Premiers essai de mon A230 je viens juste de l'acheter je ne connais pas encore les réglages.

Premier essai également de mise en ligne de photos j'espère que ça va marcher.
![]() |
Premiers essais
Les vignettes sont trop petites pour qu'on les voit correctement sur le forums. Cliquer dessus pour les voir en grand, c'est ingérable pour les personnes qui regardent la plupart des photos de ce forum. De plus, dans ton cas, ça amène à des photos trop grandes et trop lourdes pour qu'on puisse les regarder correctement (le trop lourdes, c'est pour les pauvres comme moi qui ont l'adsl apporté par les corbeaux).
Apprends à redimensionner tes photos à une bonne taille (genre 800*600 ou 1024*764 ou quelque chose comme ça) avec le logiciel que tu utilises et charge les sur le forum via l'option disponible juste en-dessous du message que tu rédiges ("ajouter des fichiers joints"). En grève...
Mes photos au fil des mois
Nickel pour la mise en ligne
![]() Sinon, pour tes photos : - elles penchent toutes les deux légèrement à droite - l'expo est correctement calculée pour le ciel. Tu as donc un ciel pas trop clair, avec un peu de texture. Mais du coup, la tour du moulin est trop sombre. Là , c'est un souci dû à la lumière à ce moment-là : pas vraiment de lumière, ciel grisouille. A moins de partir sur un traitement qui force volontairement le trait, ça donnera une photo un peu plate. En corrigeant un peu le gamma (plus grand) et en renforçant le contraste, tu récupères pas mal de couleurs dans la pierre et dans la végétation. Ou une autre solution est d'éclaircir les tons foncés (la tour), sans toucher aux tons clairs (le ciel). - une fois que tu as redimensionné les photos, il faut mettre un léger coup d'accentuation, ça enlève cet effet de flou dû à la réduction. Je me suis amusée avec ta première photo (sans toucher à l'inclinaison, ça fait perdre trop d'espace). C'est un peu too much comme traitement (mais ça me permet de m'entraîner ![]() ![]() [noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Lun 10 Déc 2012 19:53, édité 1 fois.
En grève...
Mes photos au fil des mois ![]() Avec quel logiciel retravailles tu tes photos? moi j'ai utilisé image data converter pour le fichier raw et cs4 pour redimentionner mais je ne connais pas encore ces 2 logiciels. Bonne soirée. Sony Alpha 230 ;18-55/3.5-5.6, 70/300 DG macro sigma
je travaille avec Light Room dont j'apprécie énormément l'ergonomie. Je n'ai pas assez essayé IDC pour m'y faire. Normalement, tu devrais pouvoir faire pas mal de choses avec ce que tu as, suffit de s'y mettre
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Sympa le traitement de Corinne !
![]() Sinon, Cornac, je trouve la cadrage un peu serré; la croix est collée contre le bord supérieur... Penses-y une prochaine fois; au traitement, tu peux toujours recadrer un peu mais pas élargir le cadre... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |