Sony 16-35 F2.8 ZA SSM (SAL-1635Z)
N'ayant rien trouvé sur le forum sur ce zoom, je voudrais savoir qui l'a ou l'a déjà testé et donc avoir un REX.
De mémoire, il était dans la liste de la CG.
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A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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rascal - Modérateur
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demande Ă ear...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Comment ça t'as rien trouvé sur ce bijou ? Même ear convient qu'il enterre tous les fixes... Une merveille...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
A700/grip
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ear_78 - Messages : 23787
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J'ai fait plusieurs posts d'essais pourtant y2k dans la rubrique "Les objectifs" ?
Pour résumer, j'avais beaucoup d'apréhension en l'achetant car j'en avais un besoin impératif pour mes photos de Venise, j'ai désormais des commandes régulières de la mairie, de musées et de palais vénitiens.
Je ne voulais plus emmener 2,8/20, 2,8/24, 2/28 et 2/35. D'ailleurs seul ce dernier répondait à mon cahier des charges pour mes photos vénitiennes. Le 2/28mm trop juste sur les bords, le 2,8/24 trop juste partout et le 2,8/20 trop juste sur les bords et plein d'AC sous forme de tâches impossibles à enlever !
Et puis j'avais besoin de descendre en-dessous 20mm de temps en temps. On va commencer par le piqué : c'est impeccable centre aux angles à condition de fermer à f/8 à toutes les focales. Pour mon usage de toutes les façons je ferme pour avoir assez de PdC. A part le 2/35 qui se défend, tous les fixes sont pulvérisés, à 2,8 au centre le 16-35 pique plus que tous les fixes à f/8... Les angles et les bords sont insuffisants à 2,8, même à 4 mais si tu fais du reportage ce n'est pas génant. A partir de 5,6 c'est bon et 8 c'est l'optimum. Ses meilleures focales sont 20 et 24mm. Ca pique, très peu de distorsion, AC facilement enlevables.
Pour les AC tu peux prendre les résultats de JMS et les diviser par deux dans la vraie vie. Heureusement d'ailleurs... Cela fait que je les enlève à 16 et 20mm mais pas au-delà même pour du 50x75. A 16mm tu sors des 50x75 sans autre post-traitement que les AC et le traitement de la distorsion. De 20 à 28mm tu sors des 60x90 sans accentuation supplémentaire, pas besoin de corriger la distorsion. A 35mm il faut la corriger car même si elle est légère, comme elle a une forme de coussinet on n'a pas l'habitude et ca me gène un peu.
Comme je l'utilise toujours à f/8, la map est scotchée avec du gaffer et je n'utilise pas l'AF, donc pas de retard ni de délai au déclenchement. Mais l'AF est très agréable. Silencieux, pas d'allers-retours, faut mettre le bip-bip pour savoir quand la map est faite...
Pour résumer, j'avais beaucoup d'apréhension en l'achetant car j'en avais un besoin impératif pour mes photos de Venise, j'ai désormais des commandes régulières de la mairie, de musées et de palais vénitiens.
Je ne voulais plus emmener 2,8/20, 2,8/24, 2/28 et 2/35. D'ailleurs seul ce dernier répondait à mon cahier des charges pour mes photos vénitiennes. Le 2/28mm trop juste sur les bords, le 2,8/24 trop juste partout et le 2,8/20 trop juste sur les bords et plein d'AC sous forme de tâches impossibles à enlever !
Et puis j'avais besoin de descendre en-dessous 20mm de temps en temps. On va commencer par le piqué : c'est impeccable centre aux angles à condition de fermer à f/8 à toutes les focales. Pour mon usage de toutes les façons je ferme pour avoir assez de PdC. A part le 2/35 qui se défend, tous les fixes sont pulvérisés, à 2,8 au centre le 16-35 pique plus que tous les fixes à f/8... Les angles et les bords sont insuffisants à 2,8, même à 4 mais si tu fais du reportage ce n'est pas génant. A partir de 5,6 c'est bon et 8 c'est l'optimum. Ses meilleures focales sont 20 et 24mm. Ca pique, très peu de distorsion, AC facilement enlevables.
Pour les AC tu peux prendre les résultats de JMS et les diviser par deux dans la vraie vie. Heureusement d'ailleurs... Cela fait que je les enlève à 16 et 20mm mais pas au-delà même pour du 50x75. A 16mm tu sors des 50x75 sans autre post-traitement que les AC et le traitement de la distorsion. De 20 à 28mm tu sors des 60x90 sans accentuation supplémentaire, pas besoin de corriger la distorsion. A 35mm il faut la corriger car même si elle est légère, comme elle a une forme de coussinet on n'a pas l'habitude et ca me gène un peu.
Comme je l'utilise toujours à f/8, la map est scotchée avec du gaffer et je n'utilise pas l'AF, donc pas de retard ni de délai au déclenchement. Mais l'AF est très agréable. Silencieux, pas d'allers-retours, faut mettre le bip-bip pour savoir quand la map est faite...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci.
Après avoir fouillé, je viens de trouver ca.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=25607

Après avoir fouillé, je viens de trouver ca.

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ear_78 a écrit :mes photos de Venise, j'ai désormais des commandes régulières de la mairie, de musées et de palais vénitiens.
Tu as un site oĂą on peut admirer ton travail ? car tu ne postes pas beaucoup tes photos sur le forum, c'est dommage

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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ear_78 - Messages : 23787
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Je suis en train de le faire doucement et trop lentement mais je n'ai pas le temps... Certains ont pu les voir lors de bibines à la Défense ou au salon de la photo dernièrement.
Mais je vais essayer de finir aux vacances de février... entre deux séjours à Venise !
Mais je vais essayer de finir aux vacances de février... entre deux séjours à Venise !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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romanoel - Messages : 8217
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ear_78 a écrit :
Comme je l'utilise toujours à f/8, la map est scotchée avec du gaffer et je n'utilise pas l'AF, donc pas de retard ni de délai au déclenchement. Mais l'AF est très agréable. Silencieux, pas d'allers-retours, faut mettre le bip-bip pour savoir quand la map est faite...
pourtant l'hyperfocale est différente en fonction de la focale utilisée...
ou j'ai raté un épisode?
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Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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ear_78 a écrit :Je suis en train de le faire doucement et trop lentement mais je n'ai pas le temps... Certains ont pu les voir lors de bibines à la Défense ou au salon de la photo dernièrement.
Mais je vais essayer de finir aux vacances de février... entre deux séjours à Venise !
Tu as bien de la chance de travailler Ă Venise !
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"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
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ear_78 - Messages : 23787
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Bien sur romanoel, mais avec un 16-35 il suffit de se caler pour la focale de 35mm...
A un peu plus de 5 m pour le point de map tu es net de 2 m 60 Ă l'infini environ.
A un peu plus de 5 m pour le point de map tu es net de 2 m 60 Ă l'infini environ.

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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romanoel - Messages : 8217
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ear_78 a écrit :Bien sur romanoel, mais avec un 16-35 il suffit de se caler pour la focale de 35mm...
A un peu plus de 5 m pour le point de map tu es net de 2 m 60 Ă l'infini environ.
daccodac....bon bin c'est Ă noter dans mes ptits papiers alors

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ear_78 a écrit :Tu peux pas savoir à quel point Fifi...
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