Bonsoir tt le monde.
VoilĂ , j'ai du nouveau
L'adaptateur, par l'intermédiaire de deux mini-bornes, vient au contact des plots du pavé de flash du D5D.
Le problème c'est que sur l'appareil, on trouve 4 plots et que seulement deux d'entre eux ferment le contact pour déclencher le flash.
Dès lors, on s'attendrait à ce qu'il y ai correspondance entre les bornes "contact flash" du D5D et celles de l'adaptateur

Ben non, c'est pas le cas
Alors on a ouvert le tout, déplacé une des deux mini-bornes de l'adaptateur pour la mettre en relation avec celle du D5D. L'autre mini borne était OK et heureusement, car l'opération n'est pas simple vu la taille lilipucienne des pièces
A ce stade, on test à l'aide d'un ohmètre et bingo, le contact est enfin bien établi par l'adaptateur.
Plein de joie, on fixe le pemier flash qui nous tombe sous la main et lĂ ...
ri du tout
Mon avis est que Mero a raison, le contact ne peut pas se fermer si un flash est branché sur l'adaptateur. Il se ferme bien sans flash mais pas avec

(mesure aux contacts faite avec flash branché sur l'adaptateur par le cable)
Aussi, j'ai une indication sur l'adaptateur:
hot shoe 3 et lĂ je me dis qu'il y a peut-ĂŞtre eu un "hot shoe 2" ou "1" ...
Voilà , on en est resté là , déçu, évidemment mais pas (encore) vaincu.
Tout ça est un peu "dru" mais il est clair que ce truc, tel qu'il m'a été livré, ne pouvait pas fonctionner
J'ai fait quelques photos de la modif au niveau de la borne. Je posterai tt ça plus tard.
Toujours à l'écoute de vos avis éclairés
Bien Ă vous tous,
Fred.