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Photo-111
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#81
Message Lun 21 Déc 2009 01:12
Tu as raison  De toute façon rien ne remplace l'expérience, des mecs comme Alex2k, David Piolé ou Cédric Marcadier ont pas mal d'années de circuit derrière eux. Personnellement j'ai encore de la marge avec mon matériel, mais je pense qu'arrivé à un certain niveau un boîtier pro est obligatoire pour pouvoir faire certaines photos, et je regrette un peu d'avoir déjà tant investi chez Sony car un boîtier genre 1D ou D3 ne semble pas être une priorité chez eux. A l'heure actuelle, si j'avais les sous, je switcherais chez Canon avec le 1DIII, le 70-200 /4 L IS, le 300 /4 L IS et un TC x1.4.
Dernière édition par Photo-111 le Lun 21 Déc 2009 01:16, édité 1 fois.
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stab31
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#82
Message Lun 21 Déc 2009 01:15
Tu penses que le matériel sony devient dépassé pour certaines photos ? A quoi tu penses ?
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#83
Message Lun 21 Déc 2009 01:21
AF ! On revient toujours à la même chose... Un paquet de furieux arrive vers toi, tu suis les premiers du groupe lorsque tu aperçois que ça frotte derrière et qu'un des enragés va s'en ramasser une belle, le temps que tu pointes avec le bon collimateur et que l'AF fasse le point, avec un boîtier pro ça roule, avec un autre t'as 9 chances sur 10 que le focus ne se fasse pas à temps...
Dans une moindre mesure je dirais la cadence, mais j'avoue ne pas utiliser vraiment la rafale.
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stab31
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#84
Message Lun 21 Déc 2009 01:28
Perso la rafale du 550 me suffit. L'af avec le 70-200 m'a paru très très véloce. Après je n'ai jamais essayé un boitier pro.
Sinon un avantage au plein format sur piste ?
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#85
Message Lun 21 Déc 2009 01:31
Je ne pense pas que le format 24x36 soit un avantage, on a besoin de longues focales de toute façon...
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stab31
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#86
Message Lun 21 Déc 2009 01:32
Après, il faut voir si c'est mieux de recadrer sur un capteur de 24Mo pixels, ou d'avoir 600mm en apsc au lieu de 400 ?
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#87
Message Lun 21 Déc 2009 01:33
Moi aussi la rafale de l'A700 me parait suffisante, mais peut-être que si l'AF était plus incisif je lui trouverais une utilité accrue et le besoin d'une cadence supérieure...
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#88
Message Lun 21 Déc 2009 01:35
stab31 a écrit :Après, il faut voir si c'est mieux de recadrer sur un capteur de 24Mo pixels, ou d'avoir 600mm en apsc au lieu de 400 ?
Vu comment sont placés les collimateurs sur l'A900 (je parle de ce qui existe actuellement), le 24x36 ne me semble pas d'utilité flagrante.
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stab31
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#89
Message Lun 21 Déc 2009 01:39
Ok, ok.
En tout cas, me tâte pour la photo de piste entre les 70-200 2.8, le 70-300G et le 70-400G...
Vais me renseigner pour voir si les TC passent sur les 70-200 2.8 tamron ou sigma.
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#90
Message Lun 21 Déc 2009 01:54
C'est dur de choisir à ton stade. Réfléchis bien, une fois que t'es dans l'engrenage... 
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vroum
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#91
Message Lun 21 Déc 2009 01:57
Vous me faites bien rire... Posez vous la question pourquoi certains pros sont incontournables ou plus demandés que d'autres alors qu'ils ont tous le mème matos...
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Message Lun 21 Déc 2009 02:06
Pffff, demandes toi à ces personnes, pourquoi ils ont un boîtier pro plutôt qu'un boîtier expert ? Pour en avoir discuté il y a quelques temps, beaucoup conseille un boîtier pro d'occasion plutôt qu'un boîtier expert neuf. Il ne faut pas se voiler la face, l'AF d'un A700, d'A550, d'un D90 ou d'un 50D ne sera jamais celui d'un D3 ou d'un 1DIII...
Pour faire du filé, un boîtier comme le D7D suffit sans problème, mais pour l'action très rapide, pas d'autre issue qu'un boîtier prévu pour ça.
Maintenant, je ne dis pas que le talent est fourni avec le boîtier pro, loin de là , et il y a beaucoup de photographes qui ne savent pas tirer parti du matériel qu'ils ont...
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Message Lun 21 Déc 2009 02:11
Photo-111 a écrit : Il ne faut pas se voiler la face, l'AF d'un A700, d'A550, d'un D90 ou d'un 50D ne sera jamais celui d'un D3 ou d'un 1DIII...
Je ne dit pas le contraire, mais dans 98% des images vu dans la presse il n'est pas utile...
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#94
Message Lun 21 Déc 2009 02:14
Bah ça dépend quel presse aussi ! Regarde les images dans Sport-Bike par exemple 
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stab31
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Message Lun 21 Déc 2009 10:17
vroum a écrit :Vous me faites bien rire... Posez vous la question pourquoi certains pros sont incontournables ou plus demandés que d'autres alors qu'ils ont tous le mème matos...
C est quoi qui te fais rire dans ce que je dis ? Que je me satisfait de mon matos, ou que je viens de debuter et que j ai beaucoup a apprendre ? Pour le reste, je pose des questions et j essaie d apprendre.
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Message Lun 21 Déc 2009 10:54
Je crois que Photo-111 a bien cadré le problème : Pour 95 % des photos et autant d'utilisateurs, un boîtier expert, voire un excellent amateur, suffit. Pour les 5% restants, il faut un boîtier, de qualité pro, avec un photographe à la hauteur derrière. Vroum dit simplement qu'une fois qu'on a le boîtier pro, c'est le talent et l'expérience qui font la différence, on ne peut plus se retrancher derrière le matériel pour se justifier 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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