A700 Ca y est

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 221

#401 Message Jeu 13 Sep 2007 11:29

Mais qu'est ce que vous avez tous avec ces zoom trans-standard ????

C'est un nouveau besoin lié au coef du capteur ou quoi?

Pour moi dans ce range, les jambes, le placement, la recherche de la meilleure lumiere, avantagent clairement les focales fixes, comme un 50 1.4, et un 85 1.4

C'est pour quel type de photo ????

AlphaDream
Photos : 48

#402 Message Jeu 13 Sep 2007 11:33

numerized a écrit :La gamme optique sony est prometteuse mais elle a un énorme manque au niveau de son transtrandard, ce 24-70, il me manque et acheter d'occaz le Minolta ne m'enchante pas trop, j'aime le neuf c'est comme ça ;)

Tu as la solution d'acheter un Tamron 28-75/2.8 neuf pour pas très cher. Il a une finition cheap mais sa formule optique est excellente (identique à celle du Minolta 28-75/2.8, très réputé). Il te permettrait d'attendre tranquillement la sortie du Zeiss 24-70/2.8, qui ne saurait tarder à mon avis (mais qui va faire mal au porte-monnaie).

numerized
Photos : 3

#403 Message Jeu 13 Sep 2007 11:40

Alpha merci bcp je vais regarder ce qu'il sort cet objo sur flickr.

Conca, je préfère aussi la photo a focale fixe, mais quand tu commences à avoir certaines contraintes en terme d'efficacité dans le but de plaire à un client le zoom est pratiquement incontournable et le deuxième boitier aussi avec le 50mm chaussé en permanence

Pierre34

#404 Message Jeu 13 Sep 2007 11:47

AlphaDream a écrit :...Avec 3000?, tu as un boîtier, un transtandard de merde pas stabilisé et un beau zoom 70-200 stabilisé. Point barre. Si tu veux une focale fixe qualitative, macro ou non, elle ne rentrera plus dans le budget ...

Peut-être simplement attendre un peu pour l'acheter plus tard, mais tu retrouves le même pb a l'intérieur d'une marque, vaut-il mieux couvrir toutes les focales avec des zooms à ouverture limitées, ou peu d'optique mais superbe. Chacun réponds differement en f() de ces envies (j'allais écrire besoin, mais en tant que photographe amateur pour ma part, je n'ai pas de besoin, des envies oui :) )

conca
Photos : 221

#405 Message Jeu 13 Sep 2007 11:57

numerized a écrit :Conca, je préfère aussi la photo a focale fixe, mais quand tu commences à avoir certaines contraintes en terme d'efficacité dans le but de plaire à un client le zoom est pratiquement incontournable et le deuxième boitier aussi avec le 50mm chaussé en permanence

OK, mais tu n'es pas le seul dans ce cas present.
Mon commentaire etait plutot sur un usage amateur 8)

numerized
Photos : 3

#406 Message Jeu 13 Sep 2007 12:07

s'il n'y avait que des usages amateur Ă  mon programme, je composerai tout mon range 18 / 200 chez sony et zeiss en focales fixes !!! hmmm

J'en rĂŞve :D

ear_78
Photos : 28

#407 Message Jeu 13 Sep 2007 12:28

J'ai toujours couvert mes reportages mariage avec deux boitiers... Un avec un 35 et un avec un 100mm. Et j'avais un 24 et un 50mm au cas ou. Et pour les photos posees, j'enmenai le RZ egalement... Et deux balcars 1200 J !

Dynax 7
Photos : 2

#408 Message Jeu 13 Sep 2007 12:51

"Ear..." a bien raison d'écrire qu'on devrait choisir son boîtier en fonction de l'usage futur. Mais ceci dit, lorsque j'avais un Minolta XD7 à mise au point manuelle mes photos de sports étaient aussi bonnes que maintenant. Il fallait s'appliquer un peu plus et déclencher à plus de passages, mais sans plus.
Et lorsque je photographiais du Kite surf, de l'auto cross ou de la course Ă  pieds je n'ai jamais eu Ă  me plaindre de mon Dynax 7.

J'ai réçu CI ce matin (Belgique). Intéressant mais, une fois de plus dans le sens de "ear...", vu mon usage l'A700 est au-dessus du Nikon D300. La stabilisation et un grip de haute qualité sont pour moi bien plus important que la possibilité de voir l'image en temps réel. Et pour les quelques détails restants il me semble que le prix devrait faire la différence.

J'attends donc avec une certaine impatience la livraison du A700 dans mon tourmenté petit pays.

Dynax5xi
Photos : 1

#409 Message Jeu 13 Sep 2007 13:08

EGr a écrit :Dynax, le problème n'est pas tant l'émetteur IR du boitier que son réception : le problème, c'est que la cellule IR est placée devant le boitier... Normal pour jeter une trame IR pour l'AF en faible lumière... pas gênant pour piloter un diaporama sur Bravia. Parfait pour un autoportrait... Mais gênant, très gênant pour les animaliers qui voudraient déclencher à distance... il leur faudrait être devant ou du moins sur le côté de leur boitier... et non derrière...!
Vivement le test de cette fonctionnalité pour nous rassurer... Ce serait balot comme erreur de la part de Sony...:roll:
ça coûte quoi, une cellule réceptrice IR ?
L'autre idée, ce serait de bricoler un jeu de miroir à poser devant la cellule... ça tombe bien, le capot supérieur du boitier est vierge de commande à cet endroit... ;-)

(...)

d'apres ce que j'ai cmpris le PILOTAGE (et non le declenchement simple) se ferais par commande FILAIRE (USB?) depuis un PC (ils precise dasn les specs que cela passe par un logiciel ad hoc), travail pour studio ou alors en plein air avec un portable

ear_78

#410 Message Jeu 13 Sep 2007 13:57

On aurait les memes possibilites qu'avec le D7D ou cela pourrait aller jusqu'a une vision temps reel sur un PC portable ?

Dynax5xi
Photos : 1

#411 Message Jeu 13 Sep 2007 14:31

ear_78 a écrit :On aurait les memes possibilites qu'avec le D7D ou cela pourrait aller jusqu'a une vision temps reel sur un PC portable ?

je pense pas pour la visée mais surement affichage direct du resultat au lieu de l'ecran interne

surement le meme principe que le Nikon Control Camera

LCDI
Photos : 69

#412 Message Jeu 13 Sep 2007 14:43

+1 avec Dynax5xi

J'ai un poto qui a un D80 et il peut tout controler du PC avec un enregistrement directement sur le PC
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

out of focus

#413 Message Jeu 13 Sep 2007 15:12

trouvé sur dpreview... le test du A700 le plus complet qu'il m'ait été donné de voir... c'est du chinois mais il y a tout un tas d'images... tres informatif :wink:

attention... la page mouline un bon moment avant de se charger!!

http://www.dchome.net/viewthread.php?tid=404151&extra=page%3D1&page=1

ear_78

#414 Message Jeu 13 Sep 2007 16:06

Long a charger en effet mais cela vaut le coup ! Si on peut bracketter sur les cinq modes DR-Lv, c'est tout bon... :wink:

out of focus

#415 Message Jeu 13 Sep 2007 16:10

c'est clair..je trouve que la 1ere photo de la liste,celle du diagramme d'une ligne de metro, plutot bluffante d'un point de vue bruit Ă  1600iso...

ear_78

#416 Message Jeu 13 Sep 2007 16:18

Non, c'est normal... Encore une fois, on ne peut pas juger du bruit numerique si on n'a pas l'histo a cote ! Je suis persuade que tout est a droite quasiment dans cet exemple.

Regardes les exemples avec le briquet et le tube. C'est beaucoup moins bruite que les exemples juste apres. Et c'est normal... Les trois exemples de 1600 a 6400 doivent avoir un histo comme une courbe de Gauss ne s'approchant pas des deux extremes. Les exemples suivants, montrent des parties situees entre l'extremite gauche et le milieu de l'histo donc dans des BL ou le bruit va se substituer tres vite aux differences nuances... Mais c'est pas mal quand meme car le 3200 sous ex est proche du 800 sous ex de l'Alpha !

On gagne quand meme deux crans. On devrait pouvoir shooter a 800 ISO sans s'en soucier et a 1600 avec un tout peut peu d'attention (+0.3 IL de correction d'exposition). Et si on est dans des situations ou l'histo va plus vers la droite, ce sera 1600 sans se soucier !

Revenir vers « L'actualité photo »