A700 Ca y est

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1

#321 Message Lun 10 Sep 2007 00:52

pouvez vous me confirmer une tite info? :oops:

j'ai lu qq part que le A700 aurais des verres de visées interchangeable et un pilotage a distance???

adamkesher
Photos : 3

#322 Message Lun 10 Sep 2007 02:20

Dynax5xi a écrit :pouvez vous me confirmer une tite info? :oops:

j'ai lu qq part que le A700 aurais des verres de visées interchangeable et un pilotage a distance???

En effet j'ai lu ça aussi. Mais je n'ai pas très bien saisi le principe du pilotage à distance (par ordinateur). :?
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Dynax5xi

#323 Message Lun 10 Sep 2007 14:09

adamkesher a écrit :
Dynax5xi a écrit :pouvez vous me confirmer une tite info? :oops:

En effet j'ai lu ça aussi. Mais je n'ai pas très bien saisi le principe du pilotage à distance (par ordinateur). :?

si je comprends bien il s'agit d'une part dla transmission des photos de l'appareil Ă  l'ordinateur.. ou d'autre part de la recuperation de l'ecran de controle et de la photo resultante avec declanchement a distance (mais pas de pilotage a proprement parler) surement pour travail en studio ou semi pro en deplacement avec un portable pour un retravail et une visualisation directe du resulta sur grand ecran

ear_78
Photos : 28

#324 Message Lun 10 Sep 2007 14:10

Il y aura bien deux verres de visée supplémentaires mais l'opération devra se faire en atelier... Un verre quadirllé et un verre spécial mise au point manuelle.

numerized

#325 Message Lun 10 Sep 2007 14:27

Dynax5xi a écrit:
pouvez vous me confirmer une tite info?

Oui j'ai lu que les verres seraient interchangeables, mais uniquement par retour en atelier.

Pour ce qui est du pilotage à distance, il s'agit d'un logiciel qui permet le contrôle tous les paramètres modifiables pour une prise de vue et bien sûr qui permet de la déclencher, comme sur le 40D et le D300. On sait qu'il n'y a pas le live view sur le A700 mais je ne sais pas si le logiciel lui, permet la live view.

Dans tous les cas, je suis sûr que le A700 est live view capable et qu'une mise à jour firmware est envisageable. (même si ce n'est pas ce que j'attends le plus.)

J'adorerai de l'iso50 ou moins encore, pour éviter l'achat d'un filtre.

Mais il me plait bien cet A700, et quelle poignée !!! vivement l'équivalent Zeiss T* de l'Objectif 24-70 F/2.8 L USM de Canon !

conca
Photos : 221

#326 Message Lun 10 Sep 2007 14:30

tiens viens de passer a la fnac ce midi, le 40D est deja presenté et en vente,
l'A700 et le 300D, ils n'ont pas d'info de dispo

numerized

#327 Message Lun 10 Sep 2007 15:12

Oui pour le 40D certains utilisateurs présentent leurs problème de focusing avec.

Junameshe

#328 Message Lun 10 Sep 2007 15:38

Juste question de dire du mal.
D'abord, Ă  tout seigneur, toute honneur : Sony annonce 921000 pixels, or il ne s'agit "que" d'un VGA, c'est toujours 50% de mieux que les Ă©crans des DxD et α, mais quand mĂŞme.
Ensuite, Nikon dit la mĂŞme chose! :lol:
Enfin, j'adore les actualités qui annoncent le liveview comme étant une fonctionnalité rare sur un reflex (ce qui est vrai :wink:), mais qui permet de viser comme sur un compact...c'est vrai, je suis vraiment un gros c**, je paye 1500 roros un appareil qu'un compact à 100 balles fait!!! Comme argument tueur, c'est réussi!!! Faudrait que je traîne un peu dans les rayons de la fnouc question de pourrir la vie des vendeurs qui utiliseront cet argument pour vendre leur 40D et D300...
- "oui, super le liveview, ça permet de faire quoi?"
- "ben, Monsieur, ça permet de viser avec le LCD!"
- "ah, j'ai un viseur optique, clair, visible quelque soit le temps, et je vais viser via un écran, qui certes fait 3", mais VGA?"
- "oui, mais pour la macro, plus besoin de se plier pour coller l'oeil au viseur"
- "il est orientable le viseur?"
- "...euh, non..."
- "alors ça sert à quoi le liveview? à viser à bout de bras avec un 300 2,8?"
- "...(grand moment de solitude)..."
- "bon, aller, regardez du cĂ´tĂ© de l'α700; il n'y a pas de liveview...mais de toute façon ça sert Ă  rien""

Va falloir que je le fasse...ce que ça me donne envie d'être mauvais ces journaleux qui suivent la nouveauté comme une mouche le m****, sans jamais s'interroger sur l'intérêt de cette nouveauté

Aux plongeurs qui me diront que dans leur discipline ce sera super pratique, je répondrai bien évidemment oui! Mais est-il bien nécessaire de proposer sur le marché maintenant 5 reflex avec liveview? Alors que 20% de la population a l'oeil directeur gauche, et que rien n'est fait pour eux! Il n'y a pas 20% de plongeurs au monde quand même! Photographes, de surcroît!

Sinon, j'ai également l'impression que Canon se décharge de ces problème de MAP sur le consommateur. Voir le markIII qui permet de corriger et mémoriser le décalage de MAP pour 20 objectifs : pourquoi s'embêter à faire un réglage aux petits oignons de la position du capteur, puisque ce sera le client qui le fera? Et ils ont oublié qu'il n'avait pas implanté cette fonction dans le 40D :lol:

Ce post est une pure merveille de méchanceté gratuite...mais ça fait du bien :lol:
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

ear_78
Photos : 28

#329 Message Lun 10 Sep 2007 15:43

:lol:

Kawamashi

#330 Message Lun 10 Sep 2007 15:52

On te sent libéré Junameshe !

EGr
Photos : 592

#331 Message Lun 10 Sep 2007 15:54

:mrgreen:
Junameshe a écrit :Aux plongeurs qui me diront que dans leur discipline ce sera super pratique, je répondrai bien évidemment oui! Mais est-il bien nécessaire de proposer sur le marché maintenant 5 reflex avec liveview? Alors que 20% de la population a l'oeil directeur gauche, et que rien n'est fait pour eux! Il n'y a pas 20% de plongeurs au monde quand même! Photographes, de surcroît!
Moi, je NE veux PAS de liveview sur mon réflex... ma femme est plongeuse... elle me le piquerait ! :evil:
Mais vas plonger avec ton F31fd :!: :lol:
Donc, pour résumer, il n'y a qu'Olympus et Panasonic a vraiment proposer le liveview... ;-)

AlphaDream
Photos : 48

#332 Message Lun 10 Sep 2007 16:14

MDR :D

Je veux bien co-signer ton post Junameshe.

Mais tu as oublié une innovation technologique très importante, qui fera sans doute vendre beaucoup de A700 : la prise HDMI qui permet de regarder DIRECTEMENT ses photos sur la télé. Ca oui, c'est génial. J'en rêve depuis tout petit de regarder DIRECTEMENT mes photos sur la télé. Si, si... En plus y'a une fonction diaporama, sur l'A700, tu te rends compte ? On doit même pouvoir ajouter des transitions et de la musique pour le regarder DIRECTEMENT sur la télé. Tain, le pied...

Mais merde, ça doit pas marcher avec les raw :? Ouiinnnn !

Mais alors... alors... c'est que ça doit pas être fait pour les photographes, tous ces gadgets... Mais c'est pour qui alors :?:

numerized

#333 Message Lun 10 Sep 2007 16:15

Canon ne se décharge jamais des problèmes de map sur l'utilisateur...
Ils ont corrigé le pb de map par un firmware sur le 1dmIII

Pour le live view, qui peut le plus peut le moins non. Je te propose de te lacher sur les positions portrait, paysages et sport de ta droite de l'alpha100 mon ami.

:)

Le live view n'est pas forcément un gadget, en concert par exemple dans le public tu tends les bras vers le haut et tu peux cadrer au dessus de la foule, en marchant tu peux cadrer aussi ça pourrait être rigolo parfois, la créativité elle, ne cracherait pas sur le live view.

Moi je m'en fout un peu du live view et je m'interesse pas au D300 parce qu'il a le LV.

Il a l'air de disposer d'options plus pro comme l'AF 51 points 3D avec Cervo AF sur couleur ... pas mal pour le sport et pour cadrer un peu différement dans l'action...

EGr
Photos : 592

#334 Message Lun 10 Sep 2007 16:19

numerized a écrit :Le live view n'est pas forcément un gadget, en concert par exemple dans le public tu tends les bras vers le haut et tu peux cadrer au dessus de la foule, en marchant tu peux cadrer aussi ça pourrait être rigolo parfois, la créativité elle, ne cracherait pas sur le live view.
pour moi, les compacts sont faits pour ça : légers et petits. Tenir les 690g de l'alpha700 (et encore, je crois que ce n'est pas en ordre de marche) + les Xg de son optique à bout de bras... la soirée va être longue... vive la stabilisation ! :lol:

AlphaDream
Photos : 48

#335 Message Lun 10 Sep 2007 16:23

numerized a écrit :Le live view n'est pas forcément un gadget, en concert par exemple dans le public tu tends les bras vers le haut et tu peux cadrer au dessus de la foule, en marchant tu peux cadrer aussi ça pourrait être rigolo parfois, la créativité elle, ne cracherait pas sur le live view.

L'écran arrière du D300 est mobile ? Je ne me souviens plus. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu nous expliques comment tu fais pour cadrer les bras levés, vu les angles de vision très réduits de ce genre de LCD. A moins de shooter le plafond, je ne vois pas bien ;-)

Sinon, sur la présence des programmes résultats sur des boîtiers experts, il y a effectivement encore un sketch à faire (mais je laisse la place aux autres ;-))

numerized

#336 Message Lun 10 Sep 2007 16:31

C'est faisable, en concert, meme gagner 20 à 40 cm de haut quand tu es dans la foule c'est très sympa.

Je ne parle pas de le faire pendant tout le concert mais ça changerait un peu la discipline, et il parait que l'angle de vision est excellent sur ces petits VGA !

J'avoue panasonic est plus intelligent lĂ  dessus !

Revenir vers « L'actualité photo »