[A900/A850] Correction d'expo
+0,7 la plupart du temps, tout pareil !
A900 • 20/2.8 • 24/2.8 • 35/2 • 28-70/2.8 G • 50/1.7 • 50/3.5 macro • 100/2 • 100/2.8 macro • 80-200/2.8 APO G HS • 300/4 APO G • TC 1.4x Sigma EX
D5D • 18-70
3600 HSD • R1200 • Twin 2400
D7 • 7xi • CLE • M-Rokkor's 28/40/90
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pschitt - Galeriste
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Idem !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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erwan - Messages : 9367
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fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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pareil que les autres...
c'est donc une constante
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[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
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erwan - Messages : 9367
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mĂŞme en concert maintenant je suis quasi systematiquement Ă +0.3
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J'ai programmmé la correction d'expo sur la molette avant, çà devient beaucoup plus pratique/instinctif de cette manière. Enfin pour moi...
Je viens juste d'avoir mon A850 flambant neuf, merci au Père Noel. Et moi aussi je confirme que le boitier sous expose (au moins 0.5).
Et comme je trouve que dès 800 ISO ca commence à bruiter dans les zones sombres je vais suivre le conseil donné sur ce fil et sur exposer par défaut.
Et comme je trouve que dès 800 ISO ca commence à bruiter dans les zones sombres je vais suivre le conseil donné sur ce fil et sur exposer par défaut.
A850 + KM 17-35 2.8/4 + Minolta 50mm 1.4 + Minolta 50mm Macro 3.5 + Minolta 35-105 old hacké + Sigma 70-200 2.8 + Minolta 500 f8 miroir + Flash Sigma 500.
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EGr - Messages : 31215
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Je suis à +0.3 par défaut sur mon 850 tout neuf, mais je n'ai encore rien dématricé. Donc, à voir.
Reste la touche Fn pour accéder à l'expo séparée ambiante/flash.
Chez moi, c'est la molette arrière qui est dédiée à ça, et je confirme : très instinctif.cbobi a écrit :J'ai programmmé la correction d'expo sur la molette avant, çà devient beaucoup plus pratique/instinctif de cette manière. Enfin pour moi...

Reste la touche Fn pour accéder à l'expo séparée ambiante/flash.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Moi je reste à 0, c'est mieux pour la photo de paysage car ça donne un meilleur rendu au ciel et pour le bruit dans les ombres je le réduis en post traitement en cas de besoin.
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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adamkesher - Messages : 2105
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+ 0,3 pour l'instant et tout va bien.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Attention quand mĂŞme Ă la correction + 0.7 IL en permanence...
1 - C'est valable en Matricielle, en Pondérée, faut rester à + 0.3 IL.
2 - Au flash, il faut revenir Ă 0.
3 - En Matricielle avec un sujet sombre occupant les deux tiers du viseur il faut revenir entre - 0.3 Il et - 1 IL. Avec un sujet clair c'est + 1 IL.
1 - C'est valable en Matricielle, en Pondérée, faut rester à + 0.3 IL.
2 - Au flash, il faut revenir Ă 0.
3 - En Matricielle avec un sujet sombre occupant les deux tiers du viseur il faut revenir entre - 0.3 Il et - 1 IL. Avec un sujet clair c'est + 1 IL.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
En fait, ça me semble moins simple que le 700 !
C'est ballot, on se croirait sur Pentax
Bon, en mĂŞme temps, plus je l'utilise, plus ...
Il faut quand même faire attention et, parfois, faire plusieurs prises, jongler avec les mesures de lumière
La spot marche (avec parfois une tendance à la surex, je trouve), la pondérée peut surprendre, et la matricielle est ... délicate !
C'est ce qui m'a le plus dérouté sur ce boitier !
Les conseils des utilisateurs sont les bienvenus
C'est ballot, on se croirait sur Pentax

Bon, en mĂŞme temps, plus je l'utilise, plus ...
Il faut quand même faire attention et, parfois, faire plusieurs prises, jongler avec les mesures de lumière

La spot marche (avec parfois une tendance à la surex, je trouve), la pondérée peut surprendre, et la matricielle est ... délicate !
C'est ce qui m'a le plus dérouté sur ce boitier !
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NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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ear_78 - Messages : 23787
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- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
La spot, cela demande de l'expérience... C'est difficile de juger le résultat sans vérifier après sur l'écran !
Personnellement, je suis tout le temps en Pondérée, vieille habitude de l'argentique où la Matricielle Minolta n'était absolument pas fiable. Mais je reconnais que la Matricielle a fait des progrès et en-dehors des scènes massivement claires ou sombres, elle ne se fait plus piéger.

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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