Qui possède plusieurs réflex ou (D)SLR & pourquoi?
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
J'ai un SRT101 toujours chargé en TriX
Mais la dernière fois que je suis sorti d'un labo avec mes photos ratées dans la main et 60 euros en moins sur mon compte en banque j'ai juré de ne plus jamais faire d'argentique tant que je n'aurais pas un labo à moi...
Mais bon, c'est pas dit que ça ne me reprenne pas.
Mais la dernière fois que je suis sorti d'un labo avec mes photos ratées dans la main et 60 euros en moins sur mon compte en banque j'ai juré de ne plus jamais faire d'argentique tant que je n'aurais pas un labo à moi...
Mais bon, c'est pas dit que ça ne me reprenne pas.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
EGr a écrit :le marché de l'occas avant le neuf...
C'est pas ça le "credit revolving" ? On revend d'occase des appareils qu'on a pas encore pour se payer des nouveautés pas encore annoncés.
Ils sont forts ces américains, attention que le marché de la photo connaisse pas un crack..
-
ear_78 a écrit :Avec 60 euros iVince tu te payes déjà de quoi les développer... Ensuite, un scanner de film comme le vjesaispluscombien d'Epson à 170 euros et c'est tout bon...
Je sais, malheureusement ce n'est pas le budget qui manque c'est la place. Les petits appart parisiens se prêtent mal à ce genre de loisir et je n'ai pas le coeur à squatter la salle de bain, surtout avec un bébé qui commence à marcher et à tout ficher par terre...
J'attends de quitter cette ville de fou...
Pour le moment on voit qu'un deuxième boitier est une nécessité et/ou qu'il fini toujours par trouver une application pratique.
Question mise à jour des boitiers, je vais faire très gaffe car plus le nombre augmente ...moins c'est gérable.
Donc ce sera plutôt l'argument qualitatif qui jouera (pour le garder le plus longtemps possible). Résultat: le Flagship ou l'une de ses déclinaisons.
Question mise à jour des boitiers, je vais faire très gaffe car plus le nombre augmente ...moins c'est gérable.
Donc ce sera plutôt l'argument qualitatif qui jouera (pour le garder le plus longtemps possible). Résultat: le Flagship ou l'une de ses déclinaisons.
La photo? J'arrête demain...
-
teriiehina - Messages : 275
- Photos : 1
ear_78 a écrit :Non, je revendrai au moins un 700... Peut-être les deux. Tout va dépendre du nombre de MP du capteur FF.
si EGr prend le premier 700, je prend le second

Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
Bonsoir,
J'avais (et j'ai toujours) 2 boitiers argentiques (7000i et 7xi), la plupart du temps, l'un était chargé pour le N&B (c'était l'époque où je développais pas mal), l'autre couleur ou diapo (ou alors plus rarement, je les chargeais en films de sensibilités différentes).
En revanche, avoir 2 boitiers numériques ne me semble pas une nécessité : plus besoin d'avoir plusieurs appareils chargés différemment avec le numérique
Je n'avais jusque là pas fait le pas vers un réflex numérique (plus trop de temps pour la photo avec la petite famille), mais ce sera chose faite sous peu
Pour le moment, je revois mes bases, je m'informe et je fais des économies
J'avais (et j'ai toujours) 2 boitiers argentiques (7000i et 7xi), la plupart du temps, l'un était chargé pour le N&B (c'était l'époque où je développais pas mal), l'autre couleur ou diapo (ou alors plus rarement, je les chargeais en films de sensibilités différentes).
En revanche, avoir 2 boitiers numériques ne me semble pas une nécessité : plus besoin d'avoir plusieurs appareils chargés différemment avec le numérique

Je n'avais jusque là pas fait le pas vers un réflex numérique (plus trop de temps pour la photo avec la petite famille), mais ce sera chose faite sous peu

Pour le moment, je revois mes bases, je m'informe et je fais des économies

Trois boitiers : un D7D, un 5D argentique et un vieux Fujica qui a été mon tout premier et qui est à la retraite au fond de mon placard mais que je promène de temps en temps...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
J'ai un D5D avec le macro minolta vissé dessus et un alpha 100 plus un canon MK 3. Avantage: ne pas perdre de temps à changer d'objectif. Quand je fais de la photo détente, c'est l'alpha 100 seul, le MK3 est trop voyant.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Merci pour ta réponse dans un autre fil... Comment se fait-il que tu possèdes du haut de gamme Canon et un K-Minolta 5d. Que penses-tu de la qualité apparente de l'image (AIQ) entre ces deux boitiers et l'A700 (comparaison faite avec des bonnes optiques bien-sûr). Lequel a la meilleure AIQ selon toi.
Car si je compare sur Image-ressource la qualité entre le A700 et le 5D et bien l'accroissement de la résolution n'apporte rien en terme d'AIQ!
Le D5D avec ses qualités reste un concurrent redoutable.
NB: (AIQ)
http://www.clarkvision.com/imagedetail/ ... mary1.html
PS: j'ai voté vu que j'utilise le 7D de mon frangin.
Car si je compare sur Image-ressource la qualité entre le A700 et le 5D et bien l'accroissement de la résolution n'apporte rien en terme d'AIQ!
Le D5D avec ses qualités reste un concurrent redoutable.

NB: (AIQ)
http://www.clarkvision.com/imagedetail/ ... mary1.html
PS: j'ai voté vu que j'utilise le 7D de mon frangin.

-
Dynax 7 - Messages : 740
- Photos : 2
Moi j'utilise actuellement 5 boîtiers, 2 numériques et 3 argentiques.
En numérique j'utilise principalement l'Alpha 100 (en attendant lavec impatience la livraison du A700). Le 7D me sert de réserve en cas del'Alpha 100.
En argentique c'est le Dynax 7 que j'emploie le plus. Je fais encore pas mal de dias et du noir et blanc avec de la tecnnical pan de Kodak dont j'ai toujours un stock. Le 800SI fait office de doublure. J'employe aussi parfois mom vieux Minolta XM essentiellement pour de l'infrarouge. Il est super "blindé" pour cela, mieux que mon SRT101 ou XD7.
JLL.
En numérique j'utilise principalement l'Alpha 100 (en attendant lavec impatience la livraison du A700). Le 7D me sert de réserve en cas del'Alpha 100.
En argentique c'est le Dynax 7 que j'emploie le plus. Je fais encore pas mal de dias et du noir et blanc avec de la tecnnical pan de Kodak dont j'ai toujours un stock. Le 800SI fait office de doublure. J'employe aussi parfois mom vieux Minolta XM essentiellement pour de l'infrarouge. Il est super "blindé" pour cela, mieux que mon SRT101 ou XD7.
JLL.
Sony est prudent sur les hautes lumières avec un pied de courbes très étalé, qui ne tombe pas comme le 40D par exemple. Donc on obtient des jolis hautes lumières que l'on peut retravailler aisément ton foncé/ton clair avec un petit coup de curseur pour abaisser les hautes lumières. Donc les images sont très satisfaisantes. L'alpha 700 est encore meilleur car on débouche les ombres de façon plus propre, à la louche on doit gagner 0.5 à 0.7 IL par rapport à l'alpha 100. Donc en dynamique d'image, primordiale pour l'oeil humain et le jugement AIQ, Sony et KM s'en sortent très bien. No problem!
Maintenant le MK 3 a un capteur à signal très propre, ce qui permet en utilisant le mode priorité haute lumière de sous exposer (sans le dire) et de rattraper le niveau des ombres après coup. Cela revient artificiellement par voie logicielle à déplacer le point de fonctionnement du capteur d'environ 1 IL vers le bas: ce n'est pas mal mais l' alpha 700 n'est pas loin derrière et le flagship devrait être carrément déflagrant vu la qualité des capteurs exmor Sony.
Donc pour conclure, hors sujets remuants, il y a assez peu de différence en qualité d'image même à hauts isos avec l'alpha 700 qui montre ses limites à 3200 isos alors que le Mark 3 est encore opérationnel à cette sensibilité.
Maintenant le MK 3 a un capteur à signal très propre, ce qui permet en utilisant le mode priorité haute lumière de sous exposer (sans le dire) et de rattraper le niveau des ombres après coup. Cela revient artificiellement par voie logicielle à déplacer le point de fonctionnement du capteur d'environ 1 IL vers le bas: ce n'est pas mal mais l' alpha 700 n'est pas loin derrière et le flagship devrait être carrément déflagrant vu la qualité des capteurs exmor Sony.
Donc pour conclure, hors sujets remuants, il y a assez peu de différence en qualité d'image même à hauts isos avec l'alpha 700 qui montre ses limites à 3200 isos alors que le Mark 3 est encore opérationnel à cette sensibilité.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Revenir vers « L'actualité photo »