Il me semble avoir retenu que la différence de NG affichée entre les hvl36 et hvl42, comme celle affichée entre les hvl56 et 58 n'est due qu'à une subtilité de calcul. Donc, ne pas compter sur un supplément de puissance sur le terrain en choisissant le 42 contre le 36.jr56 a écrit :KevinD a écrit :Ca ne me dérange pas mettre quelque euros de plus mais quel est la différence entre ces deux flash
Lesquels? 36 et 42? Je ne sais plus exactement. J'ai le 3600 Minolta, le 36 doit être son clone Sony, le 42 est une version plus récente et plus évoluée, mais je n'avais pas regardé en quoi. Au moins la puissance, puisque 36 et 42 correspondent à leur nombre guide, c'est à dire à la puissance lumineuse max. dans des conditions normalisées: Tu auras un éclairage un peu plus puissant.
Mais jpj42 souligné la différence essentielle : la double orientation de la tête. Il me semble aussi que le hvl42 dispose d'un bouton test, dont le 36 est privé. Celui-ci permet de vérifier que sa config est prête à shooter avec le flash, mais aussi de faire de l'open flash, par exemple.