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david84b
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#1
Message Lun 14 Déc 2009 01:22
Bonsoir, j'ai besoin d'un petit conseil : le 50MM en intérieur me parait un peut..comment dire? pas tres pratique, car sur le petit capteur (j'ai lu qq part) il équivaut à 70mm, et je doit me mettre assez loin pour, je compte le changer contre un 35MM (52 sur aps-c) 1.4 G, qq vous en pensez ? bon je sais le prix est un peu exageré, mais si la qualité suit... un autre conseil j'avé changé d'avis au dernier moment concernant l'achat du 70-300 G 4.5-5.6 (en regardant les SIGMA/TAMRONs à f/2.8 (avantages ouverture, taille, poids, prix, stabilisation) ex. http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1013764 j'ai besoin juste qu'on me dise que le 70-300 est un excellent produit (à part qu'il ne rentre pas dans le fourre tout de sony avec le boitier  ), comme vous m'avez conseillé pour le A550, je préfère éviter les bêtises, c'est mes premiers achats de materiel (presque, sauf le a350) je veut donc un avis perso, je précise que je prends également des photos le soir à l'extérieur (c'est ce qu'il ma fait hésiter au niveau du 4.5-5.6 contre 2.8 constant), et que je prefere avoir max 2 objos sur moi, dont le petit fixe 50 ou peut etre plus tards le 35G) PS - Le 70-200 G 2.8 est enorme, trop lourd et trop cher, pas pour le moment Merci d'avance pour votre aide)
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conca
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#2
Message Lun 14 Déc 2009 08:44
david84b:
oui le 50mm sur un APS-C ca "équivaut" a un 70mm. A500 format petit capteur, le boitier crop (recardre) dans l'image que donne le 50mm1.4 sur la partie centrale. Si tu colles ce meme 50 1.4 sur un A850, tu auras en plus tout un contour de ton image format A550. Tu pourras sur le A850 choisir le format crop (pour avoir le meme resultat que sur le A550) ou bien recadrer (cropper) ton image sur ton PC
pour en revenir aux besoins..... Alors en 30mm, Sony a sorti le 30mm DT, qui pourrait te satisfaire sur le range, mais je ne connais pas le rendu de cette optique Le 35 1.4, tres bonne optique, mais lourde, a toi de voir si ca ne te pose pas de pbl
Enfin le 70-300 G est excellent pas de souci la dessus, meme Monsieur ear78 se pose la question de virer le 80-200 2.8 pour prendre ce zoom
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rascal
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#3
Message Lun 14 Déc 2009 10:27
75 mm conca... 75mm... lol
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conca
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#4
Message Lun 14 Déc 2009 10:29
oui, en effet, 50*1.5=75 
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David69
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#5
Message Lun 14 Déc 2009 10:56
conca a écrit :Alors en 30mm, Sony a sorti le 30mm DT, qui pourrait te satisfaire sur le range, mais je ne connais pas le rendu de cette optique
D'après les tests d'Okapi (et d'autres review sur le web), le 30 DT est meilleur que le 50DT qui n'est pourtant pas mauvais. Par contre le 30DT ouvre "seulement" à f/2.8 ce qui fait une belle différence par rapport à f/1.4, bon le prix est très différent aussi 
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Slipsale
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#6
Message Lun 14 Déc 2009 11:19
Si tu aimes la compacité de ton 50/1.4 et que tu souhaites la retrouver sur un 35mm, il faut plutôt t'orienter vers le Minolta 35/2 que le Sony ou Minolta 35/1.4 (celui ci est plus grand et plus lourd). Sinon, si un objectif full manuel ne te dérange pas, tu peux également prendre l'excellent Summicron 35/2 que je trouve personnellement meilleur que le Minolta 35/2. Quant au télézoom, si tu n'as pas l'utilité d'un f2.8 constant, n'hésite pas : prends le 70-300 G. 
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Ghor
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#7
Message Lun 14 Déc 2009 11:58
 avec mes petits camarades pour te conseiller l'excellent 70-300G!
Nikon D700, CZ 35/2, 50/1.4G, 85/1.4D, 105/2.8, 70-300/4.5-5.6, SB700________________ Mon site photo
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rascal
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#8
Message Lun 14 Déc 2009 13:46
j'ai testé brièvement le 70-300G et il m'a largement convaincu. Maintenant pour un prix proche il y a les tamron sigma 70-200/2,8 mais c'est plus lourd
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#9
Message Lun 14 Déc 2009 13:55
Et le 70 210 f4 minolta, pas chère pas lourd et bonne qualité optique.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000. AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
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rascal
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#10
Message Lun 14 Déc 2009 14:02
rien à voir avec la qualité d'un 70-300G... sur le 550, ça va donner !
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jr56
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#11
Message Lun 14 Déc 2009 16:02
Si ne veux pas investir dans le 35/1,4 G (dont je trouve le prix assez démesuré pour ma part), ni dans un DT (pas compatible 24x36), regarde effectivement du coté des 35mm ou 28mm Minolta d'occasion. Un 28mm en APS-C va cadrer comme un 42mm. Et un 28mm est peut-être plus facile à trouver qu'un 35mm.
Pour ma part, j'utilise plus le 28mm que le 35 mm en intérieur. Mais à chacun ses habitudes.
Si l'ouverture limitée du 70-300 ne te gêne pas, jne epnse que c'est un bon choix (je ne l'ai eu qu'une fois en main, mais il semble bon, et en tout cas, ceux qui l'ont en semblent satisfaits).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#12
Message Lun 14 Déc 2009 16:09
le 35/1,4 ne fait pas l'unanimité en plus, surtout en regard de son prix neuf
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#13
Message Lun 14 Déc 2009 16:11
Le 35/2 est très très bien, et bien moins cher... mais je crois qu'on a du mal à le trouver!
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#14
Message Lun 14 Déc 2009 16:15
exactly!
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#15
Message Lun 14 Déc 2009 16:20
D'où mon conseil de regarder aussi du coté des 28mm 
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GONico
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#16
Message Lun 14 Déc 2009 16:30
je me demande si le 28mm f2 n'est pas encore plus difficile à trouver ou alors tu parles du f2,8 Jr, mais ce n'est pas le meme niveau...
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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