Hauts isos et netteté avec A550

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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ear_78
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#241 Message Mar 08 Déc 2009 11:51


Il y a quand même un point important que la plupart d'entre vous négligez...

Il ne faut pas prendre comme postulat que les fonctions évoluées d'un boitier - AF, automatismes divers (exposition, HDR automatique, bracketting, modes D-R, etc), calage AF, gestion multiflash wireless, deux molettes - soient indispensables pour réussir vos photographies !

Cela peut être une aide, un plus, je n'en doute pas une seconde et je ne le conteste pas mais ce qui fait qu'on retient une photographie parmi tant d'autres, c'est le cadrage et l'utilisation de la lumière (naturelle ou artificielle). Réussir techniquement une photographie c'est bien mais il ne faut pas que cela ne soit qu'un document...

Tout le monde ne veut pas forcement un FF, tu as raison dj_raph mais tout le monde n'a pas besoin non plus d'un AF performant, d'une rafale supérieure a 3 im/s et un 3200 ISO tirable en grand format non plus... :wink:

L'Alpha 550 est un bon boitier, Sony a fait de l'excellent travail sur ce boitier et il se vendra très bien. Il aura un successeur peut-être présenté a la Photokina 2010 ou a la PMA 2011avec un mode vidéo impeccable c'est certain. L'Alpha 700 aura-t-il un successeur du niveau des Canon 7D ou D300s ? Peut-être... Mais si Sony veut marquer le coup en Afrique du Sud, crois-tu qu'il le fera avec un A750 ou avec un A950 ? Je pencherai plutôt pour le deuxième cas...
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Magnolias
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#242 Message Mar 08 Déc 2009 12:28


Je fais partie de ceux qui attendent l'alpha 7X0. Pour les raisons que j'ai déjà données. Je ne veux pas me répéter .... !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

rascal
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#243 Message Mar 08 Déc 2009 13:03


ear_78 a écrit :Tout le monde ne veut pas forcement un FF, tu as raison dj_raph mais tout le monde n'a pas besoin non plus d'un AF performant, d'une rafale supérieure a 3 im/s et un 3200 ISO tirable en grand format non plus... :wink:


mais la comm' des marques et donc les ventes se font dessus...

perso je ne crois pas à la sortie du A750 (appellons le comme ça) de sitôt (si jamais il sort). Et franchement, imaginez les progrès du A550 dans un boitier A700, "on" le vend à quel prix ?

Et on a déjà dicuté du fait que Sony partenaire CDM 2010 ne signifiait pas de sortir du matos photo spécifique sport
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Xapi
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#244 Message Mar 08 Déc 2009 13:08


PAPOUNE a écrit :Pour ce qui est du bruit et du piqué de l'image, sony a réglé le souci avec le a550 (ce que vous reconnaissaient tous) preuve qu'il y avait bien un souci, non :wink: :trinque:

Stop les assertions sans preuve; et stop les erreurs de jugement, basées sur une mauvaise maitrise du matériel. Là désolé Papouné je t'aime bien mais on est obligé de te le dire sans détour car on ne peut te laisser raconter des choses qui sont factuellement fausses : l'A700 est RECONNU comme étant au niveau du D300 en terme de qualité d'image ET de gestion du bruit et pas par nous pour défendre absolument notre matériel mais par des sources indépendantes fiables.

Prenons un exemple d'une source reconnue de qualité, qui s'est donné la peine de mettre jour son évaluation de l'A700 avec le firmware v4 :

Lire -en anglais- la mise à jour en février 2009- du test DPReview : l'intro (lire en vert les nota) et voir les graphs comparatifs A700/E3/D300/40D.
Là il n'y a pas besoin de savoir lire l'anglais pour regarder les graphes : l'A700 a un plus faible niveau de bruit que les autres sur les trois quart des points de mesure, et sur la quasi totalité de la plage, et ceci aussi bien pour le bruit de luminance (là c'est simple il emplafonne tout le monde) et le bruit chromatique (seul le D300 fait nettement mieux à 800 ISO).
Et quand on est un peu habitué on se rend vite compte que des 2 types de bruit celui qui ne veut as partir sans dégats c'est celui de luminance, et le plus facile à enlever c'est le chromatique.
Donc quand on récapitule on est tout simplement les mieux lotis sur ce créneau des boitiers d'il y a 2 ans.

Et si on arrête un peu de se tripoter sur le bruit, on peut aussi regarder les autres paramètres contribuant à la qualité image, notamment évoqués en conclusion :
Good detail at lower sensitivitie = bons détails aux faibles sensibilités
Excellent dynamic range at ISO 200 (more highlight range than we are used to seeing) = plage dynamique excellente, meilleure que ce qu'on a l'habitude de voir
Good built-in flash, well metered, no color casts = bon flash intégré (au passage il est écrit noir sur blanc qu'il n'y pas de problème d'expo et pas de problème de couleurs, si tu as des problèmes avec ton A700 à ce sujet en marriage c'est que tu as un problème de prise de vue avec tes réglages)

Alors non non et re-non on ne peut pas te laisser dire sans réagir qu'il y avait des soucis à régler sur ces domaines. J'apporte les preuve à l'appui qu'il n'y avait -en qualité image- rien à régler de plus qu'une mise à jour pour un boitier de plus de 2 ans, évolution liée à l'évolution du numérique et c'est ce qu'on fait les autres avec le D300s pour Nikon et le 50D puis le 7D pour Canon.
L'A700 était excellent en v4 pour un boitier de sa génération et pour peu qu'on se donne la peine de lire un bouquin sur le dématriçage, et il est vrai qu'il était simplement bon en JPEG direct au lieu d'être excellent au sein des boitiers de sa génération.

L'A550 ne fait donc pas du cache misère pour faire oublier les prédécesseurs, il est sorti pour se placer sur un nouveau créneau avec un rapport qualité prix amélioré une demie gamme sous l'A700, et se paye le luxe, excusez du peu, de cogner tous ses concurrents en terme de piqué d'après les tests CI (et dans la pratique on s'en tape du pouillème de piqué car tout le monde se tient dans un mouchoir et il faut du macro et du G pour voir la différence, mais au moins quand on lit que l'A550 est le meilleur on est à présent obligé de faire comme les Canikonistes qui ne peuvent que se rendre à l'évidence quand ils loupent leurs photos : si la photo est pourrave c'est de la faute du photographe et pas de celle de son boitier).
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VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Slipsale
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#245 Message Mar 08 Déc 2009 13:13


dj_raph a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord, Sony va sortir son 750, pas de le mois qui vient, sa sortie serait trop proche du 550. Mais la coupe du monde en juin, devrait servir de tremplin à un apn du calibre du 7D, car faut pas l'oublier que le 850 est juste la pour rentabiliser les recherches pour le 900...

Je ne pense pas. C'est très réducteur comme pensée. L'A850 est surtout là pour permettre à Sony d'attaquer très fort le marché des 24x36 avec un boitier à moins de 2000 euros (prix officiel).
Ce marché est nouveau et je pense que Sony a commercialement très bien fait de s'attaquer à ce marché plutôt que d'aller se casser la gueule face au D300 ou au 7D. :)

Car quoi qu'on en dise, si Sony sort un concurrent face Ă  ces deux boitiers experts high end, il serait moins bon dans le sens moins vendable.
Moi, je crois au renouvellement d'une série 7 : après, il s'agira soit d'un simple renouvellement de l'A700 (et donc un boitier en dessous du 7D et du D300s), soit un boitier high end, mais dans ce cas, il y a peu de chance qu'il sorte bientôt si on se place du côté rentabilité commerciale (un tel boitier, actuellement, ne serait acheté que par des personnes possédant déjà du Sony et ne permettrait sans doute pas des bascules amha).

Bref, j'espère un renouvellement de la série 7 mais je ne suis pas sur qu'il soit proche dans le cas d'un boitier expert high end. :(
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mero
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#246 Message Mar 08 Déc 2009 13:17


Il est où le pb avec l'af ou la rafale de l'a850 ? Ils sont meilleurs que le 5DII. Ce dernier a par contre une meilleure gestion des iso, mais un rendu spécifique.

Ce sont pour moi les 2 boitiers presque idéaux pour le moment. Manque des collimateurs dans les coins, mais bon...

Bref, l'a550 est un très très bon boitier moyenne gamme. Il compense son manque de vidéo par un mode live-view imbattable pour le moment. D'ailleurs, j'ai toujours pas saisi pourquoi Sony n'utilisait pas le capteur secondaire pour la vidéo, mais bon.

Très bon af, très bon capteur, bonne gestion des hauts iso pour ceux qui en ont besoin, rafale améliorée... Alors oui, je comprends aussi l'attente de chacun d'avoir la même chose dans un boitier type a700.

Ca pourra très bien sortir un jour ou l'autre, mais personne n'est capable de dire quand. Au mieux, les rumeurs les plus sérieuses viennent un mois avant la sortie officielle.

Si vous vous dites :"je veux un 7D-like, D300-like" en Sony pour prochainement, effectivement, prenez les originaux.
Mais l'a550, aussi bon soit-il, ne rentre pas dans cette catégorie, ni le 500D, ni le D90...
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rascal
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#247 Message Mar 08 Déc 2009 13:20


5DII meilleur en rafale mero...
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mero
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#248 Message Mar 08 Déc 2009 13:21


Et pareil que Slip, l'a850 est novateur dans le sens où il place un prix relativement bas, pour un produit bien pensé.

A part avoir besoin d'une rafale de tueur, d'un module af pour faire des photos toutes seules, l'a850 est un tueur : quand on a gouté à cette qualité d'image, ce viseur, ce rendu, dur de faire machine arrière... très dur.

Entre un 24x36 Ă  1600 et un aps-c kifaimaimelespatates Ă  1400, j'ai vite fait mon choix.
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#249 Message Mar 08 Déc 2009 13:23


dj_raph a écrit :tu trouves qu'un aps-c ressemble à un FF en terme de gamme?

honnĂŞtement le 850 se fait de l'ombre tout seul... hormis le prix qu'est-ce qui pourrait te le faire acheter?

Sa rafale? sa gestion iso? son AF?

De plus, tout le monde ne veut pas forcément un FF...

Tu as utilisé l'A850 combien de temps pour le critiquer autant ?

Pour ma part, je ne remercierai jamais assez Sony pour m'avoir permis de basculer au FF avec le boitier qui a le meilleur rapport qualité/prix du marché :clap:
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mero
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#250 Message Mar 08 Déc 2009 13:23


ah oui, tu as raison rascal, j'en étais resté à l'a900... Tu sais, pour quelqu'un qui est à 99,99% du temps en single shot, 3, 3.9, 5 ou 10 i/s, ça ne veut rien dire..... ;)
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rascal
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#251 Message Mar 08 Déc 2009 13:29


oui mais si tu vas attirer le BK ! Et on avais déjà glossé sur les 5fps du 900 vs les 3 du 5D héhé

Je suis 100% du temps en rafale car il est très facile de faire du single shot au déclencheur alors que l'inverse n'est pas possible !
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#252 Message Mar 08 Déc 2009 13:30


mero a écrit :Si vous vous dites :"je veux un 7D-like, D300-like" en Sony pour prochainement, effectivement, prenez les originaux.
Mais l'a550, aussi bon soit-il, ne rentre pas dans cette catégorie, ni le 500D, ni le D90...

Normal, l'A550 est un boitier moyenne gamme et il est vendu à ce prix là, faut pas en espérer des performances digne d'un boitier à 2.000€.
Et pour ceux qui veulent un A7X0, ils ne semblent apparemment pas près à mettre le prix d'un 7D ou d'un D300.
Si vous cherchez un 7D ou un D300 au prix d'un A700, vous ne le trouverez jamais que ce soit chez Nikon, Canon ou Sony.
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#253 Message Mar 08 Déc 2009 13:33


rascal a écrit :oui mais si tu vas attirer le BK ! Et on avais déjà glossé sur les 5fps du 900 vs les 3 du 5D héhé


Ah mais je lui donne raison... 5 i/s, ça m'intéresse pour l'instant pas du tout.

rascal a écrit :Je suis 100% du temps en rafale car il est très facile de faire du single shot au déclencheur alors que l'inverse n'est pas possible !


Ah, mais je ne VEUX pas de rafale.... pour faire quoi ? remplir une carte mémoire en portrait ou paysage ?
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#254 Message Mar 08 Déc 2009 13:34


Pourquoi on ne devrait pas mettre autant dans un A750 qu'un 7D ou un D300 si c'était les mêmes performances ?
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#255 Message Mar 08 Déc 2009 13:35


ear_78 a écrit :Pourquoi on ne devrait pas mettre autant dans un A750 qu'un 7D ou un D300 si c'était les mêmes performances ?

Justement, ils vaudraient normalement le même prix mais j'ai déjà lu plusieurs fois sur ce topic qu'ils coutaient trop chers.
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rascal
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#256 Message Mar 08 Déc 2009 13:35


je suis 100% en mode rafale mais je suis très loin de ne faire que des séries en rafale !
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