était-elle ? La profondeur de champs : Si j'étais à f2,8 c'est clair que ça ira pas loin (<- c'est un exemple ![]()
mince, on se connais ? kikimavendu ?? ![]() m'en fou, j'suis fou !!
sur l'arbre juste derrière le SNOW, sur infini
oui, profondeur f3,5... ![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme J'aime beaucoup l'idée, à retenter en fermant plus
![]() alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
J'aime bien, opposition des couleurs (bleu, orange du ciel) aussi.
Ben oui, tu es net sur la lampe, à f/3,5, ta profondeur de champ ne vas pas très loin en arrière... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
ben oui, j'sais pas se que j'ai foutu..., je ferme au minimum à f/7,1 d'habitude...
![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Trop passionné par la création, mais faut pas oublier totalement la technique!
![]() Sinon, elle se rapelle à toi. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Excellent tomazi
![]() Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
C'est bôôô ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
merci !! mais c'est flou ![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
jolie déire , f11 la prochaine fois et tout sera nette !
amic. .
Originale
C'est quoi la technique pour "écrire dans le vent" ? 800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
temps de pose assez long et lampe dirigée vers l'objectif qui écrit (à l'envers, bien sur)... pas si facile à faire pour que ce soit "propre et sans bavure"... A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
bien résumé Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Tu peux aussi commencer par des trucs abstraits. Tu peux aussi commencer en écrivant "normalement", après tu inverse ta tof pour avoir le texte à l'endroit (perso, je n'aime pas çà car, je connais mon arrière-plan et du coup c'est lui qui est inversé) Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
deux remarques :
à 18 mm, meme à f 3.5, vu la distance apparente (et ce que dit tomazi (map à l'infini), je ne pense pas que la pdc soit le probleme : on doit etre à l'hyperfocale. (pas refait le calcul mais par experience) le flou de l'arriere plan vient peut etre du vent : pose longue => bougé d'un point de vue réalisation, meme si ca risue de pas etre simple, si tu la retentes, essaye de faire en sorte que l'on ne voie pas tes pas. sinon, bonne idée "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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