rascal a écrit :en MAP MANUELLE ! Dediou ! à 10fps, la balle va bien être nette à un moment non ?
Simple, fait la mĂŞme

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[SPORT] Peut-on sortir une telle image en Sony ?
ahhh ok ben j aimerais lui demander si il a fait 2500 photos pour en avoir UNE de bonne
Parce que en manuel...vas y avoir du raté quand meme!!! fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
bah la MAP c'est fixe hein, pas de blague...
@ papoune : je n'ai pas 10fps ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Moi non plus, car j'aimerais bien essayé (pour voir)
Papoune, des photos aussi 'spectaculaires, j'en ai vu dans le passé... Je te parle pas de qualité de tirages argentiques !
![]() Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'AF-C... Cette photo a pu être faite avec un D3 à 11 im/s en map manuelle... D'ailleurs sur son site web, il y a une rubrique 'contacts', demandez-lui comme ca papoune pourra dormir tranquillement ce soir... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
je pense aussi a cette solution,comme pour les gouttes d'eau si certains ont tenté, car on a une image....mais personne ne dit que c'est un oneshoot. Avec, il est vrai, des barrières immatérielle ou autres montages certains font des photos de balles de fusil. Belle photo et merci pour le liens !
Ah, juste pour rire, une photo moins belle mais sur un principe similaire : shoots en pagaille pour en réussir une.
Les libellules en vol, ça fait du stationnaire par périodes. Simple à shooter, on fait la MAP sur 2 ou 3 tours au point stationnaire, et on shoote. Alors on essaie plus dur : en poursuite, pas en stationnaire... Réussi en 1/2h de shoot, sans expérience préalable, avec un bête A100 en MAP manuelle : Je ne sais pas comment a fait le "vrai" photographe, mais pour ce genre de shoots en numérique, de la patience et de l'astuce, on arrive à tout, comme pour les gouttes en vol. J'ai fait aussi des sphinxs en vol en AF-C avec l'A100 ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
cx bon qd meme!!!!mais faut etre sur du fait qu elles vont se remettre en stationnaire Ă cet endroit!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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et en fait!!! je me pose la question suivante!! comment fais tu pour faire la map en manuel sur un endroit vide de tout...car les libellules sont en l air ...sur quoi as tu fait la map?
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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LĂ c'est pas du stationnaire, c'est une poursuite
![]() Mais en fait, quand elles ne se poursuivent pas, les libellules font généralement un corcuit identique des dizaines de fois, avec arrêt en vol toujours au même endroit. Ca dure souvent plus d'une heure, on peut prendre le temps de faire la MAP sur trépied tranquillou ![]() Là , mise au point sur le caillou derrière, puis rapprochement "a visto de nas" jusqu'à ce que le caillou sorte du plan net (test PDC à f/5.6), essai sur un premier des nombreux passages à cet endroit, et au bout d'une centaine de shoots en additionnant tâtonnements et coups de bols en arrive à en sortir plusieurs nettes... Un certain photographes de papillons en vol a bien dit qu'il arrivait à un taux de déchet de 499 photos sur 500... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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toujours pas repondu Ă ma question....
si tu prepares en avances...tu fais la map sur quoi...y a rien Ă cet endroit pour faire une map... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Dans mon cas pas de pied, mais pris une position stable, fait une prémap sur un passage, affiné sur un deuxième, si on la dérange pas trop effectivement elle revient souvent dans le mème quartier.
Un crop 100% de l'image: ![]()
Bon, j'ai pas été assez clair : en statique (pas ici), la libellule s'arrête toujours 1 ou 2 secondes au même endroit. D'abord on cadre (trépied), après on fait petit à petit la MAP à chaque tour, éventuellement même en s'aidant de l'AF s'il est assez rapide pour dégrossir. Pas trop dur en fait, faut être patient.
Là sur cette photo c'est différent, c'est un endroit où les libellules ne s'arrêtent pas. Donc en manuel j'ai fait la MAP sur la pierre, reculé un peu afin de n'avoir juste plus la pierre nette à f/5.6 (tout juste), et donc une zone de netteté (impossible à vérifier) une dizaine de centimètres devant, là où passent les libellules. Au 1er passage on shoote, on regarde si la MAP est trop ou pas assez, on vérifie la PDC, et on affine : un peu plus près, un peu plus loin. Au bout d'1/2h et une centaine de dhoots de réglage, on a bien 10% des photos réussies. Le plus dur est d'être patient. Au début 100 photos ratées, puis sur les 100 suivantes une dizaines d'exploitables. Là le fond est pas beau, mais on essaiera d'améliorer l'an prochain ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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