Comparaision entre l´Alpha 700 et le Canon 40D

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#33 Message Lun 24 Sep 2007 12:34

Excellent ivince. Tu devrais aussi la mettre comme provoc sur photim ou les canikons frappent toujours aussi durs. Je cite la dernière en date: "Pour ne pas se créer un handicap supplémentaire et pouvoir monter en gamme sans
Ă -coup, il n'y a que 2 marques :

NIKON ou CANON

Donc il faut commencer aujourd'hui avec un kit D40 ou un kit 400D.

Ton ami va chez Objectif Bastille, prend en main les 2 boîtiers et choisit celui
qui lui va le mieux.

Et surtout éviter Pentax, Sony, Panasonic ou Olympus, car les possibilités
d'évolution sont beaucoup plus limitées et les opportunités en occasion
beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins intéressantes."
Instructif, voila comment on emprisonne les petits nouveaux dans un système optique de gens qui se connaissent (canikon) depuis beaucoup trop longtemps...Mais cela va changer avec l'avènement de l'alpha et de l'omega de la photographie!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

mero
Photos : 81

#34 Message Lun 24 Sep 2007 13:02

C'est ainsi que j'ai rencontré quelqu'un ayant acheté un 400D avec kit de base, et surtout pas Sony, car ils n'ont qu'un boitier. C'est ce qu'on lui a dit quand il a demandé conseil.
Du coup il est un peu déçu.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

AlphaDream
Photos : 48

#35 Message Lun 24 Sep 2007 13:06

J'admire avec quelle patience et constance tu affrontes tous ces pauvres types sur Photim, vianet. Idem pour jr56, et JMS de temps en temps.

Mais je crois que tu as raison : les choses vont commencer à changer. Titre de l'article sur l'Alpha 700 dans la revue grand public Déclic Photo dont le numéro d'octobre est arrivé en kiosque ce matin : "Sony Alpha 700 : l'outsider passe dans les favoris".
Quand le flagship sera là, et s'il est proche du niveau du D3, les Canikonistes de photim auront plus de mal à la ramener avec leurs boîtiers non stabilisés et leur gamme optique dont seulement une très faible partie a la stab.
Dernière édition par AlphaDream le Lun 24 Sep 2007 14:40, édité 1 fois.

vikash
Photos : 5

#36 Message Lun 24 Sep 2007 14:29

Je les entends déjà dire "oui il est bien beau le Sony, mais il a pas le grip intégré..."

vianet

#37 Message Lun 24 Sep 2007 14:45

Oui alphadream, le meilleur est à venir! Car Les Sonyreps (qui sont obligés de jouer franc jeu avec moi en congrès scientifiques) m'ont toujours affirmer vouloir le leadership à terme sur "l'imagerie numérique grand public". Rien que ça. Ils lorgnent le médical en vendant des capteurs de radio intraoraux avec cette techno exmor en tant que sous-traitant de...Qu'importe!. Donc on peut spéculer une arrivée en 24/36 fracassante car la photo en basse lumière en radio, c'est obligatoire de par la directive euratom 97/42. Demandez aux radiologues...En outre, L'agence magnum a passé commande d'alpha 700. Evidemment, ils n'étaient pas en Italie que pour la décoration...Et tout cela constituent de sacrées bonnes nouvelles pour nous.
La conduite à tenir maintenant, ce n'est certainement pas d'acheter du Nikon à moins qu'ils ne confectionnent eux-même leurs propres capteurs. Même s'ils ont le vent en poupe, Sony comble son retard avec un nouveau module AF sur le vaisseau amiral et surtout dans le créneau des 3000 euros, peut-être un peu plus si refroidisseur type effet peltier, le problème est que cela consomme trop d'énergie. On peut régler ce problème mais pas pour la PMA parce que c'est complexe car cela génère aussi des interférences et du bruit thermique.
Nous, équipés en monture minolta, je nous promet enfin un avenir plus rose et dans quelques années, il y aura plus de fils Sony sur photim que de fils Nikon ou même Canon. On parie?
Parce qu'ils visent les JEUNES! De la PS3 au futur remplaçant de l'alpha 100 m'a dit un rep avec son petit sourire en coin.

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#38 Message Lun 24 Sep 2007 14:56

Bougroyal, sort du corps de vianet ! :lol:

Les Jeunes pour la PS3, mouais... plutot les 25-35, public jeune dans l'absolu mais dans l'univers du jeux vidéo c'est plutot vieux... Sortir 700 euros pour une console... faut pas être au collège ! Nintendo a mieux jouer le coup là dessus (bon ils avaient pas le choix, la course à la puissance face à Sony et Microsoft, c'était perdu d'avance).

vianet

#39 Message Lun 24 Sep 2007 14:57

Cela n'empêche qu'on va continuer à grogner sur la course aux pixels ici ou ailleurs, c'est une façon de "monter la garde" et d'empécher les marketeurs de nous proposer une folie de pixels qui vont nettement commencer à sefaire inutiles. Parce qu'il ne faut pas oublier aussi que chez Sony, ecemple leurs compacts, il y a le clan"pixel à mort", très influent auprés du service marketing sauf si on essaie de changer un tant soit peu les mentalités, l'état d'esprit de la frime pixélienne.
Quant à la tournure d'esprit sur photim, vu les remarques que je reçois sur ma boite mail de gens qui n'osent pas poster des opinions tout à fait intéressantes, elle est du niveau de gens qui ont fait quelques études et, ne sachant pas ce qu'est la formation continue, s'en remette au discours des industriels qui viennent les visiter. J'ai dis!

vianet

#40 Message Lun 24 Sep 2007 15:03

Oui rascal pour la PS3, tu as raison. J'ai d'ailleurs objecté la même chose que toi et je me suis fait rétorquer que les investissements R&D allaient servir dans un autre domaine. Toujours ce fichu sourire en coin.
Je ne suis pas dans les grands secrets de la firme, ça à voir comment j'étais surveillé à la simple prise en main de" l'appareil, c'est sur.

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#41 Message Lun 24 Sep 2007 15:10

Pour la PS3 ils avaient pas forcement tort... Si nintendo avait sorti une console à mode de jeux classique, il se trouverais dans la même situation qu'avec la Ps1 etPS2, à savoir vivre uniquement grâce à leur console portable. Faut pas oublier que Sony à tuer Sega, et Nintendo a survécu grâce à la Game boy !

romanoel
Photos : 115

#42 Message Lun 24 Sep 2007 15:11

bon, j'abandonne sur Photim....trop difficile de discuter :(

vanessa
Photos : 2

#43 Message Lun 24 Sep 2007 15:44

Excellent ivince pour la photo :wink:

l'alpha 700 va titiller les grands noms et en point de mire canon, après il faudra attendre le printemps prochain, pour l'alpha XXX et il aura en face de lui le nouveau XD canon qui sera à mon avis un concurrent plus coriace que le 40D, ça va être très serré, vu le cash back canon de 200? sur le 5D jusqu'au 31/12/2007 cela annonce bien un nouveau FF pour 2008 :wink: vivement le printemps :lol: 8)

vianet

#44 Message Lun 24 Sep 2007 16:17

romanoel: on ne discute pas sur photim ou rarement: les agents canikons sentant le danger mènent le bal! Mais cela ne va rien changer!

romanoel
Photos : 115

#45 Message Lun 24 Sep 2007 16:23

bin ce qui est agacant c'est que certains canikonistes ne peuvent et ne veulent pas admettre que pour la plupart des usages, leur marque fétiche n'est pas seule et n'est pas forcément la meilleure....

Pour ma part, pourtant minoltiste récent mais convaincu....j'admet sans difficulté que Nikon a encore une meilleure gestion de l'AF, que Canon est encore le maitre des isos....
mais ca veut pas dire que tout leur boitier sont au top sur ces domaines....et ca veut pas dire que les Sony/Pentax ou autres n'ont rien Ă  proposer en face.
La stabilisation "universelle" par exemple....

Dès qu'on arrive sur ces propos, on nous ressort un : bin pour les pros c'est canon ou nikon....
peut-etre....mais 95% des photographes reflex sont amateurs ou experts et n'auront jamais un boitier pro de leur vie.

On nous rabbache que l'offre en objo de canon et nikon est plus conséquente....c'est vrai. Mais une fois de plus, 95% des photographes trouveront leur bonheur dans leur monture....

Minoltiste convaincu, j'ai toujours reconnu que le D200 etait un boitier qui me faisait revé, que le FF du 5D était très certainement un régal, que le D80 est un excellent boitier, etc etc....
Bref, je me dis à chaque fois que je ne rentrerais plus dans ces débats...et puis en meme temps ca me saoule de me dire que ces "gens" vont orienter systematiquement tous les "nouveaux" relfexistes (ca existe pas mais ca devrait) sur canon ou nikon....

ear_78
Photos : 28

#46 Message Lun 24 Sep 2007 20:45

95% ? Tu peux monter Ă  99%... :wink:

vianet

#47 Message Lun 24 Sep 2007 21:46

Si vous avez encore quelques doutes sur l'alpha 700, achetez le dernier numéro de déclic photo qui présente une excellente photo piègeuse en particulier et à laquelle l'alpha 700 a très bien répondu et en jpgs svp.
Il confirme la bonne surprise de l'AF. En privé JMS de photim me l'a confirmé sur ses murs de briques (toujours cette trouille des ténors canikons de la pensée rectiligne uniforme comme le mouvement du même nom).

dmk1
Photos : 12

#48 Message Lun 24 Sep 2007 21:54

+1 avec romanoel...

Je squat de temps en temps un forum photo portugais et chaque fois qu'un petit nouveau arrive pour demander conseil pour son premier reflex, les guru canon et nikon arrivent et bloquent toutes les autres marques... C'est du d40, d80, 350d ou 400d... Et pour les autres marques? Quelles autres marques? :roll:

J'ai même vu un "argument" contre l'a100, disant que la stab c'était bien beau, mais si on la poussait au limite (???) on aurai peut-être une image nette, mais avec énormement plus de bruit... c'est du délire :shock:

Heureusement que je ne suis pas membre, sinon j'aurai déjà été banni du forum avec mes blasphèmes et propos hérétique :?

Revenir vers « L'actualité photo »