Une petite artiste qui monte, qui monteEGr a écrit :Tu lui passeras le bonjour de ma part.![]()
C'est qui ?![]()
Quand je dis que je ne vais voir que des artistes que je ne connais pas ... Je vois que je ne suis pas le seul Ă pas connaitre !

![]() |
Les microstocks et la profession
Une petite artiste qui monte, qui monte Quand je dis que je ne vais voir que des artistes que je ne connais pas ... Je vois que je ne suis pas le seul Ă pas connaitre ! ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Bah comme je l'ai dit, être dans le "milieu" ca aide un peu. Avant de faire de la photo j'ai fait un peu de musique, puis j'ai toujours cotoyé des musiciens, mes potes sont musiciens ou l'ont été. Puis j'ai commencé la photo de concert dans des bars. Tu parles de claquement de doigt (je parle de gros concerts), mais pour etre honnete le seul concert qui m'a donné du fil a retordre, c'est Keziah Jones ou j'ai du remonter jusqu'au management en passant par la prod et la maison de disque. Sinon pour Motorhead, j'ai juste donne un coup de fil et une heure apres c'etait bon. Si Mow83 passe par là il pourra confirmer. Après c'est clair que si tu demandes pas on te donnera rien. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
J'ai bien lu toutes vos interventions. Je vais approfondir après avec les liens donnés. Je vous remercie déjà tous d'apporter votre point de vue
![]() Pour les accréditations, le carnet d'adresse joue beaucoup aussi en sports mécaniques. Néanmoins, la difficulté s'est renforcé en fin de saison 2008 (même avec l'appui du directeur de la sécurité du circuit ça ne suffisait plus pour les courses, réservées aux pros) et je pense qu'après 1 an loin de tout ça la reprise va être très compliquée. KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
cool, je veux bien ton contact téléphonique qui te délivre ca en une heure... ![]() Parce que moi à chaque fois, c est production locale, maison de prod et agent....et signature du document qui va bien 2x déjà .... ![]() fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
C'est la boite de prod qui s'occupait du festival, du coup ils avaient quelqu'un qui s'occupait quasiment que des accreds apparement. Par contre je signe et ne signerais jamais rien ! Faut pas déconner non plus ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Surtout que des fois la prod locale te dit OK, que la maison de prod est OK aussi, alors qu'en fait la maison n'est au courant de rien et te traite de pirate quand tu leur fait une demande d'utilisation
![]() Toujours pareil, quand ces messieurs daignent t'envoyer une réponse. En fait je trouve ce milieu tellement pourri que finalement j'en serai presque à ne pas les plaindre du piratage ![]()
C'est un autre débat. Mais pour moi l'artiste c'est sur scène qu'il vit, le disque reste une vitrine... fin du HS ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ouais ! Parait même que Molière ne serait pas mort sur scène... c'est bien la preuve ! ![]() ... et dire que Johnny est peut-être en train de mourir sur un disque intervertébral... ![]() pardon, capilotracté, je le reconnais... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
C'est qui Johnny ? ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
ben , moi je comprends bien, qu ils prennent un peude securité tout de même, il ne me connaissent pas et on pas envie de voir n importe quelle photo vendue à n importe quelle agence...ou postée sur n importe quel blog...
en mĂŞme temps rien de tres contraignant, t envois juste une selection que tu penses publier et si tu souhaites vendre une photo, il faut leur accord... assez logique de signer cela non? fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Non ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
ben c le droit Ă l image....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
ok...Ils font signer tous les compacts et téléphones de la salle aussi ? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
BON...VU COMME CA...
mais bon..j ai le concert gratos...mes photos sont quand meme d un autre style ...sans les tetes devant...et au pied de scene... Franchement, que je les mettent sur dxd ou mon site...ils s en tapent, ils se preservent juste d une vente Ă une agence...ce que ne font pas les les telephones et compacts..... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
C'est pas une raison, et justement comment va faire un pro qui bosse pour une agence ou un magazine si on commence à lui faire signer des papiers prétextant un droit à l'image. Le gars il finira par bosser au bon vouloir des labels.
Tiens...eux ils prennent tout ==> http://www.citizenside.com Et ya même l'application Iphone pour transférer ton "scoop" sans perdre de temps....c'est pas beau le modernisme ! ![]() Donc je le repete, il est hors de question que je signe quoi que se soit !!! C'est comme certains labels, tourneurs and co qui te demandent gratuitement des photos sous pretexte de t'avoir donné l'accred. Certains sont même capable de te sortir que c'est du donnant/donnant parce que du coup ton image sera plus visible que sur ton site d'amateur. En attendant tu bosses gratuitement et il faut penser qu'il y a des agences de photos d'artistes qui vivent de ca. edit: au Hellfest, 90% d'artistes internationaux (plus de 100 groupes sur 3 jours), un des plus grand festival européen et on nous a rien fait signer. Motorhead pareil ! Keziah Jones idem, donc c'est pas un gars sortie de la nouvelle star qui va me faire signer quelque chose. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |