Droit vers le ciel
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Pas trĂšs loin des arbres que j'avais dĂ©jĂ photographiĂ©s (lĂ ), un autre spĂ©cimen. Au fond, c'est le mĂȘme arbre que sur la premiĂšre photo du lien 

-
- #35917: Consulté 567 fois
- Exifs
En grĂšve...
Mes photos au fil des mois
Et bien j'aime beaucoup.
J'ai toutefois deux remarques:
- pourquoi pas un beau n&b ?
- il me semble que j'éclaircirais la neige (à voir sur un bon écran).
J'ai toutefois deux remarques:
- pourquoi pas un beau n&b ?
- il me semble que j'éclaircirais la neige (à voir sur un bon écran).
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
Joli mais je trouve que l'arbre bute trop sur le bord supérieur 

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Photo-111 a écrit :Joli mais je trouve que l'arbre bute trop sur le bord supérieur
+1
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Pour moi tout est bon, ya quelque chose à regarder à tous les plans de l'image. Je trouve la compo équilibrée et j'aime bien le coté "vierge" du bas de l'image. En plus, du fait qu'il soit plus sombre que le reste n'attarde pas le regard et m'amÚne rapidemant sur le sujet.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
JérÎme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- reçus
Je trouve l'arbre un peu haut. Il aurait fallu faire baisser un poil la ligne d'horizon. Mais c'est la seule critique que je trouve.
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
-
- reçus
Merci !
L'arbre en haut, c'est voulu, je voulais donner de l'importance au premier plan. Je viens de tenter de le descendre un peu, je trouve que ça rend moins bien et surtout pas ce que je veux
Pour le NB, j'ai une version chaude, mais je préfÚre cette couleur bleuté. Et pour la neige, l'assombrissement en bas est voulu aussi (vignettage trÚs important). Un peu moins, ça rend pas mal aussi. Mais ça ne change rien à la clarté au milieu.
L'arbre en haut, c'est voulu, je voulais donner de l'importance au premier plan. Je viens de tenter de le descendre un peu, je trouve que ça rend moins bien et surtout pas ce que je veux

Pour le NB, j'ai une version chaude, mais je préfÚre cette couleur bleuté. Et pour la neige, l'assombrissement en bas est voulu aussi (vignettage trÚs important). Un peu moins, ça rend pas mal aussi. Mais ça ne change rien à la clarté au milieu.
En grĂšve...
-
llang57 - Messages : 221
- Photos : 9
JérÎme a écrit :Je trouve l'arbre un peu haut. Il aurait fallu faire baisser un poil la ligne d'horizon. Mais c'est la seule critique que je trouve.

Laurent
site : http://www.panoramiques-photo.fr
Nouveau : L'Abbaye Maritime de Beauport / La Cité de Carcassonne
;)
site : http://www.panoramiques-photo.fr
Nouveau : L'Abbaye Maritime de Beauport / La Cité de Carcassonne
;)
Coucou 
En ce qui me concerne, je n'ai rien de spécial à reprocher à cette photo : Cadrage servant un certain de point de vue, la BdB ne me choque pas, la compo est pertinente malgré l'orientation portrait.
... Alors dans le fond, qu'est-ce qui coince ?
Rien, exceptĂ© que l'arbre en lui-mĂȘme finalement, il n'est pas si beau que ça.
Le tronc est pas mal en lui-mĂȘme avec sa neige par ci par lĂ , mais les branchages en haut sont pas top top selon moi... le graphisme perd en puissance, et l'image est juste "bien" alors qu'avec un bel arbre elle aurait Ă©tĂ© "trĂšs bien"
... As-tu pensĂ© Ă prendre la photo de l'autre cĂŽtĂ© ? Depuis les arbres du fond ?... Peut-ĂȘtre que la photo serait viable ? avec l'arbuste dans le fond ?
En tous cas, merci pour le partage

En ce qui me concerne, je n'ai rien de spécial à reprocher à cette photo : Cadrage servant un certain de point de vue, la BdB ne me choque pas, la compo est pertinente malgré l'orientation portrait.
... Alors dans le fond, qu'est-ce qui coince ?

Le tronc est pas mal en lui-mĂȘme avec sa neige par ci par lĂ , mais les branchages en haut sont pas top top selon moi... le graphisme perd en puissance, et l'image est juste "bien" alors qu'avec un bel arbre elle aurait Ă©tĂ© "trĂšs bien"

... As-tu pensĂ© Ă prendre la photo de l'autre cĂŽtĂ© ? Depuis les arbres du fond ?... Peut-ĂȘtre que la photo serait viable ? avec l'arbuste dans le fond ?

-
nathalie beaulieu - Messages : 208
- Photos : 41
J'aime beaucoup 

(sony @200)+(sigma 200mm f2.8 )+(sigma 105mm f2.8 )+(sony 75-300)+(sony 18-70)
trépied manfrotto 190xprob flash sony hvl-f58am
et dans pas long sony @900
trépied manfrotto 190xprob flash sony hvl-f58am
et dans pas long sony @900
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
MorB a écrit :Coucou
... Alors dans le fond, qu'est-ce qui coince ?Rien, exceptĂ© que l'arbre en lui-mĂȘme finalement, il n'est pas si beau que ça.
![]()
Pour quelqu'un qui n'avait rien à reprocher à la photo en début de post !!!

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
MorB a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai rien de spécial à reprocher à cette photo : Cadrage servant un certain de point de vue, la BdB ne me choque pas, la compo est pertinente malgré l'orientation portrait.
... Alors dans le fond, qu'est-ce qui coince ?Rien, exceptĂ© que l'arbre en lui-mĂȘme finalement, il n'est pas si beau que ça.
![]()
Avis partagé.
-
- reçus
MorB a Ă©crit :... Alors dans le fond, qu'est-ce qui coince ?Rien, exceptĂ© que l'arbre en lui-mĂȘme finalement, il n'est pas si beau que ça.
![]()
La beauté est quelque chose de subjectif. Moi, il me parle, cet arbre écorché, aux branches cassées, au tronc pas tout à fait droit. Certes, ce n'est pas un arbre en majesté, il n'est pas dans une esthétique académique, que ce soit dans la beauté ou dans la silhouette torturée. Il est ni l'un ni l'autre, juste un arbre posé là , un peu laid mais pas trop, un peu beau mais pas trop. Et c'est ce qui me plait en lui. Mais comme dit au début, on est dans le domaine du subjectif

Et puis je pense que c'est un arbre devant lequel peu s'arrĂȘteraient, car justement il n'a rien de vraiment particulier. Que j'ai dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă en faire une photo "bien" est bien

MorB a Ă©crit :... As-tu pensĂ© Ă prendre la photo de l'autre cĂŽtĂ© ? Depuis les arbres du fond ?... Peut-ĂȘtre que la photo serait viable ? avec l'arbuste dans le fond ?
Il me semble ĂȘtre passĂ©e prĂšs de ces arbres du fond et si je n'ai pas fait de photos, c'est que je n'ai rien vu qui me plaisait (il doit y avoir des rangĂ©es d'arbres et des poteaux Ă©lectriques qui gĂȘnent, je crois).
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de donner un avis aussi complet

En grĂšve...
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
corinne,
ta photo me plaĂźt assez,
le cadrage ne me dérange pas,
l'oeil part de cette neige en vaguelette,
et monte à cet arbre décharné;
le ciel assombrit amĂšne une certaine atmosphĂšre...
amic.
ta photo me plaĂźt assez,
le cadrage ne me dérange pas,
l'oeil part de cette neige en vaguelette,
et monte à cet arbre décharné;
le ciel assombrit amĂšne une certaine atmosphĂšre...
amic.