Divers emplacement nogaro
-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- donnés / reçus
Si ça continue, on aura un arc en ciel tout autour de la piste! 

A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
PAPOUNE a écrit :J'ai mis en jaune, mes emplacements (ceux qui ne sont pas déja sité), disponible sans pass.
Tu y accèdes comment au 2 points jaune au dessus de l'escargot juste avant la grande ligne droite ???
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
Cherche 24-70 USD compatible af-d
reflex69 a écrit :On a voulu être trop optimiste sur ce virage ? pourtant ça accroche bien le bitume ce genre de monoplace.
Oui pour l'optimisme, mais j'étais sorti comme une balle de l'Epingle de l'Ecole qui précède ce freinage. De toute façon, on est toujours à la limite. Par égard pour lui, je ne mettrai pas ici la photo du copain qui l'année d'après n'a pas su se récupérer et s'est écrasé, au même endroit, dans les pneus protégeant le muret (j'ai dû faire les clichés... pour l'expert).
En aparté et pour l'anecdote, juste avant ce freinage, les plus rapides tapent le limiteur. Et entre les plus rapides, on compte le nb de fois qu'on le tape, afin "d'évaluer" l'efficacité de notre passage dans l'épingle pécédente. Du coup, pied droit au plancher, on a tendance à retarder jusqu'au dernier moment la prise des freins pour taper un coup de plus. Et quand on saute sur les freins, parfois le pied se positionne mal pour un talon-pointe efficace.
J'ai quelque fois tenté le rapport au dessus ; il faut alors le passer plus tôt et au couple dans le léger droit qui suit l'épingle. Mais ça fait ensuite deux rapports à tomber pour ce gauche serré, et s'il y a gain, il est minime par rapport au "confort".