[A700] reglage date/heure qui "saute"
Salut,
Je suis passé au SAV de la Fnac cet après midi. manifestement le problème est connu et pris en charge: ===> Retour chez Sony
Le problème: immobilisation de l'appareil 1 mois mini si j'ai bien compris.... et j'en ai besoin tous les week-end sur et parfois en semaine.
Le geste de la Fnac: me prête un appareil pendant la durée.... Un canon équivalent au a700 !!! Pour monter mon 70-400 dessus je pense que je vais avoir du mal ???
Avec son 18-55 en prime que vais pouvoir faire sur le bord des terrains le dimanche ... Ridicule !!!
La solution: attendre la fin de saison et profiter de l'été: avec l'extension de garantie, je suis largement dans les clous.
ou... acheter un second boitier ??? l'A550 malgré des points très positifs (maitrise des iso élevés et rafale très rapide) me semble une légère régression.
Quelqu'un a t-il entendu parlé d'un successeur à l'A700: style A750 c'est à dire le même mais en plus mieux, et toujours en petit capteur.
P.S. l'A550 est-il tropicalisé?
Bonsoir.
Je suis passé au SAV de la Fnac cet après midi. manifestement le problème est connu et pris en charge: ===> Retour chez Sony
Le problème: immobilisation de l'appareil 1 mois mini si j'ai bien compris.... et j'en ai besoin tous les week-end sur et parfois en semaine.
Le geste de la Fnac: me prête un appareil pendant la durée.... Un canon équivalent au a700 !!! Pour monter mon 70-400 dessus je pense que je vais avoir du mal ???
Avec son 18-55 en prime que vais pouvoir faire sur le bord des terrains le dimanche ... Ridicule !!!
La solution: attendre la fin de saison et profiter de l'été: avec l'extension de garantie, je suis largement dans les clous.
ou... acheter un second boitier ??? l'A550 malgré des points très positifs (maitrise des iso élevés et rafale très rapide) me semble une légère régression.
Quelqu'un a t-il entendu parlé d'un successeur à l'A700: style A750 c'est à dire le même mais en plus mieux, et toujours en petit capteur.
P.S. l'A550 est-il tropicalisé?
Bonsoir.
Biper a écrit :Salut,
Malheureusement un grand classique....

Biper a écrit :Quelqu'un a t-il entendu parlé d'un successeur à l'A700: style A750 c'est à dire le même mais en plus mieux, et toujours en petit capteur.
Aucune information à ce sujet, de plus lorsque celui-ci pointera le bout de sont nez le prix sera bien supérieur au prix d'un a700 tel qu'on le connait aujourd'hui.
Biper a écrit :P.S. l'A550 est-il tropicalisé?
Non, tout au plus est il équipé de joints d'étanchéités ce qui ne le rend pas pour autant tropicalisé.

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
Biper a écrit :La solution: attendre la fin de saison et profiter de l'été: avec l'extension de garantie, je suis largement dans les clous.
Tout de mĂŞme, je ne connais pas ta pratique mais est ce que l'immobilisation de ton boitier pendant quelques semaines justifie l'achat d'un autre ? Quand ton boitier sera de retour, est ce que tes 2 boitiers te seront utiles ?
D'oĂą ma question : est ce vraiment dommageable pour toi si tu ne peux pas prendre de photos pendant 3 ou 4 week end de suite ?

Slipsale a écrit : Tout de même, je ne connais pas ta pratique mais est ce que l'immobilisation de ton boitier pendant quelques semaines justifie l'achat d'un autre ? Quand ton boitier sera de retour, est ce que tes 2 boitiers te seront utiles ?
D'oĂą ma question : est ce vraiment dommageable pour toi si tu ne peux pas prendre de photos pendant 3 ou 4 week end de suite ?
Les mots justes qui ramènent à la raison après un petit délire passager. Il est évident que pour un amateur comme moi il n'y a aucune utilité à avoir deux boitiers.
En évoquant deux boitiers j'espérai surtout la sortie rapide (on peut rêver) d'un éventuel a750, ou autre, pour l'acheter et revendre l'a700 réparé...
Par contre 4 semaines mini sans appareil !!! Il n'y a aucune nécessité dans l'absolu et cela n'est pas dommageable en tant que tel mais c'est plutôt un engagement moral ou du cœur par rapport à mon club. A vrai dire ce n'est même pas un engagement, c'est comme çà et je ne peux l’expliquer.
Donc, toutes les semaines je suis sur le bord des terrains de rugby: le samedi pour faire des photos des équipes de jeunes et le dimanche pour la fédérale 2 et la réserve. Ensuite comme je m'occupe du site internet, je mets toutes les infos et toutes les photos en ligne le lundi. Celles-ci sont attendues avec impatience....
Certes, personne ne m'oblige à rien et personne ne me reprocherait de breaker pendant un mois, mais perso je ne peux pas le faire... j'y suis trop attaché.
En plus de cela j'ai parfois des opportunités pour couvrir d’autres matchs (Top14, France féminines…) et si cela arrive alors que je suis sans appareil, cela va me rendre fou.
Je vais donc vraisemblablement attendre la fin de saison
Pour info, mon A700 date de septembre 2007 et ne connaît pas ce problème (pour l'instant). Il totalise 25000 clichés.
Asocial a écrit :Ton engagement t'honore Biper, personne de ton entourage pour te prêter un boitier ou du matos ?
Séb.
merci, mais si tu as l'EquipeTV: tu regardes une fois l'émission "Nafarroa, un autre rugby" et tu auras tout compris du comment du pourquoi de la chose et de l'esprit qui nous habite.
Une petite possibilité de récupérer un A300 sur Toulouse (320 bornes) mais vraiment pas sur.
Quelqu'un a t-il un A300 ? Que vaut-il ? en photo sportive ?
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Je comprends ta passion, Biper et je comprends aussi à quel point tu dois te sentir frustré ... tout comme tes sujets, d'ailleurs.
Une moins mauvaise solution : dans tes connaissances, il y a bien un bridge qui ne sert pas tous les jours, non ?
Tu n'auras pas la souplesse de ton appareil ni la qualité et la réactivité mais tu auras des images à montrer, ce qui est quand même le but premier.
Je pense que les gens seront heureux d'avoir des images sans coupure temporelle et qu'ils n'apprécieront que mieux le matériel retrouvé.
Une moins mauvaise solution : dans tes connaissances, il y a bien un bridge qui ne sert pas tous les jours, non ?
Tu n'auras pas la souplesse de ton appareil ni la qualité et la réactivité mais tu auras des images à montrer, ce qui est quand même le but premier.
Je pense que les gens seront heureux d'avoir des images sans coupure temporelle et qu'ils n'apprécieront que mieux le matériel retrouvé.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Déterrage de post pour partager une petite astuce trouvée sur le net (ça a marché dans mon cas):
- régler l'heure et la date
- éteindre l'appareil
- enlever la batterie
- allumer l'appareil (sans la batterie)
- attendre qq minutes
- éteindre l'APN
- remettre la batterie
- allumer l'appareil
- éteindre l'appareil
- changer la batterie
- rallumer l'appareil
- éteindre l'appareil
- enlever la batterie
- attendre qq minutes
- éteindre l'APN
- remettre la batterie
- allumer l'appareil
- éteindre l'appareil
- changer la batterie
- rallumer l'appareil
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
Vraiment ?
On dirait une manip de jeux vidéo pour débloqué des codes caché.
On dirait une manip de jeux vidéo pour débloqué des codes caché.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
mon fluidr
Ghor a écrit :Déterrage de post pour partager une petite astuce trouvée sur le net (ça a marché dans mon cas):
- éteindre l'appareil
- enlever la batterie
- attendre qq minutes
- éteindre l'APN
- remettre la batterie
- allumer l'appareil
- éteindre l'appareil
- changer la batterie
- rallumer l'appareil

En effet la manip ressemble plus à une façon de cracker une SONY PSP que de réparer un SONY Alpha.
Néanmoins je ne doute pas de la bonne volonté de Ghor.
@Ghor

Dépuis combien de temps avait tu le problème et depuis combien de temps l'as tu réglé avec cette manip.

Enfin de manière plus globale, si il y a bien une pile a changer une fois toutes les x années, c'est pas futé, je fais reconsidérer l'idée de garder mon A700 comme je le faisait avec mes boitiers argentiques fétiches. D'un autre côté il sera toujours utilisable mais avec une mauvaise date à moins de penser à changer la date à chaque changement de batterie.
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Ghor a écrit :Déterrage de post pour partager une petite astuce trouvée sur le net (ça a marché dans mon cas):
- éteindre l'appareil
- enlever la batterie
- attendre qq minutes
- éteindre l'APN
- remettre la batterie
- allumer l'appareil
- éteindre l'appareil
- changer la batterie
- rallumer l'appareil

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Zyglur a écrit :
@Ghor: Avant de faire cette petite gymnastique tu n'avais plus l'heure et la date mémorisée et après elle restait bien en mémoire même après un nouveau changement de batterie ?
Dépuis combien de temps avait tu le problème et depuis combien de temps l'as tu réglé avec cette manip.
![]()
Le problème était apparu brutalement après un changement de batterie. A chaque allumage, quelle que soit la batterie utilisée, l'A700 me demandait l'heure et la date. J'hésitais à envoyer l'APN chez Sony ùmais deux jours ensuite, j'ai trouvé cette astuce sur Dyxum ou Dpreview. Ca a marché et ce depuis 1 semaine, même après changement de batterie. C'est effectivement très bizarre mais si ça peut être utile et éviter à quelqu'un du stress ou des frais de SAV, tant mieux alors je partage l'info.
T'as pas le code pour un AF plus véloce?
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
Et un autre code pour les iso. 

Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
mon fluidr
mon fluidr
-
yodaa28 - Messages : 1345
- Photos : 437
moi sa fait bientôt 2 ans que mon heurs saute.... sauf quand je laisse mon appareille allumer durant une longue période.. (le temps d'une batterie pleine) la et seulement la l'heure ne saute pas...
si mon appareille ne fonctionne pas durant plus une semaine au changement de la batterie l'heur va sauté....
si mon appareille ne fonctionne pas durant plus une semaine au changement de la batterie l'heur va sauté....
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/