même si c'est chiant, ça fait partie du jeu.
![]() |
coup de gueule sur vol de photo
Si ta photo est sur un site non commercial, ça passe encore.
Par contre, ça me ferait ch**r qu'on gagne du fric avec une de mes photos à mon insu. Ceci dit, je rejoins la position de Conca concernant l'éthique du photographe. KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
bah ouais comme ça le vol de photo va devenir la norme et ceux qui sont clean de A à Z n'auront plus qu'a se la boucler, tssssss
![]() Voyons un peu de sérieux, ce n'est pas parce que certains piratent allègrement dans tous les domaines qu'il faut tolérer que cela soit force de loi. Alors ok je comprends que ça énerve de s'imaginer qu'un gars qui a son disque plein de DivX piratés va venir pleurnicher le jour où il s'apercevra qu'on lui a piqué une photo, mais pour autant laisser faire les duplications sans droit d'images sans rien dire n'est pas la bonne réponse. Le prix, les DRM et les "tout le monde le fait" c'est une excuse bidon la moitié du temps : des album à 5€ en MP3 sans DRM il y en a des centaines si on veut. Suffit de vouloir. Encouragez plutôt les éditeurs qui ont une politique de prix raisonnable, ça c'est une vraie bonne idée. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 personne n'a dit qu'il fallait laisser faire, Conca a juste dit ça :
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
dac avec le propos de Conca, pas dac avec ce que suggèrent pas mal des commentaires qui s'en suivent
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
il me semblait bien, aussi... ![]() SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size] oui, enfin je me repète mais Conca n'a pas dit ça,il a seulement dit "analyse tes propres pratiques avant de gueuler après celles des autres"
![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Ca ca existe, ce dépend juste de ce qu'on écoute ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Ben je trouve cette conversation très intéressante.
Car si le 'vol' de photo peut nous énerver. La loi protège l'image des biens. Du coup de nombreuses photos que l'on fait sont illégales, que penser de cette forme de propriété. On peut plus prendre de nombreux bâtiments, les personnes: nous devons demander les autorisations ..Bâtiments publiques idem.....alors que doit on faire ? voler un voleur s'est volé ? Pour les copyright , si vous êtes une multi-national, ben vous vous foutez des droits d'auteur (Google, youtube 90% du contenu illégal, fakebook et personne n'en parle etc ) et si vous êtes un petit.....ben vous êtes un criminel. ![]() c'est un peut provocateur, mais le système de protection a de grosse lacune, on arrive une absurdité, trop de loi tue la loi. je ne cautionne pas le piratage, mais je constate........
Dernière édition par yann-zzr le Lun 14 Déc 2009 19:58, édité 1 fois.
oui , mais ils vivent grace a ca.... Batiment, les communes et départements, sans parler des biens privés, ont des droits à l'image sur ceci.
![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
bon c'etait pour lancer une discussion ce fil
![]() je viens de lacher un certain montant dans mes soft là avec le renouvellement de l'anti-virus, l'update 6.1 de DxO.. Sinon le proces de l'industrie du disque, éditeur ou autre, qui se sucre sur le dos des artistes, donc on pirate le contenu car c'est trop cher, perso ca m'excite ce genre de postultat. A ce compte là va voler ton lait chez carouf, on va voir d'ou tu postes tes messages sur adxd apres coup ![]()
conca je ne valide pas les copies...si j'utilise PSP, c'est que je pas les moyens pour PS...je pourais faire comme beaucoup en prenant une version d'essai a vie.... Je fais remarquer, que la loi sur le droit a l'image, rends la plus part des photos illégales. Pour les droits d'auteurs, si le Net est devenu incontournable, c'est en bafouant les lois. Arrêtons l'hypocrisie, Youtube et les autres savent très bien que tout leurs contenus sont illégaux et mettent en avant qu'ils ne sont que les hébergeurs.... donc je peux avoir des produits volés chez moi puisque je ne l'ai pas volé ? ben, non c'est du recèle ! alors on fait quoi ? on écroule le système.... Mais je le redis, jamais je ne cautionne le piratage, je dis simplement que si on veut traiter le problème, on ne fait pas des lois qui sont inapplicables....ou que pour certains. Le vol de nos photos mis en ligne n'est pas un soucis à usage personnel. Un jour j'ai vu sur un forum, la photo d'un gars qui montrait son bureau: j'y ai reconnu une de mes photos qui avait été tirée sur papier puis encadrée. ça fait plaisir
A partir du moment où on publie, on s'expose au "vol". Ce que je n'accepte pas et qui m'oblige à une lutte sans merci, c'est le vol de mes photos sans aucune mention dans la presse écrite (ça m'est arrivé 2 fois) et sur les sites internet, toujours sans copyright. Ce n'est pas parce qu'on est pas un pro que notre travail ne vaut rien, même le minimum de reconnaissance. Avec le crédit, pas de problème pour moi ![]() Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
bon je viens de mettre quelques imgages sur le web elles sont toutes en 640 pixels ce qui limite le vol
cela dit je suis pas contre le partage. mais le partage d'être humain à être humains, pas d'être humains à entreprise. C'est un leurre de faire croire aux gens que l'on est tous égaux. Le jour ou une entreprise me piquera une toph ben je gueulerais....et pis après ils ont des avocats! le jour ou je piquerais un titre vendu par universal...est ce que ce sera là même situation? il faut remettre les choses à leur place. et noter que je ne défends pas le piratage... J'à chéte les cds de la musique qui me plait. et dans la mesure du possible, j'utilise des logiciels du monde libre... mais on se fout aussi de notre gueule sur certains prix... Quelque part on nous vends des logiciels qui sont buggés...(enfin on nous conède l'usage) c'est un modèle économique qui n'est pas juste. qu acheterait l'usage d'une bagnole qui tombe en panne régulièrement et sans service après vente? Il faut peut être le dire! ____________________________
Le film c'est bien. Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |