longue focale: 100-400 ou 500 F8
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yaya21 - Messages : 6207
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J ai actuellement le superbe 75-300 du kit qui jusqu'a present depannait bien. J'aimerais etre un peu plus long lors de mes voyages, sans me ruiner non plus et sans trop m encombrer ...
A votre avis pour prendre peu de photos au final vaut il mieux un 100-400 qui remplacerait le 75-300 ? Je pense gagner en longueur mais aussi en qualité, ou garder le 75-300 que j aurai grand peine a vendre et prendre le 500F8 pour les rares shoots de loin?
J avais en vu le 70 400 mais pour voyager je pense que c est trop gros et son prix m obligerait a économiser...
merci pour vos avis ou vos conclusions si vous avez eu le meme dilemme.
A votre avis pour prendre peu de photos au final vaut il mieux un 100-400 qui remplacerait le 75-300 ? Je pense gagner en longueur mais aussi en qualité, ou garder le 75-300 que j aurai grand peine a vendre et prendre le 500F8 pour les rares shoots de loin?
J avais en vu le 70 400 mais pour voyager je pense que c est trop gros et son prix m obligerait a économiser...
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rascal - Modérateur
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le 70-400 replié est assez compact.
le 500 c'est particulier hein ! f8 fixe, donut... Songe aussi au sigma 120-400 c'est le prix du 500 neuf.
le 500 c'est particulier hein ! f8 fixe, donut... Songe aussi au sigma 120-400 c'est le prix du 500 neuf.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bonjour Yaya21,
le 100/400 semblerait être une bonne idée en remplacement du ton 75/300, tu y gagnerais en range, tu y gagnerais (un peu) en qualité et tu ne serais pas beaucoup plus encombré.
Le 500 f8 est une autre histoire.
Il t'ouvre les portes du 500 mm, et d'un rapprochement surprenant auquel on prends vite gout.
Il est léger et très maniable, tu peu l'emmener presque partout et reste assez discret comparativement aux autres 500mm.
Il a cependant quelques défauts à connaitre :
c'est un f8 constant donc pas de possibilité de fermer pour gagner en piqué, la map mini est de 4m (ça peut être beaucoup (passereaux)), il crée un bokeh spécifique et reconnaissable par tous.
Son AF est surprenant d'efficacité, on peut voir les donuts dans le viseurs lorsqu'ils sont importants et donc composer autrement.
Ensuite si la longue focale t'interresse, il y a des alternatives au 100/400 et au 500/8, certes un peu plus cher, mais bien plus qualitatives sans aller jusqu'au 70/400 superlatif en terme de rendu colorimétrique et de piqué. (150/500, 120/400 ou 50/500).
Ils sont plus encombrants mais se transportes bien.
ils nécessitent la plupart du temps un monopode.
L'ideal serait pour toi de pouvoir prendre en main et essayer pour comparer les photos faites avec l'un ou l'autre.
le 100/400 semblerait être une bonne idée en remplacement du ton 75/300, tu y gagnerais en range, tu y gagnerais (un peu) en qualité et tu ne serais pas beaucoup plus encombré.
Le 500 f8 est une autre histoire.
Il t'ouvre les portes du 500 mm, et d'un rapprochement surprenant auquel on prends vite gout.
Il est léger et très maniable, tu peu l'emmener presque partout et reste assez discret comparativement aux autres 500mm.
Il a cependant quelques défauts à connaitre :
c'est un f8 constant donc pas de possibilité de fermer pour gagner en piqué, la map mini est de 4m (ça peut être beaucoup (passereaux)), il crée un bokeh spécifique et reconnaissable par tous.
Son AF est surprenant d'efficacité, on peut voir les donuts dans le viseurs lorsqu'ils sont importants et donc composer autrement.
Ensuite si la longue focale t'interresse, il y a des alternatives au 100/400 et au 500/8, certes un peu plus cher, mais bien plus qualitatives sans aller jusqu'au 70/400 superlatif en terme de rendu colorimétrique et de piqué. (150/500, 120/400 ou 50/500).
Ils sont plus encombrants mais se transportes bien.
ils nécessitent la plupart du temps un monopode.
L'ideal serait pour toi de pouvoir prendre en main et essayer pour comparer les photos faites avec l'un ou l'autre.
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
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yaya21 - Messages : 6207
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Pour partir 3 semaines aves le matos dans le sac a dos j aimerais du leger mais une fois a la maison j aimerai m en servir donc je voudrais une qualité mminimum...
pfffffff c est trop dur la vie de consommateur... bon je vais méditer... merci stilobleu pour le temps passé a m expliquer! Rascal, pour le 70 400 le plus dur a convaincre c est madame... qui trouve l achat euh peu raisonnable... Je peux comprendre elle se fiche royalement de la photo...
pfffffff c est trop dur la vie de consommateur... bon je vais méditer... merci stilobleu pour le temps passé a m expliquer! Rascal, pour le 70 400 le plus dur a convaincre c est madame... qui trouve l achat euh peu raisonnable... Je peux comprendre elle se fiche royalement de la photo...
Dernière édition par yaya21 le Lun 14 Déc 2009 19:18, édité 1 fois.
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rascal - Modérateur
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un truc Ă oublier...
@yaya : sigma 120-400 dans les 700 euros, prix du 500 neuf, le 100-400 se négocie à 450 euros...
pour moi l'effort financier est valable... (ou alors méga coup de bol et trouvage en occas')
@yaya : sigma 120-400 dans les 700 euros, prix du 500 neuf, le 100-400 se négocie à 450 euros...
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une bague allonge tu veux dire ?
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je parle du 129-400 HSM Sigma... 700 euros neuf soit 150 de plus qu'un 100-400 APO ou le mĂŞme prix que le 500 neuf.
bague allonge, oui mais pour quoi faire ?
le 50-500 est à près de 1000 euros... sans HSM
bague allonge, oui mais pour quoi faire ?
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sinon le bon plan c'est le 50-500 de pascal Ă 500 euros sur le forum !
yaya : pas lu de problème avec les HSM mais c'est récent en Sony... Le problème de pignon ne peut plus arriver sur les HSM par essence
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motorisation ultrasonic... pas de pignon (en SAM y'a des pignons par exemple).
pour réduire la distance de MAP du 500, oui pourquoi pas, je ne sais pas si cela peut poser un problème de part le côté catadioptrique du 500. Mais bague allonge = perte de la MAP à l'infini et l'infini peut commencer tôt parfois...
pour réduire la distance de MAP du 500, oui pourquoi pas, je ne sais pas si cela peut poser un problème de part le côté catadioptrique du 500. Mais bague allonge = perte de la MAP à l'infini et l'infini peut commencer tôt parfois...
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