A 900 + Sigma 500 dg super

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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vespaparazzi
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#1 Message Dim 27 Déc 2009 20:14


coucou,
j' aurais voulu savoir si quelqu' un as oĂą avais ce couple, oĂą si quelqu' un aurais des infos Ă  propos de ce flash, merci d' avance.
vespaparazzi :tof:
pas mal de boites Ă  rouleaux, quelques lentilles, et la old school attitude!
à oui, et un boitier nucléaire, je l' avais oublié celui là.

ear_78
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#2 Message Dim 27 Déc 2009 21:20


Une belle machine avec une belle bouse, est-ce que cela vaut le coup...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

vespaparazzi
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#3 Message Mer 06 Jan 2010 19:20


je vous remercie de m' avoir répondu, c' est vraiment très gentil de votre part :idea:
vespaparazzi

ps:actuellement, mon flash m' a rendu BEAUCOUP plus de service que se boitier.
pas mal de boites Ă  rouleaux, quelques lentilles, et la old school attitude!
à oui, et un boitier nucléaire, je l' avais oublié celui là.

romu22
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#4 Message Jeu 07 Jan 2010 09:47


ear_78 a écrit :Une belle machine avec une belle bouse, est-ce que cela vaut le coup...


Légèrement exagéré ! :shock:
Je ne connaît pas le 500 DG super, mais si c'est aussi justifié que les critique du 530 DG super, c'est exagéré. J'en est 2, un en monture sony et l'autre en nikon, et j'en suis pleinement satisfait, jamais de problème d'expo avec de bonne pile.
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
Minolta X300
Flashs Sigma et Cactus

EGr
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#5 Message Jeu 07 Jan 2010 09:57


J'ai eu un 500 DG ST sur D7d : inutilisable ; trop de variations d'expo : plus d'1IL, dans les 2 sens, de façon imprévisible. Je l'ai revendu très vite.

J'ignore si taper dans la version Super est plus fiable. J'ignore si la version 530 est plus fiable.
J'ignore si le D7d était coupable... sauf qu'avec un 3600hsd, il ne m'a jamais refait le coup.
Aujourd'hui, à choisir, je préfère perdre en puissance avec un hvl42 (pour ne parler que de neuf) et gagner en fiabilité et stabilité d'expo.
Je me souviens en outre d'une lumière très froide.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#6 Message Jeu 07 Jan 2010 10:03


Tant mieux vespa si tu adores ce flash... Il y a bien 0,5 IL de manque de couverture lumineuse dans les angles, comme le rappelle Egr il est fantasque sur l'exposition, bref que du bonheur !
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pschitt
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#7 Message Jeu 07 Jan 2010 15:44


EGr a écrit :J'ai eu un 500 DG ST sur D7d : inutilisable ; trop de variations d'expo : plus d'1IL, dans les 2 sens, de façon imprévisible. Je l'ai revendu très vite.

Lorsque je cherchais à compléter mon équipement flash, j'ai découvert au travers du web que ces problèmes d'expos étaient récurrents ! Alors pourquoi risquer le coup si pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, on dispose d'un équipement parfaitement fiable..? :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

vespaparazzi
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#8 Message Jeu 07 Jan 2010 19:45


merci pour vos réponses, c' est très aimable de votre part.
je pense me pencher un peu plus sur la question et continuer à faire des essais, un peu plus poussés,et par la suite, j' envisagerais l' achat d' un flash "new generation", merci encore. vespaparazzi.
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vespaparazzi
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#9 Message Mar 30 Mars 2010 19:36


c' est avec un grand plaisir que j' ai parcouru la nouvelle charte, et j' éspère qu' il n' y aura plus de discimination materiel. :tof:
vespaparazzi
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srekcah
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#10 Message Mar 30 Mars 2010 19:45


Il me semblait que les 500 fonctionnaient qu'en manuel avec les boitiers récent ????
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
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razorback6150
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#11 Message Mer 31 Mars 2010 09:05


vespaparazzi a écrit :c' est avec un grand plaisir que j' ai parcouru la nouvelle charte, et j' éspère qu' il n' y aura plus de discimination materiel. :tof:
vespaparazzi


? Ce qui veux dire?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

MacManus
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#12 Message Mer 31 Mars 2010 11:18


Bonjour,
j'ai le 530 DG super avec le A700 et je n'ai pas constaté de variation d'exposition ni d'hétérogénéité flagrante en position grand-angle (en rabattant le diffuseur intégré)...
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8

vespaparazzi
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#13 Message Mer 31 Mars 2010 15:29


bonjour,
je me suis rendu à l' évidence qu' il fallait que je change de flash, j' ai donc fait l' acquisition d' un hvl-f42m, et je dois dire que je suis
un peu surpris, je m' explique: après plusieurs essais, avec et sans diffuseur(s) (celui du flash+bounce), à plusieurs focales, je me suis
rendu compte que le Sony est plus froid et de plus, il sur-ex par rapport au Sigma, je ne comprends pas trop, bon, je vais continuer de
faire des essais,un peu plus poussé pour et voir ce qui se passe :tof: Vespaparazzi
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