![]() |
Tests complets des 500 et 550 sur Déclic Photo
Non, non, moi ça m'intéresse plus du tout. Cher la bascule ? Tu vends tout ton matos, tu rachètes un D300 et les objos d'occase sans rajouter un centime (ça marche, fais le compte), et tu vas shooter. Un problème une solution. Ton matos t'empêche de photographier ? Change de matos. Sony ne fait pas ce que tu veux ? Change de marque. Je ne suis pas assez patient ? Demande à tous ceux qui t'ont gentiment aidé et renseigné au départ et qui ne te répondent même plus.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Put... mais vous croyez vraiment que c'est parce que vous avez un D300 que vous allez réussir toutes vos photos, comme ça toutes seules ?
Car je dois vraiment ĂŞtre un gros gland alors
On se tue à le répéter, mais Papoune a déterminé que c'est l'AF de son boîtier qui le bloque, et qu'il lui faut le top. Et bien qu'il prenne le top, voilà tout. Que veux-tu lui dire d'autre ? La netteté c'est pareil, un JPEG à fond de netteté sans corriger après un redimensionnement ça lui semble imparable. Qu'il essaie, voilà tout. On attend les résultats, moi aussi j'aimerais bien un boîtier qui sait tout faire pour moi sans passer par le PC. Par contre, ça le D300 de tonton sait pas faire. Papoune on s'est trompé avec le D300, essaie le 7D plutôt
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Je voulais pas prendre part au débat car d'une part je suis totalement inculte sur les derniers boitiers SONY et d'une autre je connais Vincent.
Mais quelqu'un qui lit les pages ces derniers temps croit qu'avec un D300 ca fait des photos tout seul, un peu comme les gens qui croient que tu viens au Teich tu fais direct ta photo de martin pêcheur à 3m en 5min. Et bien non ya des dizaines d'heures (et je suis gentil) d'affût derrière et il en faut autant pour apprendre à maitriser un boitier. J'ai mon matos depuis Avril et je suis loin de le maitriser sur le bout des doigts.
Si t'es aussi fort a faire des photos nettes avec ton D300 qu'a me trouver le martin au Teich....... la prochaine fois je demanderai SOULIER a l'accueil pour la visite guidée ![]() Sinon non t'es pas un Gland mon cher Foug, c'est tres dur de faire des photos nettes, il faut juste arriver a se mettre dans la tete que ce n'est pas que le boitier qui est en cause en cas d'echec
Pour clôturer ce débat. J'ai dit quoi:
qu'il n'y as pas a ce jour, de suivi 3d (a la nikon et canon pro) chez sony. faux?? non que l'afc du a700 ne suivait pas sur des sujet rapide de face ou de 3/4, avec grosse focale (on y arrive, mais avec prémap) faux?? non que les collimateurs latéraux sont moins bon que le central (sur a700). faux?? non que le traitement du jpeg direct et bruit des boitier alpha autre que le a550 ne sont pas équivalent au autres marques. faux?? non que le 70/400 est long a faire la course de map. faux??? non (c'est pourtant peut étre lui qui me fera resté chez sony, aucune équivalence ailleur) qu'il n'y a pas d'équivalence chez sony d'un boitier apsc expert. faux?? non que l'expo flash du a700, nais pas aussi bonne que sur mon d7d ou chez nikon. faux?? non qu'ils manquent 2/3 trucs dans le a700 pour étre parfait a mes yeux: rafale (pas assez), mesure spot sur collimateurs actif, iso auto en mode M (ça oui, tous le monde n'en as pas besoins) qu'il n'y as pas de 500 chez sony. faux?? non (bon perso, je m'en tape) que le prix du 300ssm en france est du n'importe quoi. faux?? non (la par contre, sa me fait chier; car si je reste chez sony; je le prendrais (j'irais voir Conca)) ce que je demande (c'est je pense assez simple) un futur boitier apsc ou ff (perso je prefererais l'apsc), avec au moins l'afc du a900, le traitement bruit jpeg du a550 + les 2/3 truc du dessus (si j'ai pas tant pis, je ferais sans). Impossible pour certain d'ici. Vous en savez quoi?? pas plus que moi. si en fevrier sony sort un boitier répondent a mon cahiers des charges au dessus, je pense que certain vont le sentir passer, parce que je suis assez tolérent, mais hier; certain on passer les limites (je ne me permettrais pas ce genre de chose, avec quelqu'un que je ne connais pas; surtout en direct (merci a ceux qui m'ont envoyer des mp d'encouragement)). Pour finir, un grand merci a Conca (pour l'essais de sont matos, a Rodet (pour les essais) et a ceux qui on essayé de m'aide dans ma recherche. Ces critiques n'étaient pas vraiment destiné aux menbres de dxd, mais surtout a sony (qui nous lit, j'en ai la preuve depuis hiers), le commercial ma de suite reconnu et on as très longuement discuté ( de sony, mais pas que) de mes attentes, mes envies, les truc bizarres (300ssm, protection ecran, sangle). Voila, ce message cloturera pour moi les questions de la gamme sony (en attendant le salon). Puis vous en faite pas pour moi, si j'arrive a vendre mes photos (encore + de 600€ de photos que je livre demain), si j'ai déja 6 mariage pour 2010 et si le conseil général ma payer mon expo (qui tourne tous les mois jusqu'en septembre); c'est que mes photos ne sont pas si pourries que ça (meme si perso, je suis assez souvent pas satisfais (je suis exigent) . ![]() ![]()
papoune, faudrait vraiment que tu puisse essayer le 300/2,8. Avec la plage de MAP paramétrable (tu définies toi même la distance MAP mini et maxi) ça serait très efficace pour tes photo de sport méca (vu que tu sais d'où ça vient et où ça passe). Je ne sais même pas si ce dipositif existe sur les Canikon, et cela me semble être une fonction absolument géniale !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
sans compter le pré-enregistrement d'une MAP : tu fais une MAP à un endroit donné, tu appuies sur un bouton et hop c'est mémorisé. Et à chaque fois que tu veux revenir à la MAP à cet endroit hop tu appuies sur un bouton et l'objo revient à cette MAP là .
Perso je ne l'utilise pas trop en animalier mais ça me parait génialissime pour le sportif (pré-MAP où la moto ou les coureurs déboulent et à chaque fois qu'un concurrent va arriver on recale au même endroit, il déboule on fait le suivi en AF-C et hop on appuie sur le bouton pour recaler au point de départ pour le concurrent suivant) Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
toutafé !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le 300f2.8 n'est pas l'arme absolu en sport mécanique. Il a des avantages (piqué, faible pfc), mais de gros inconvénient (lourd, fixe (jongler a longueur de journée avec les 1.4/1.7 et le 2 boitier avec le 70/200; trop lumineux (filtre nd4, nd8 est des fois cela nais pas assez (et impossible d'en mettre deux); bref, je pense que l'arme absolu est le 70/400 (très bon piqué des la pleine ouverture, af rapide si premise au point (confirmé hier), possibilité de mettre plusieurs filtres et un seul boitier. La question est le 300f2.8 a f4/4.5 a t'il plus ou moins de pfc que le 400 a f5.6?? Si quelqu'un a un 70/400 sur Bordeaux ou ces environs, qu'il puisse ce déplacé a 100 km, je suiis pres a lui louer 100€ la 1/2 journée sur circuit (il aura acces au circuit, mais pas a la piste), me contacté en mp. Le 300 f2.8 me sert surtout en animalier (chevreuil, mais surtout cerf) et en map manuel (car pas confiance au collimateurs latéraux du a700) donc pas vraiment besoins du ssm ( a voir avec le temps, vu le prix), en affut flottant le 70/400 serait aussi un plus (combien de photos loupé, car le sujet vient vers moi)
![]() ![]() ps: il doit y avoir la meme chose sur le 70/400, non??
C'est bien la première fois que je vois reprocher à un objo d'être trop lumineux. Tu pourrais nous expliquer la différence à 300mm et f/5.6 entre un 300/2.8 et un 70-400, Papoune ?
Pourtant simple Alpha (bon tu ne fais pas de piste). l'un accepte que un filtre gris, l'autre plusieurs (il est fréquant, par temps clair de ne pouvoir assez diminuer ma vitesse (meme a 100 iso et je ne monte pas au dessus de f8 pour du figé, f11/13 pour du filé). J'ai bien répondu ![]() ![]()
DOF Master est ton ami pour ce genre de questions ![]() Bien lire leur méthode de calcul pour savoir ce que cela veut dire. Par exemple : MAP à 40 mètre, 300mm, f/4 => PdC = 2.83m MAP à 40 mètre, 300mm, f/5.6 => PdC = 4m MAP à 40 mètre, 400mm, f/5.6 => PdC = 2.24m Donc concrètement avec un sujet à 40 mètres (crédible pour de la moto ?) tu as davantage de PdC avec le 300 à f/4 qu'avec le 400 à f/5.6. Maisil y a un 300mm et un 400mm, donc il faut garder à l'esprit qu'on ne compare que ce qui est comparable ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Heu... je ne comprends toujours pas le rapport entre le fait qu'un objo soit lumineux et qu'il accepte (ou pas) un ou plusieurs filtres ND. Pourquoi présentes-tu la luminosité du 300/2.8 comme un défaut ?
Je crois comprendre : la luminosité des 300/2.8 vient mathématiquement de l'important diamètre de lentille frontale, et la taille de lentille frontale étant importante ça lui pose un soucis pour enquiller les filtres neutres dessus. En effet le 70-400G est en 72mm "standard" alors que pour le 300SSM Sony soit il faut dénicher du filtre neutre de mammouth, soit il faut se contenter du filtre 42mm interne et là , effectivement on ne peut mettre qu'un seul filtre à la fois dedans (c'est un ND4 je crois).
(sachant que le pola 42mm interne est founi avec le 300SSM, et qu'il permet de perdre une vitesse environ je crois, ça fait un intermédiaire avec le ND4) Mais bon arrivé là , ça commence à me donner l'impression d'être une excuse pour se convaincre de préférer le 70-400G, non Papouné ? ![]() ![]() S'il t'a plu ce 70-400G Papouné, vas-y fonce, maintenant tu sais ce qu'il vaut et la seule "limitation" vient aussi de son principal avantage sur les autres : comme c'est la plage la plus longue du marché sur les xx-400 avec la meilleure qualité optique, les lentilles sont lourdes et la plage de MAP est étendue donc il ne faut pas hésiter à le presser un peu en jouant du limiteur de plage et de la retouche du point pour l'emmener où il faut. Ceci dit c'est vrai pour toutes les optiques si on veut en tirer le meilleur en rapidité d'exécution pour l'AF. Il est à 1349€ en boutique en France, c'est le meilleur rapport qualité/prix des xx-400 du marché de manière indéniable (et c'est pas du chauvinisme pro-Sony c'est une réalité saluée un peu partout). Au pire si au bout de 6 mois tu bascules car tu n'a toujours pas trouvé ton bonheur alors tu le revends encore sous garantie à 1100€ et tu n'as rien de plus à débourser pour racheter un 100-400 L d'occase. [edit] et il y en a un là sur le fofo, garanti. Restera le problème du boitier : l'A900 t'a plu, eh bien pareil, vas-y fonce, on en voit passer d'occase ça serait bien le diable que cet hiver tu n'en trouves pas un prochainement sous les 1800€. Et comme c'est un achat d'occasion rebelote même si tu bascules dans 6 mois. Par contre, attention l'A900 est excellent et ultra polyvalent mais également hyper exigeant sur les optiques (si on en veut pour son argent), sur les paramètres de prise de vue et sur un dématriçage soigneux (ce sera LR3 quasi obligatoire, ou DXO pour un usage encore plus pointu). Et même pour ces 1800€ tu n'auras toujours pas la réactivité d'un AF de 7D pourtant moins cher, par contre l'AF comme tu l'as remarqué sera hyper précis à défaut d'être hyper réactif. C'est un choix, un peu comme certains prennent le 5DII pour de la l'animalier malgré tout. Et là rebelotte si tu finis par switcher quand même dans 6 mois, comme c'est un achat d'occase, ce serait bien le diable que tu n'arrives pas à limiter la perte. Et tu aurais eu à disposition un excellent 24MP pendant 6 mois, ça te donnera te plus largement le temps d'affiner ton besoin par rapport au 24x36 pixelisé, et par exemple ce sera peut-être l'occasion de te positionner sur du mariage et du reportage haut de gamme, chose pour laquelle ce boitier est tout de même plébiscité par ses possesseurs. [ajout] Bref c'est un vrai choix qui se pose à toi : - réinvestir un peu (70-400G ou beaucoup - +A900- , ou vraiment beaucoup en incluant un 300SSM mais là c'est vraiment un gros gros pari sachant que ton Tokina même pas parfait est tout de même 5 fois moins cher) et faire alors une croix au moins quelques temps sur un AF tel que tu l'espères . Il faudra alors apprendre à compenser par une modification de tes techniques de prise de vue, mais au moins tu auras un matos d'un excellent rapport qualité/prix ce qui est tout de même ce que tu recherches avant tout j'ai l'impression. - ou alors ronger ton frein et préparer ta bascule une fois les non-annonces de janvier/février/mars passées (tout de même si tu préfères attendre sereinement que de basculer dès maintenant si j'étais toi je viserais plutôt de ne me décider qu'en mars plutôt qu'en janvier car traditionnellement en tout début d'année on a plutôt vu de l'entrée de gamme type A200 être annoncé que de l'expert façon A700 ou A900, et mars ça te laisse le temps d'être prêt en quelques semaines pour le lancement de la saison -que ce soit mariage ou macro-) Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |