Vue sur les Amériques
-
Lusitanien - Messages : 77
- Photos : 17
Une première photo, elle a ete prise a la pointe sud ouest de l'Algarve, Portugal.
Je tremble en faisant ce post, le doute et la peur de faire baisser le niveau du forum m'assaillent.De toutes le façons si je veux progresser je doit me soumettre au verdict de mes pairs.
Un grand salut a tous
Je tremble en faisant ce post, le doute et la peur de faire baisser le niveau du forum m'assaillent.De toutes le façons si je veux progresser je doit me soumettre au verdict de mes pairs.
Un grand salut a tous
-
- #33605: Consulté 523 fois
- Exifs
Alpha 850; 800si (gripé); D7D (gripé); 50f1.4 Minolta,; 85f1.4 Minolta; 80-200f2.8 Minolta; 24-70f2.8 Sigma; Tubes extention Soligor
-
tibosau - Messages : 389
- Photos : 22
Superbe ciel !!!
Par contre l'éclairage des rochers un poil trop présent à mon avis, d'autant plus qu'il y'a deux plans de rochers : un premier éclairé, un second ne l'est pas.
En tout cas bienvenue ici, et très bonne démarche de ce soumettre aux critiques, c'est comme ça aussi que je pense m'améliorer !!!

Par contre l'éclairage des rochers un poil trop présent à mon avis, d'autant plus qu'il y'a deux plans de rochers : un premier éclairé, un second ne l'est pas.
En tout cas bienvenue ici, et très bonne démarche de ce soumettre aux critiques, c'est comme ça aussi que je pense m'améliorer !!!

A7RII
Sony : 24-70mm f/4
Samyang : 35mm f/2.8
Sony : 24-70mm f/4
Samyang : 35mm f/2.8
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
tibosau a écrit :Superbe ciel !!!![]()
J'ajouterai que ça penche un poil!! Si tu as shooté en raw tu dois pouvoir corriger ton premier plan.
Et Bienvenue Amigo

-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
Le titre s'imposait de la part d'un Portugais pour une telle vue !
Je trouve aussi que le premier plan est trop éclairé, mais qel superbe ciel !
Je trouve aussi que le premier plan est trop éclairé, mais qel superbe ciel !
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
très jolie !
sinon c'est vrai que la mer est entrain de se vider et les rocher en premier plan sont trop claire , j'aurai pas utilisé le flasch sur se coup là , où alors baissé l'intensité de ce dernier !
amic.
bienvenue parmi nous Carlos !
sinon c'est vrai que la mer est entrain de se vider et les rocher en premier plan sont trop claire , j'aurai pas utilisé le flasch sur se coup là , où alors baissé l'intensité de ce dernier !

amic.
bienvenue parmi nous Carlos !

Dernière édition par stefspirit le Mar 15 Déc 2009 12:06, édité 1 fois.
.
Avec ce type de photo, il y a normalement toujours quelqu'un qui va suggérer de faire pivoter la photo de 1 ou 2 degrés à gauche pour égaliser l'horizon. Mais c'est joli quand-même, bravo
Et bienvenu chez nous 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
Lusitanien - Messages : 77
- Photos : 17
He oui les gars, c'est pour cette raison, a propos des horizons, que je fais parfois ce rêve étrange et penetrant, d'un capteur autonivelant.
Alpha 850; 800si (gripé); D7D (gripé); 50f1.4 Minolta,; 85f1.4 Minolta; 80-200f2.8 Minolta; 24-70f2.8 Sigma; Tubes extention Soligor
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
vraiment dommage ce coup de flash!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
J'ai tendance à penser comme mes prédécesseurs,mais,sans le flash,le premier plan eût été complètement bouché et n'aurait pas justifié autant d'importance.Mais l'idée est bonne:je sens que tu vas nous sortir des photos agréables à contempler.Donc,à bientôt.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.