Merci les gars, je me sens moins seul.
EGr a écrit :Sur la 6, tu n'as pas cherché à jouer sur l'alignement en profondeur de ces 3 tipis en dur ? Là , la compo me parait trop fouillie devant eux, avec les arbres, le banc...
D'accord avec toi EGr. Ce qui m'a attirĂ©, ce sont ces barres parallĂšles perdues au milieu de la forĂȘt. J'ai shootĂ© sans faire vraiment attention au cadrage (c'Ă©tait plus une photo souvenir qu'autre chose). Les "tipis" Ă©taient intĂ©ressants, mais habitĂ©s

Je n'ai point osé me pointer avec mon appareil.
Photo-111 a écrit :La série est globalement intéressante et j'ai découvert l'existence de ces maisons de campagne.
A l'Ă©poque, le gouvernement soviĂ©tique a attribuĂ© Ă tout bon russe (je n'ai pas la dĂ©finition du bon russe) un lopin de terre que ce dernier pouvait cultiver Ă sa guise. La maison de la photo 1 a Ă©tĂ© bĂąti entiĂšrement Ă la main par mon beau pĂšre. Il a mis deux ans pour la rĂ©aliser. Pour ressituer cet exploit dans son contexte, il faut savoir que le bout de terre qui lui avait Ă©tĂ© attribuĂ© se situait Ă 1h30 de train + 1h Ă pied de St PĂ©tersbourg. Et avant d'y voir fleurir cette magnifique datcha, il y avait sur ce terrain ... des arbres ; le bout de terrain allouĂ© Ă©tait en fait un bout de forĂȘt. Cool, il n'y avait pas besoin d'acheter des planches, il suffisait de couper les arbres, arracher les souches et dĂ©biter les dits-arbres en rondins
Tous les russes qui se sont attelĂ©s Ă une telle tĂąche ont eu la mĂȘme problĂ©matique : oĂč entreposer les outils et les matĂ©riaux de construction pour ne pas se les faire voler ? Facile, pendant tout le temps du dĂ©frichage, et bien on les ramĂšne Ă la maison (je rappelle 1h30 train + 1h pied). On construit tout d'abord une cabane, on y met un bon cadenas, puis on peut tout laisser sur place. VoilĂ maintenant on peut commencer Ă construire la maison sereinement.
Quand il a voulu faire la véranda, le beau-pÚre n'avait plus de bois, il l'a fini avec des cagettes.
Tout ce travail a été fait pendant les WE et les vacances. Pas besoin de se demander : on fait quoi ce WE ?
Quand on m'a raconté toute cette histoire, j'ai compris ce qu'on appelle l'héroïsme !