achat du jour
-
JoJonathanW - Messages : 27
voila je vien de macheter un tube allonge AF 25mm donc pour faire de la macro met je me demandais cest de la macro 1:1 que on fait avec sa ou pas ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non, ce tube allonge permet d'atteindre le rapport 1:1 avec le 3,5/50mm macro Minolta qui va jusqu'au rapport 1:2.
Avec un 50mm standard, il permettra d'atteindre le rapport 1:2, 1:4 avec un 100mm.
A la louche, avec la focale de 50mm, il faut 50mm de bagues allonge pour atteidnre le rapport 1:1. Cela te permet de te constituer une règle de 3.
Avec un 50mm standard, il permettra d'atteindre le rapport 1:2, 1:4 avec un 100mm.
A la louche, avec la focale de 50mm, il faut 50mm de bagues allonge pour atteidnre le rapport 1:1. Cela te permet de te constituer une règle de 3.
-
ear_78 a écrit :Non, ce tube allonge permet d'atteindre le rapport 1:1 avec le 3,5/50mm macro Minolta qui va jusqu'au rapport 1:2.
donc si je comprend bien si je veux du macro 1:1 je doit me racheter le meme?
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
en théorie, oui. Mais demande toi bien si tu veut à tout prix avoir du 1:1. A ce rapport c'est très difficille de faire une bonne photo (mise au point, bougé, PDC etc...) . J'ai un objo macro qui me permet le rapport 1:1 directement et je n'y suis que très très rarement. Si tu fait des photos quyi necessite le 1:1, il te serait utile d'investir dans un macro plutot que par bague allonges. en particulier si tu veux l'utiliser avec ton 18-70.
-
rascal a écrit :en théorie, oui. Mais demande toi bien si tu veut à tout prix avoir du 1:1. A ce rapport c'est très difficille de faire une bonne photo (mise au point, bougé, PDC etc...) . J'ai un objo macro qui me permet le rapport 1:1 directement et je n'y suis que très très rarement. Si tu fait des photos quyi necessite le 1:1, il te serait utile d'investir dans un macro plutot que par bague allonges. en particulier si tu veux l'utiliser avec ton 18-70.
bein moi je fait du macro d'objet, fleur, bestioles etc donc je sais pas vriament si sa necessite vraiment le 1:1 donc voila
pour info tentot je machete un 75-300mm

Le macro 1/1 est rarement utilisé avec les insectes, par exemple cela veut dire qu'un papillon normal ne rentre pas sur ton champ de vision en 1/1, va regarder je vais poster une libellule en plein pot sur la galerie, cela te donnera une meilleure idée.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
JoJonathanW a écrit :bein moi je fait du macro d'objet, fleur, bestioles etc donc je sais pas vriament si sa necessite vraiment le 1:1 donc voila
Un capteur APS-C mesure 24 x 16 mm, donc le rapport 1:1 correspond Ă avoir en plein cadre un objet/animal de l'ordre de 2-3 cm.