vos logiciels de post traitement ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Lun 19 Sep 2005 18:42

voila, j'ai lu hier dans CI un article sur les log de post traitement (les dérawtiseurs plus précisément)et ils ne sitent pas celui de KM (ils y font allusion et encore ...) Je voulais donc savoir si celui fournis avec le 7d est de bonne qualité et, lee cas échéant lequel utilisez vous ?

j'ai survolé le forum mais n'ai, semble t'il, pas trouvé de sujet sur le post traitement.

Merci a vous :wink:
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

ear_78
Photos : 28

#2 Message Lun 19 Sep 2005 21:33

Celui de Minolta (Dimage Master) en version 1.00 était une horreur... Pas mieux que le module de conversion des RAW avec Dimage Viewer : les images résultantes étaient moins nettes que des JPEG natifs... :roll:

Je crois qu'il existe une version 1.10 de Dimage Master mais je ne sais pas ce qu'elle corrige ou amène de nouveau ?

Pour le moment j'utilise le module Camera Raw 2.4 d'Adobe sur Photoshop CS. C'est nickel pour corriger l'exposition, la balance des blancs, contraste, etc. Pour la netteté c'est bien mais j'avais trouvé Capture One mieux sur ce point.
Beaucoup de membres disent du bien de Raw Shooter Essentials. Je ne l'ai pas encore testé. Il y a aussi Bibble.

Beaucoup de choses sont expliquées sur ce site et c'est très intéressant :

http://www.volkergilbertphoto.com/rawtest.htm

Malheureusement, pas de tests avec le D7D ou D5D...

cacahuette

#3 Message Lun 19 Sep 2005 22:46

merci pour ce lien l'ami, je le vois un peu tard mais je m'y intéresserai dès demain.
j'ai une version craquée de photoshop cs mais je ne m'en suis jamais servi. je vérai demain si le module caméra raw en fait parti , sinon, j'irai acheter ce logiciel... (ça me changera d'acheter un logiciel ;) )

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

ericbx
Photos : 92

#4 Message Mar 20 Sep 2005 09:23

Je suis très satisfait de Capture One.

Calcoran

#5 Message Mar 20 Sep 2005 10:07

Sinon en plugin de Gimp, Ufraw marche tres bien. Et c'est gratuit, pas besoin de se mettre dans l'illégalité pour l'avoir ;) . Ufraw marche aussi en standalone, mais je trouve ca plus pratique en plugin :) .

cacahuette

#6 Message Mar 20 Sep 2005 10:34

caméra raw, Capture One, Ufraw, dautres avis ?

si quelqu'un avais plusieurs d'esntre eux et pouvais les noter, ce serai intéréssant !

... du moins je pense ...

:wink:
Dernière édition par cacahuette le Mar 20 Sep 2005 10:51, édité 1 fois.

ear_78

#7 Message Mar 20 Sep 2005 10:37

Il faut regarder Raw Shooter. Bug Killer sur Minolta Dream en dit beaucoup de bien de mémoire.

Calcoran

#8 Message Mar 20 Sep 2005 11:17

On ne va pas te macher le travail non plus ;) .
Non, bon, moi j'ai essayé C1, j'ai eu du mal. J'ai essayé RS, ca marchait déjà mieux, mais bon, faut s'enregistrer et tout, et puis je trouve qu'il est difficile de se décider pour tel et tel reglage. Et puis j'ai essayé Ufraw, et même si il ne permet pas le shapen et la réduction de bruit que RS offre, j'ai trouvé qu'au niveau augmentation de la dynamique, c'etait lui qui me permettait le mieux de voir ce que je pouvais tirer de mes fichiers Raw ... donc je me suis fixé sur Ufraw finalement, parce que mine de rien c'est surtout pour ca qu'on choisit le raw: pour gagner en dynamique par rapport au jpeg.

ear_78

#9 Message Mar 20 Sep 2005 12:02

Oui, tu as raison mais à condition que la conversion finale en Tiff ou en JPEG n'amène pas une dégradation du piqué visuel...

cacahuette

#10 Message Mar 20 Sep 2005 12:46

Calcoran a écrit :On ne va pas te macher le travail non plus ;)

manquerai plus que ça :lol:

en fait, je dois patienter jusque début novembre avant d'avoir les fonds nécéssaires a l'aquisition d'un matos photo digne de ce nom, en attendant, je me renseigne et aquière des connaissances qui me seront utiles en temps voulu et vu que je suis part de presque 0, je pose des questions, je lis et je repose des questions !

Mais t'en fait pas, quand j'aurais mon 7d, ce sera pire encore ! :lol:

serieusement, ce forum est une mine de savoir et j'exploite tout ce qui est a mon niveau pour être sur de ne pas me tromper quand je serai devant le vendeur en novembre, ni me faire avoir si il cherche a m'embobiner en me sortant des grandes théories sur tel ou tel matos plus chère que celui que je lui demande et dont je n'aurais pas forcément besoin ;)

ear_78

#11 Message Mar 20 Sep 2005 12:55

La chose la plus importante pour prendre des photos c'est d'avoir un index droit de préférence... :wink:

cacahuette

#12 Message Mar 20 Sep 2005 12:57

cool ! comme je suis ambidextre, je peux dire que j'en ai deux !
comment je vais ĂŞtre bon moi !!! :D

jr56
Photos : 369

#13 Message Mar 20 Sep 2005 18:49

PhotoshopCS:
Désolé d'intervenir dans la bonne humeur ambiante avec un petit bémol en forme d'interrogations: c'est un logiciel cher pour un usage amateur, et dans lequel j'ai entendu dire qu'il faut beaucoup s'investir (en temps) si on veut vraiment le maîtriser et en tirer toutes les possibilités.

Actuellement il y a les versions simplifiées et beaucoup moins chères que sont Photoshop Element 2 et 3, qui si j'en crois ce que j'ai lu acceptent aussi des "derawtiseurs" en plug in. (et souvent on a Element "gratuitement" dans la suite logicielle qui accompagne un scanner film, voire certains micros multimedias)

Par ailleurs, il me semble qu'Adobe annonce une nouvelle version de CS, avec une variante light qui se situerait entre Element et CS complet.

Bref, n'y a-t-il pas des solutions plus simples et moins onéreuses que CS pour débuter dans le monde de toshop?

ear_78

#14 Message Mar 20 Sep 2005 20:37

Oui, Elements 3 est Ă  mon avis bien suffisant...

cacahuette

#15 Message Mar 11 Oct 2005 17:05

sinon, tu peux demander a une certaine mule pour un cout très minime ...

:oops: ok je sort :oops:

solano.j

#16 Message Mar 11 Oct 2005 17:53

cacahuette a écrit :sinon, tu peux demander a une certaine mule pour un cout très minime ...
:oops: ok je sort :oops:

Pas de ça chez nous cacaouette, non :lol:

De toute façon, on arrive à un problème similaire aux ventes de cd audio. :roll: Pourquoi tant d'incitation crient les maisons de disques..

Revenir vers « Autres »