chargeur solaire

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 388

#17 Message Mer 06 Jan 2010 12:23

ou les sites qui traitent du trekking ou de la randonnée, genre la rose des vents
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10

jr56
Photos : 369

#18 Message Mer 06 Jan 2010 15:44

Bon, si c'est pour faire cela dans ton jardin en soulageant le compteur EDF, ces modèles de faible puissance qui nécessitent de bon ensolleillement peuvent convenir... (tu as une solution de secours...)
A toi de trouver le bon emplacement, voire de le tourner/déplacer au gré de la rotation diurne de la terre.

Attention par contre, justement les utilisations "sac à dos" étaient décevantes (sauf si tu marche toujours au soleil, jamais à l'ombre, et en tournant bien le dos au soleil toute la journée: pas très réaliste).

Derrière une vitre de voiture ou minibus, à vérifier, mais ces surfaces vitrées arrêtent pas mal de rayonnements, notamment UV qui sont me semble-t-il ceux qui contribuent le plus à la proiduction d'électricité par ces panneaux.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

JCGelbard
Photos : 11

#19 Message Mar 09 Fév 2010 00:03

Pour ceux que ça peut intéresser : il existe un chargeur universel à plaques interchangeables, chacune étant dédiée à un type de batterie Ion-Lithium ; j'en ai 3 ou 4 pour mes différents types d'appareils. Ce chargeur que j'ai acheté chez Electronic Boulevard, est vendu avec un bloc secteur 220V et une prise allume-cigare 12V ; bien entendu, le bloc 220V sort du 12V. J'ai trouvé il y a 3 ans à Carrefour un chargeur solaire payé 29 € avec sortie 12V, compatible avec mon chargeur d'accus. Je ne m'en sers qu'en voilier car j'ai du temps devant moi pendant les traversées (la puissance n'est pas très importante même en plein soleil et le temps de charge est plutôt long !) car j'évite de tirer sur les batteries du bord ; alimenter le démarrage du moteur (bon ; il y a une batterie dédiée), les instruments, l'éclairage intérieur et surtout le frigo, ce n'est pas rien... Ci-dessous une photo où l'on voit ce panneau solaire connecté au chargeur avec la plaque et un accu de KM Dynax 7D.
37786
#37786: Consulté 572 fois
Exifs
37787
#37787: Consulté 572 fois
Exifs

marcmotte
Photos : 2

#20 Message Mar 09 Fév 2010 00:37

Le site du vieux campeur propose pas mal d'articles de ce type ici : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/chargeurs-solaires/panneaux-rigides-et-accus-nomade et lĂ  : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/chargeurs-solaires/panneaux-roulables/gamme-power-film-r15.html

Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, mais pour ceux qui partent en randonnée lointaine / croisière, il y a sans doute de quoi trouver son bonheur. Les tarifs des modèles puissants sont tout de même très musclés...
[size=85]Alpha 700, CZ 16-80 , Tamron 70-300, Tamron 60 macro et quelques bricoles

Revenir vers « Autres »