Sony alpha100, 20mm f/2.8 ou 50mm f/1.7

![]() |
Enfilez vos masques .... (underwater photography inside)Quelques photos sous marines, prises en thailande et en indonésie cet été, en plongé ou en snorkeling:
Sony alpha100, 20mm f/2.8 ou 50mm f/1.7 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Dernière édition par Pascal78 le Sam 08 Sep 2007 16:30, édité 1 fois.
Série très rare ça doit pas être facile de viser
![]() Arf ça donne envie de plonger D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson bravo...
par contre combien vaut un caisson étanche par hazard? Oui, la série est très intéressante, ce serait sympa de partager ta technique
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot Je n'utilise pas de caisson, mais un Ewa-marine U-A.
Ca va jusque 20 metres, m'enfin je me fixe personnellement la barriere des 12-15 metres a ne pas franchir. Quand je vais plus profond en plongé, des que j'atteind 12-15 mètres, je le fais remonter avec un fil accroché a ma stab, jusqu'a la surface quand il n'y a pas de bateau en surface, jusque 5-7 metres quand il y en a. Prevoir 1kg de plus sur la ceinture de plomb ou dans la stab. Bien regler tout les parametres pour que rien ne perturbe la photographie, etre bien stable dans l'eau, parfois un peu de courant peu aider. Pour les objos, le 20mm je l'ai trouve exellent pour cela. Le 50mm est bien aussi, mais j'aurais parfois aimer m'approcher plus, je cherche donc maintenant un 50 f/2.8 ou f/3.5 pour parlier au probleme. Pour ce qui est des caissons, je ne vois pas l'interet pour des photos a moin de 15 metres, et apres 15 metres, il y a rarement plus de choses a prendre (le probleme c'est que quand il y a quelque chose a prendre, bah c'est a ne pas rater, requin baleine, raies, etc... mais bon). Petite comparaison: -ewa-marine, on utilise le flash de l'appareil et on a toute les fonctions, pour 180 euros, certes on va moins profond... -un caisson 1200-1500 euros, + un flash 500-1000 euros bref, bcp trop de zéro la dedans, pour, dans beacoup de cas, le meme resultat.... Tres franchement, c'est vraiment quelques chose que j'adore la photo sous marine, et peu etre un jour, si j'en ai les moyens et que j'ai la possibilité de plonger regulierement, ce qui a de bonne chance d'arriver, j'essayerai de m'acheter un caisson... merci Pascal pour ces renseignements, car ça me dit bien de prendre les surfeurs depuis les vagues...mais si trop de zero je resterai sur la plage.
Merci pour tous ces renseignements.
La troisième me plaît beaucoup. Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot Les surfeurs depuis les vagues, j'ai deja essayé... ca rends pas mal. J'ai pas d'exemple sous la mains mais j'espere en poster sous peu, je promais rien mais je vais essayer.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
Et Hop les Prix chez MMF-Pro :
- Etui pour reflex AF (20 m) - Livré avec adaptateur AV100 U-A 215,00 ? 257,14ttc - Etui pour reflex AF avec flash sabot (20 m) - Livré avec adaptateur AV100 U-AX 250,00 ? 299,00ttc - Etui pour reflex AF avec zoom (20 m) - Livré avec adaptateur AV100L U-AZ 230,00 ? 275,08ttc - Etui pour reflex AF avec flash sabot (50 m) - Livré avec adaptateur AV100 U-AXP 295,00 ? 352,82ttc - Etui pour réflex AF spécial grand angle à mise au point interne U-AXP100 340,00 ? 406,64ttc - Etui pour réflex AF (livré avec adapt AV110-P) U-BXP 332,00 ? 397,07ttc - Etui pour réflex AF (livré avec C-A77) U-BXP100 374,00 ? 447,30ttc J'en cherchais un, je vais voir maintenant... Revenir vers « Autres animaux » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |