Contrairement au Tamron 90 macro où j'ai du ajouter du flou avant de montrer au modèle pour éviter de la vexer

![]() |
Des avis sur le Minolta 135 / 2,8?Plus c'est flou et moins on verra les défauts de la peau
![]() Contrairement au Tamron 90 macro où j'ai du ajouter du flou avant de montrer au modèle pour éviter de la vexer ![]() Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Bon, il ne te reste qu'une solution pour faire un achat avec le sourire ![]() ![]() ![]() - J -
Au contraire c'est là qu'il est le meilleur comme c'est là qu'il n'y pas vraiment besoin de piqué à moins que tu veuilles te faire fouetter par ton modèle ![]() En reportage, en fermant à f/8 il est bon et il y a moins d'AC, car c'est vrai qu'à PO en extérieur attention au fort contrastes ça ne pardonne pas. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Bon, c'est bon, arrĂŞtez de taper
![]() Donc, c'est faisable ![]() Je suis très intrigué par cette focale, car peut être un 24x36 pour bientôt ! Je ne la connais pô, jamais prise en main! Merci pour vos retours! ![]() NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Si jamais tu passes sur Paris, je peux te le faire essayer sur ton boitier ou sur un 24x36 numérique. Comme ça, tu n'auras plus d'hésitation et tu oubliras toutes ces histoires de piqué et compagnie...
- J -
![]() Je vous fait part de mon retour d'expérience après l'avoir acheté, essayé et revendu. Attention: utilisation en APSC seulement me concernant. Pour moi c'est un très bon objectif. Certes il donne le meilleur de lui même à partir de f5,6 f8 mais il pique vraiment bien. Il est très léger, compact, facile d'usage. Je l'ai vendu car j'ai eu l'opportunité d'acheter un 100 f2 qui correspond mieux à mon usage en APSC, le 135 tirant à mon goût trop long pour les photos en intérieur dans les petites pièces. Il fallait presque pousser les murs. Concernant un usage en extérieur, je n'ai eu que très peu d'occasions de m'en servir donc je ne pourrai intervenir à ce sujet. Au final, je pense que cet objectif devrait se comporter très bien sur du 24X36. N'ayant pas de 850 ou de 900, je laisserai la parole à ceux qui ont eu l'occasion de le faire. En tout cas, vu la côte où il se trouve, je ne crois pas qu'il y ait un meilleur rapport qualité prix en 135mm. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession! Il n'est effectivement pas destiné au portrait en intérieur (ou alors grand l'intérieur
![]() Je l'avais testé lors d'un mariage pour faire des portraits volés pendant le vin d'honneur et là c'est une "arme" redoutable car il est très discret et à 200mm en ouvrant à f/2.8 permet de bien isolé le sujet et donc de sortir de portraits corrects dans un milieu qui ne s'y prête pas forcément. Le pro qui était là utilisait un Sigma 70-200 f/2.8 pour les portraits volés donc carrément plus gros que ce 135 et était un peu jaloux de bon bel outil ![]() α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
J'ai longtemps possédé ce 135/2,8.
C'est vrai qu'il "date de 1985" et qu'à pleine ouverture il n'est pas extraordinaire mais dès f/4 il est bon voire très bon (selon l'usage, je rappelle que le piqué dans les coins est parfaitement inutile ![]() D'autre part, il est léger et discret et ça, c'est vraiment un atout non négligeable. A ~220-220€ (mon prix moyen), c'est pour moi le meilleur plan pour un télé court qui est parfait "pour l'extérieur" ou les grandes salles. Tu trouveras des avis sur ce 135 f/2.8 ici : http://www.dyxum.com/reviews/lenses/rev ... ?IDLens=75
Et notamment, celui lĂ :
Je me méfie un peu des avis sur Dyxum mais dans l'ensemble il est plutôt bien noté. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Marci pour vos retours
![]() Un 24x36 se précise, j'attends de voir ce que va donner mon parc dessus, mais je risque d'être court en portraits serrés. D'où le pourquoi du comment ![]() Pis faut des trucs pô cher après le 24x36 ![]() NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Un 24 x 36 quelle chance ![]() ![]() Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8 Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain Talent : J'ai pas, mais je fais avec Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |