mouarf... devinnes quoi... hier, j'étais à Paris... avec dans mon sac, un alpha700, un 12/24, un 20/2.8, un 50.17... et un 500/8...Syl1 a écrit :Ce qui voudrait dire qu'un jour comme aujourd'hui, en Idf, plafond bas, lumière toute grisonnante d'un temps humide (il est 13h00, j'ai l'impression d'être à 17h00), les images ne seraient pas top alors?
Première chose, quel autre 500mm pourrait se faire aussi petit dans un sac photo ?
Deuxième chose, vers 11h00, le ciel s'est ouvert vers l'est... une jolie déchirure dorée au-dessus de la BNF, et au-dessous des nuages...
Troisème chose, photographier, c'est écrire avec la lumière que l'on a sous la main. Bien sur, avec la lumière d'hier après-midi sur Paris (faible, + humidité ambiante), tu ne vas pas lire ne serait-ce que le titre du journal du type au 53ème étage, porte gauche de la Grande Arche depuis l'Arc de Triomphe. Il faut chercher d'autres images.
Je me suis amusé à compresser les plans sur les Champs, à aligner les donuts hors zone de netteté, à chercher des graphismes...
Je n'aurais pas le temps aujourd'hui, mais je tâcherais de vous montrer des images potables à l'occasion. Elles ne feront pas des tirages A0, mais on est autorisé à chercher son plaisir photographique dans d'autres pratiques que celle du Piqué Absolu

Il est très complémentaire des autres longues focales, beaucoup plus compact, s'utilise effectivement sur le boitier en bandoulière comme un objectif "standard", s'emporte partout. Il tient dans mon slingshot 200. Si lumière pas favorable, pas de drame, ilne sort pas (mais quand par contre je me coltine toute la journée un 300 ou 400 classsique...)