EGr a écrit :Acide, omelette aux Psilos... c'est pas plutôt la gamme ZE que tu as du mal à digérer, stiller ?
Non, non, juste la dictature de l'électronique sur l'esprit, juste un truc de dinosaure... (les Zeiss en FF, je les ai déjà tu sais).
Ça doit être la mort de Mano Solo qui me fait ça.
Je vais me soigner: dès demain je serai convaincu qu'on ne peut pas faire de photos sans automatisme, qu'une mise au point faite par un capteur qui décide pour moi ou ça doit être net sur une course d'un quart de tour est plus précise qu'une mise au point faite là ou je le décide sur une course de 3/4 de tour, que le jpeg déjà développé par un algorithme créé par des ingénieurs Japonais sur la base de ce que des études marketing leur indique comme étant mon choix esthétique est infiniment supérieur au raw développé par mes soins en fonction de l'image que je veux obtenir et que j'ai planifié avant même la prise de vue - ou du jpeg que j'aurais paramétré moi même avec les outils intégrés au boîtier (combien ont essayé?). Farpaitement! Et j'irai m'acheter un bridge à 60 fps et zoom 15 fois!
C'est te dire si je plane...

Bonne année à toi, farouche gardien de la Pucelle, de l'orthodoxie comptable et de l'UGA Sigma

P.S. C'est rien, c'est mes aigreurs, tu peux nettoyer si tu veux...