Angenieux 28/70 2,6
Bonjour Ă tous,
Je voudrais savoir combien peut valoir ce zoom en monture Minolta AF (je parle du prix).
J'aimerais également avoir un retour su sa qualité, qui je penses doit être excellente, mais mon avis n'est fondé sur rien, à part la réputation d'Angénieux.
Donc si qqn connait ce zoom, ou a ce zoom, ce serait sympa de m'en dire un peu plus.
Merci d'avance
Je voudrais savoir combien peut valoir ce zoom en monture Minolta AF (je parle du prix).
J'aimerais également avoir un retour su sa qualité, qui je penses doit être excellente, mais mon avis n'est fondé sur rien, à part la réputation d'Angénieux.
Donc si qqn connait ce zoom, ou a ce zoom, ce serait sympa de m'en dire un peu plus.
Merci d'avance
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Ben..., quand on voit ton parc (enfin, ta signature
), on voit que c'est pô ça le plus urgent
Objos que je trouve laid (vu en photo uniquement), qui datent de l'argentique (au moins pour notre monture), très réputés, mais savoir ce qu'ils valent sur capteur numérique ....
A priori assez doux Ă PO, y avait eu un post qui en parlait, je ne sais plus oĂą !
Je crois me souvenir qu'un type du fofo en avait plusieurs !
Gaffe aux problèmes de flares, pis faut voir ce que ça donne dans les coins des angles des bords ...
Pô facile d'avoir un review avec des avis différents !
Il en a traîné sur le boncanard, pô beaucoup, avec des prix pô trop élevé, il me semble!
Ici, j'en ai vu passer 1 ou 2, dans les 700 roros, de mémoire.
Incapable de te donner sa vraie valeur actuelle !

Objos que je trouve laid (vu en photo uniquement), qui datent de l'argentique (au moins pour notre monture), très réputés, mais savoir ce qu'ils valent sur capteur numérique ....
A priori assez doux Ă PO, y avait eu un post qui en parlait, je ne sais plus oĂą !
Je crois me souvenir qu'un type du fofo en avait plusieurs !
Gaffe aux problèmes de flares, pis faut voir ce que ça donne dans les coins des angles des bords ...
Pô facile d'avoir un review avec des avis différents !
Il en a traîné sur le boncanard, pô beaucoup, avec des prix pô trop élevé, il me semble!
Ici, j'en ai vu passer 1 ou 2, dans les 700 roros, de mémoire.
Incapable de te donner sa vraie valeur actuelle !

Dernière édition par ceferid le Lun 21 Déc 2009 13:58, édité 2 fois.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Si tu dépasses 6 Mpix, tu vas être déçu, pour le prix, tu le trouveras dans les 700-750 pour les rares exemplaires qui sont à vendre et en très bon état.
Il est laid,
pas d'accord. mais chacun ses gouts
Ce qui a été dit plus haut n'est pas faux.
Il est laid,

Ce qui a été dit plus haut n'est pas faux.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Attention au revetement extérieur qui peut partir en morceaux ! Ce zoom a été le premier 'excellent' zoom en argentique d'un fabricant indépendant. Il pulvérisait tout ce qui ce faisait à l'époque.
Dark a raison, à la limite il passe encore très bien sur l'Alpha 100 et son filtre passes-bas particulier mais pour nos capteurs récents... De plus il est très sensible au flare sur les grands capteurs.
Dark a raison, à la limite il passe encore très bien sur l'Alpha 100 et son filtre passes-bas particulier mais pour nos capteurs récents... De plus il est très sensible au flare sur les grands capteurs.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Fernand Naudin - Messages : 177
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
avec une ouverture glissante f/2.6-2.8.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
2.6 sur APN, ça ne fonctionne pas, ça indique juste 2.8, à ce que j'ai pu constater avec mon exemplaire c'est plutôt réellement f/3
A6400 des objectifs Monture A et E
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Merci pour vos avis, je pensais que l'Angénieux était aussi bon que le 28/70 G, donc selon vous ce n'est pas le cas.
Donc je penses qu'il vaut mieux laisser tomber et passer au G, de plus l'Angénieux est tres dur à trouver.
Donc je penses qu'il vaut mieux laisser tomber et passer au G, de plus l'Angénieux est tres dur à trouver.
ceferid a écrit :Ben..., quand on voit ton parc (enfin, ta signature), on voit que c'est pô ça le plus urgent
![]()
Pour ma signature, ayant fait beaucoup de vide pour donner à mon club, elle est un peu en création, pour le talent, je penses pas en avoir, mais par contre je prends beaucoup de plaisir à faire de la photo, c'est le principal non

lolo24 a écrit :Pour ma signature, ayant fait beaucoup de vide pour donner à mon club, elle est un peu en création, pour le talent, je penses pas en avoir, mais par contre je prends beaucoup de plaisir à faire de la photo, c'est le principal non
Toutafé

Si on peut plus se moquer

Pis la Poste m'agace sérieusement

Attention au plaisir, si t'en prends trop, ça va se voir et tes photos risquent d'être bonnes

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique