Qui connais ce ring flash

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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ezbad
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#1 Message Mer 02 Déc 2009 18:31


A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
Industar 50-2 | Jupiter-21M | Jupiter-8 | Jupiter-11 | Helios-44M-4

zeblef
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#2 Message Jeu 03 Déc 2009 01:07


Les flashs macro à LED n’ont pas très bonne réputation ! mais j’avoue que j’ai jamais essayé.

GONico
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#3 Message Jeu 03 Déc 2009 20:50


pas donné 43 euros pour une guirlande à mettre dans le sapin :mrgreen:
des led , aucun moyen de moduler la puissance , bref, trop cher pour le peu d'intérêt de l'objet :?



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

JCGelbard
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#4 Message Sam 26 Déc 2009 11:09


Je te trouve un peu dur, GONico ! Quand on voit le prix du flash annulaire à LED pour Nikon (environ le double), ce n'est pas excessif ! Ce qui est dommage, c'est que le fabricant n'ai pas prévu un modèle de boîtier de commande avec la griffe Sony et qu'il faille un adaptateur. Si j'avais besoin d'un flash annulaire, c'est probablement celui que je prendrais ; quand on voit le prix des modèles avec des "vrais" tubes flash, qu'ils soient d'origine ou compatibles... Pour info, le flash annulaire Sony est à 386 € à la boutique Sonystyle :
https://www.sonystyle-europe.com/SonySt ... HVLRLAM.CE
et un peu moins de 300 € chez MGMI...
43 € pour un accessoire qui peut faire l'affaire en ayant fait quelques essais au préalable, c'est quasiment donné ! Comme il fournit une lumière continue, il est facile de travailler en modes P, A, S, M sans souci : pas besoin d'avoir des demi-puissances puisqu'on lit les paramètres dans le viseur ou sur l'écran AR avant de déclencher ; l'exposition sera toujours correcte !
Dernière édition par JCGelbard le Sam 26 Déc 2009 11:10, édité 1 fois.

ear_78
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#5 Message Sam 26 Déc 2009 11:10


Dura lex, sed lex JCG... L'éclairage des flashs à Led est à chier, tout simplement.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

JCGelbard
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#6 Message Sam 26 Déc 2009 11:11


Même à courte distance ? Je n'ai jamais essayé, personnellement...

ear_78
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#7 Message Sam 26 Déc 2009 11:53


C'est une horreur, c'est pour cela que le 1200 AF Minolta se vend très cher sur la baie car son successeur chez Sony est une bouse infâme.
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pelican59
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#8 Message Sam 26 Déc 2009 12:12


Ca peut aussi donner des effets bizarres : je me suis demandé un moment pourquoi cette bestiole était ornée d'un drapeau européen !
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Exifs
A77 A700+grip CZ16-80 SAL70200G SAL70400G FM36AM FM56AM Minolta 50/1.7 100/2.8 Macro 70-210/4 Sigma 10-20/4-5.6 Soligor TC1.4 Kenko MC7 Manfrotto 55 128RC Pendulaire BK-45 Tamrac Pro12 Zeiss Diascope 85TFL + adaptateur

JCGelbard
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#9 Message Dim 27 Déc 2009 12:41


Je suppose qu'avec n'importe quel flash, le reflet de la source (annulaire ou rectangulaire) aurait été visible sur le dos brillant de l'insecte...

Pour Ear78 : j'avoue n'avoir jamais fait de macro au flash, annulaire ou non, mais je ne pensais pas que ça pouvait poser de tels problèmes ! Je ne veux pas te demander un cours, mais quelle différence y a-t-il entre un bon flash et un mauvais ? Je veux dire en dehors de la fiabilité et de l'homogénéité de l'éclairage sur tout le champ !

ear_78
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#10 Message Dim 27 Déc 2009 12:53


Le problème numéro 1 c'est le reflet des tubes flashs sur les objets brillants comme les carapaces d'insectes, plus les tubes sont grands et moins cela sera génant et perceptible. Le système 2400 est remarquable en cela par la possibilité d'écarter au maximum les tubes.

Ce qui vaut pour les flashs annulaires vaut également pour les flashs classiques. Plus le réflecteur est grand et moins la lumière sera dure et visible. Un vieux flash Braun F900 vaut tous les cobras modernes de la terre même si il faut travailler en manuel car le réflecteur est tellement grand que tu n'as presque pas d'ombres portées générées par l'éclair... C'est pour cela que les nikonistes et canonistes ont la chance de travailler en TTL avec les flash Quantum de reportage.

Image
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jr56
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#11 Message Dim 27 Déc 2009 14:46


Jamais essayé un flash à led en photo, mais en général le gros défaut des éclairage soi disant blancs à led actuellement , c'est une lumière très dure, température de couleur très élevée...
Sans doute même défaut sur les flashs à led.

Mais les industriels travaillent à améliorer.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Henry 67
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#12 Message Jeu 31 Déc 2009 14:48


jr56 a écrit :Jamais essayé un flash à led en photo, mais en général le gros défaut des éclairage soi disant blancs à led actuellement , c'est une lumière très dure, température de couleur très élevée...
Sans doute même défaut sur les flashs à led. Mais les industriels travaillent à améliorer.

D'accord avec cette appréciation mais, un peu plus cher (120 USD - 84 €.), j'ai trouvé ce flash annulaire Sans Led, me semble-t-il.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RL:FR:1123

Qui connait ?
henry
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

ear_78
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#13 Message Jeu 31 Déc 2009 17:11


Il marchera toujours Ă  pleine puissance avec les Sony Alpha Ă  mon avis... Donc il faut jouer de l'ouverture.
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vroum
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#14 Message Jeu 31 Déc 2009 17:19


La Led donne un éclairage hyper ponctuel, pas vraiment l'idéal.
C'est pas CI qui avait fait un article sur un gars qui avait mit un tube éclair dans une mini table lumineuse portable à la place du tube néon, donnant un flash macro avec une source immense?

jr56
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#15 Message Jeu 31 Déc 2009 18:49


Oui, la petite taille individuelle de chaque LED doit participer à la dureté de l'éclairage (on n'a pas un ou deux tubes mais dix ou vingt points lumineux: cf. l'effet de "drapeau européen :lol: ).
Adapter devant les LED un dépoli, un calque... ne peut que faire revenir à une source de plus grande étendue par diffusion, donc améliorer le résultat (au détriment de la puissance par contre).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Jacques
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#16 Message Mer 06 Jan 2010 16:59


J'ai essayé le Sony HVL-RLAM (annulaire LED aussi) et assez déçu : gros manque de puissance même ... à pleine puissance. Rien à voir avec le Minolta 1200 que j'ai acquis après.
Un annulaire LED peut à la rigueur être utile pour certains usages (timbre, pièce de monnaie, etc) mais quasi à oublier pour les photo d'insectes (en tous cas pour celui que j'ai testé)
α77, α850, α700 et des objectifs noirs, gris et blancs, flash annulaire Minolta 1200, flash Minolta 3600 HS


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