
Au fait, pour le 750, merci d'avoir pensé aux 10 ISO, mais t'as oublié la finition citronelle, répulsif de base indispensable aux animaliers

![]() |
[Rumeur] Il y aurait bien un remplaçant du 700...
... ? T'as fini par reprendre un D7D c'est çà ?
![]() Au fait, pour le 750, merci d'avoir pensé aux 10 ISO, mais t'as oublié la finition citronelle, répulsif de base indispensable aux animaliers ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'ai bien rigolé à lire ce post, mais en fait ça commence à ne plus être drôle du tout. Je sais bien que l'histoire est un perpétuel recommencement, mais il en est des plus pénibles que d'autres. Apparemment il est difficile de switcher sans se transformer en troll pendant la période de transition...
Là , on se trouve fasse à un double cas qui refuse obstinément de comprendre ou d'admettre qu'il n'y aura pas de successeur de l'Alpha 700 avant un bon moment, et ce malgré les propos de M. Kastsumoto qui sont pourtant les plus clairs et explicites prononcés par un dirigeant Sony depuis la naissance des boîtiers Alpha. Quand on est prêt à croire n'importe quel clampin qui annonce ceci ou cela, c'est qu'on a décidé de ne pas switcher mais qu'on ne l'assume pas. Faut-il que le forum en subisse les conséquences et des mois de trollerie ? Franchement, la réponse n'engage que moi mais elle est clairement non, et je trouve même que ça a déjà trop duré. Puisque vous êtes apparemment décidé à vous inscrire dans une attente longue, j'espère sincèrement que vous avez décidé dans la foulée de reprendre une activité normale sur le forum, comme disent les Guignols... ![]()
Cela fait aussi un moment que ce fil qui défile et que l'on s'enfile sans plaisir me tanne sérieusement.
Même les modérateurs sont devenus immodérés ! Un comble et un signe. Quel que soit le temps que cela dure, attendons, attendez surtout - personnellement, je ne suis pas pressé - avec calme et patience et, lorsque l'étoile du berger aura brillé, nous verrons le bébé ![]() Je l'ai déjà dit, apprenons à tirer le maximum de ce que nous avons au lieu de rêver, en enfants gâtés (et gâteux parfois) à ce que nous n'avons pas. L'herbe est et sera toujours plus verte dans le pré du voisin... et auprès de la voisine pour certains ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Le seul Minolta que j'ai eu c'est un Dimage A2 mais, dans un fil mémorable de photocool, j'ai tourné en dérision mes hésitations, et celles de quelques autres, entre poursuivre avec un bridge ou revenir au réflex. Quand je n'ai plus supporté les limitations de l'AF du bridge, il ne m'a fallu ni longtemps ni grand chose pour que ces hésitations s'envolent en janvier 2006. Comme je n'avais aucun matériel récupérable, j'avais un Olympus OM-2 et deux zooms Tamron Adaptall, je n'étais pas limité dans mon choix. Après avoir regardé les Olympus d'un oeil bienveillant, j'avais dégrossi la liste : D5D, 350D, D7D, 20D, D200. Une fois éliminé le D200 hors budget, les D5D et 350D (pas de double molette, pentaprisme), jusque sur le comptoir du magasin j'ai quand même un peu hésité entre D7D+17-70+75-300 et 20D+18-55+55-200 mais la promo sur le 20D qui le mettait 300€ en dessous du D7D et l'impossibilité de faire baisser le prix du D7D m'ont rapidement décidé. Je savais perdre la stab que j'avais bien appréciée sur le A2 mais le kit 18-55+55-250 n'était pas appelé à perdurer. J'avais planifié un objectif par an : 100-400 IS d'abord, 70-200 IS ensuite. Le plus long ça a été le trans-standard stabilisé. Au départ je pensais le remplacer par le 17-55/2.8 IS mais, ayant pris de mauvaises habitudes avec le zoom à grande amplitude du A2, je n'ai pas supporté la plage "réduite" du 18-55 que j'ai remplacé 6 mois plus tard par le Sigma 17-70. Le 15-85 IS est arrivé à temps pour que je respecte mon planning d'un objectif par an. Entre deux, quand j'ai commencé à ne plus supporter la limitation de la rafale du 20D à 6 photos en raw et la moindre accroche des collimateurs latéraux j'ai sauté sur le 40D deux mois après sa sortie. Me torturer l'esprit en attendant des lendemains qui chantent, ce n'est pas ma tasse de thé. Quand quelque chose ne me convient plus, je le revends et je passe à autre chose. Il n'y a que le 18-55 IS que je n'ai pas cherché à revendre, tout le reste est parti : matériel argentique, bridge et accessoires, 20D, 55-200, 17-70. Si un jour Canon ne me convient plus, ce sera pareil, je revendrais le tout et j'irais voir ailleurs sans me répandre sur les forums. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Par exemple ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Laisse moi deviner. Tu vas t'inscrire sur le Forum Alpha DxD ? ![]() ![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
offert avec un flacon de Chanel n°5. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
et j'achèterai un photophone Sony, je ne suis plus à une çonnery près
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
![]() ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
voui Papoune laissons le arriver
![]() ![]() ![]() ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
je doute qu'il y ait un sony-iste malheureux ou chagrin si un A7XX devait pointer le bout de son nez Ă court terme....
mais pour le moment, le doute reste permis ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |