Compréhension et composition de l'image
D'accord, en regardant mieux j'ai compris, l'arche suivante est dans le champ, c'est donc archaïsant en fait si cela a été peint vers la fin du siècle mais normal avant, tu as une date plus précise par curiosité?
C'est assez difficile à comprendre je pense pour une personne du 21ème siècle, que la perpective n'était pas employée sur les représentations graphiques, mais que la peinture était souvent en fait un "livre" pour le commun des mortels qui n'avait jamais fréquenté une école, j'avais suivi un cycle sur la lecture du vitrail au Musée de Romont qui expliquait très bien le sujet, faudrait que je remette la main sur mes notes, c'était avant l'ordinateur…
En tous cas avec notre oeil, cette fresque est assez bizarre je pense, qui s'exprime sur la manière dont elle est perçue hors milieu de ce genre de choses, quelqu'un de moins de 30 ans par exemple?
C'est assez difficile à comprendre je pense pour une personne du 21ème siècle, que la perpective n'était pas employée sur les représentations graphiques, mais que la peinture était souvent en fait un "livre" pour le commun des mortels qui n'avait jamais fréquenté une école, j'avais suivi un cycle sur la lecture du vitrail au Musée de Romont qui expliquait très bien le sujet, faudrait que je remette la main sur mes notes, c'était avant l'ordinateur…

En tous cas avec notre oeil, cette fresque est assez bizarre je pense, qui s'exprime sur la manière dont elle est perçue hors milieu de ce genre de choses, quelqu'un de moins de 30 ans par exemple?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Donc parfaitement en accord avec le style, maintenant il faut voir si il y aura une réponse à mon interrogation, c'est où sans indiscrétion(si c'est la chapelle de ta résidence secondaire en MP
).

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Arret buffet ? ou Terminus ? Pour un novice dans mon genre,c'était bien instructif,mis a part les quelques objections sur l'emploi du mot "règles".
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
fred13 a écrit :c'était bien instructif.

"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Disons que vu les passions déclenchées j'ai pas trop envie de poursuivre, cela doit rester pour le plaisir et pas pour se faire disputer. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
ouais c'est dommage!
Allez Okapi, vas y on t'écoute!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Krushed Wall a écrit :ouais c'est dommage!

Cela a peut etre déja etait dit , mais c'est aussi cette lecture en Z qui fait que les pages de pub dans la plupart des journaux et magazines se trouvent sur la page de gauche.....
J'ai pas encore lu tt le post alors désolé si c'est une redite....
J'ai pas encore lu tt le post alors désolé si c'est une redite....
Sony Alpha 580 + quelques cailloux
vroum a écrit :C'est plus facile de parler de matériel que de ce qui fait une image.
Disons que dans le matériel il n'y a pas matière à se prendre la tête, soit c'est bon soit non, là on a affaire à des personnes pas prêtes à admettre qu'on puisse les manipuler par l'image, en tous cas c'est ainsi que j'interprète les dérapages du post.
Je n'ai jamais prétendu avoir la parole divine, simplement relater ce qui est, et certaines personnes semblent prendre cela comme des attaques personnelles d'ou ma désertion.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Il suffit juste de poursuivre en pensant a ceux (pardon:celles et ceux ) qui suivaient avec interet,n'etant,pour ce qui me concerne,pas suffisament calé pour apporter une pierre a l'édifice ,et en oubliant les "trop calés" qui viennent juste mettre quelques coups de pioche dans l'édifice en question.La critique est facile,l'art est difficile. En tous cas,grand merci pour les pages précèdentes et encore plus merci si il y a une suite.
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
Non, pas vraiment, je réfléchis juste à la manière de relancer l'histoire et je suis pas trop en forme actuellement pour le faire, mais on peut repartir sur la notion de composition par le nombre d'or si vous le désirez, c'est aussi la répartition des tiers en fait.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
Bonjour Pierre!
Bonne réaction!
Effectivement, Fred13 qui m'a dit combien il appréciait la substance de ce fil et qu'il était désolé qu'il s'arrête suite à des chicaneries.
Il l'a écrit et en a déploré sa fin.
Je partage son sentiment.
Allez, oublions les fâcheux!
Et reprenons cet échange sous une forme ou sous une autre!

Bonne réaction!

Effectivement, Fred13 qui m'a dit combien il appréciait la substance de ce fil et qu'il était désolé qu'il s'arrête suite à des chicaneries.
Il l'a écrit et en a déploré sa fin.
Je partage son sentiment.
Allez, oublions les fâcheux!
Et reprenons cet échange sous une forme ou sous une autre!

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »